J'ai trouvé avec bonheur votre forum qui semble bien actif.
Alors voici ma situation : j'ai commencé à apprendre le piano il y a 3 mois. Au début, ne sachant trop si j'allais aimer ça, j'ai acheté un piano électronique usagé pour 300$ (je suis au Québec

Donc voilà, je commence à regarder. Au début, je pensais me tourner vers l'usagé encore pour économiser un peu, mais pour l'instant, rien de bien intéressant semble disponible dans ma région (j'ai trouvé un Roland F-90 à 775$; un Yamaha CLP-150M à 1700$ - ce qui me semble beaucoup trop cher considérant que le modèle est assez vieux; et un yamaha YDP161R à 1100$). Je vais donc aller voir quelques boutiques, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres personnes que des vendeurs professionnels, pour des raisons je crois assez évidentes.
Je vis en appartement, alors pour moi un piano acoustique est impensable : je n'ai pas l'espace et, de toutes façons, je veux pouvoir pratiquer avec un casque (chez moi, je pratique avec mon casque environ 75% du temps).
J'aurais aimé m'en tirer pour moins de 1500$, mais je peux aller voir un peu plus cher si nécessaire. Après tout, le but est de ne pas vouloir en rechanger d'ici un an!
Merci par avance!
-
En fait, je rectifie : en continuant mes recherches, j'ai trouvé aussi, dans l'usagé, un Korg SP-250 à 500$; un Roland KR-5000 à 1500$ et un Kawai ES1 à 400$. Je suis en train de chercher des avis sur le net pour ces pianos.