Attention : chez Yamaha "GH" signifie seulement que le poids des touches change sur l'étendue du clavier ("graded hammer"). Tous les claviers "GH" ne sont pas identiques !floyer a écrit :(Clavier GH)
Le mieux c'est encore d'aller essayer.
Attention : chez Yamaha "GH" signifie seulement que le poids des touches change sur l'étendue du clavier ("graded hammer"). Tous les claviers "GH" ne sont pas identiques !floyer a écrit :(Clavier GH)
Je vais certainement retourner faire un tour quand je serai davantage fixée.floyer a écrit :Il faut te dire que le magasin est là pour que tu puisses essayer. Si tu as l'intention d'acheter le piano dans cette boutique tu ne dois avoir aucun scrupule à jouer et le vendeur ne perdra pas son temps à te conseiller si cela débouche sur une vente.Jouishy a écrit :Non, c'est plus moi qui est mal à l'aise.
Il y a des chances que le toucher te convienneJouishy a écrit :J'ai aussi appris qu'un ami avait récemment acheté un Roland rd-800. Je me dis que je vais peut-être aller faire une ou deux pratiques chez lui
Domenico a écrit :Un essai est indispensable pour juger si le toucher te convient. Si tu te sens gênée, essaye au casque (apporte le tien si tu en as un).
Pour le toucher, il n'y a que les entrées de gamme Clavinova qui ont le même que les Arius. Dès que l'on monte un peu, on a un toucher plus lourd, et c'est vraiment notable! C'est la raison pour laquelle j'ai immédiatement éliminé le CLP525.Jacques Béziat a écrit :Chez Yamaha la gamme Clavinova même d'entrée de gamme a un meilleur rendu sonore, plus ample, notamment dans les basses, que les Arius, je les ai dans le magasin où j'enseigne, je les compare quand j'ai le temps.
Selon le budget dispo, les Arius vont bien, peuvent parfaitement donner satisfaction, mais les Clavinova sont évidemment meilleurs, bien qu'ayant le même toucher.
Je préfère les Yamaha aux Roland, au point de vue clavier comme sonorité, mais là on on peut dire que c'est un avis subjectif...