gaspard a écrit :
Je n'hésite pas à dire que ton enregistrement est de loin la meilleure qualité de son de piano et de prise de son que je n'ai entendu jusqu'à ce jour sur PM !
J'aimerais que tout ceux qui ont critiqué le son échantillonné des pianos numériques écoutent cet enregistrement pour se rendre compte que la qualité des hauts de gamme numériques actuels n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a quelques années.
il y a tout... les nuances... le son d'un grand piano de concert !
et encore le son qu'on entend sur ton lien est forcément compressé donc moins bien que l'original ?
Je crois qu'on ne peut pas comparer dans ces conditions : tu compares le son d'un numèrique au son
d'enregistrements de pianos acoustiques ! dans ce cas, le numèrique à un avantage indéniable : l'enregistrement est parfait puisqu'on enregistre exactement ce que produit le piano. Si tu as de bonnes enceintes sur ton PC, tu entends le même son exactement que Burns, peut-etre même meilleur si les enceintes de son piano sont de mauvaise qualité.
Viens chez moi avec le meilleur numèrique du monde et la meilleure sono possible derrière et on comparera à mon demi-queue. Je suis relativement serein, je pense que ma fille de 5 mois entendra la différence.
Sinon, j'adore ce prélude de Scriabine, je connais mal (voire pas) ce compositeur mais je crois que je vais m'y intéresser plus

Et je me demande bien quelle critique je pourrais donner à l'interprétation, à part que je suis jaloux

Bravo !