Je suis en parcours accompagné actuellement contrat de 3x2 ans.Abegg63 a écrit :pourquoi dites!vous que vous allez vous retrouver hors parcours à l'enm?
Ma seul solution de continuer au conservatoire est de passer dans le parcours diplômant.
Qui me demande d’acquérir le niveau nécessaire pour.
D’où ma quête de niveau. Pour le solfège c'est réussi car il m'on accepter en second cycle.
Le souci du piano c'est que le temps s'allonge de 30mn à 45mn . donc des frais supplémentaire pour l'ENM et la durée des études.
Il y a aussi d'autre frais surement que je ne connais pas ?? ^^.
Quoi qu'il en soit c'est rare pour un adulte de suivre cette voie car les conservatoires ne le souhaite pas par manque de budget , J'ai une connaissance à l'ENM qui joue du Basson ... qui va emprunter ce chemin. Donc c'est pas impossible non plus !
Mais pour le piano ça réduit encore plus les chances ...
Pour revendiquer un peu cette demande, il me faut être meilleur tout simplement.
Mais par malchance j'ai un prof qui n'est pas à la hauteur à l'ENM bientôt en fin de carrière il est plus dans le coup.
C'est pour cela que j'ai pris un prof particulier.
Je remet aussi en cause ma progression, je ne souhaite pas tout mettre sur le dos de mon prof. Ce n'est vraiment pas facile de progresser au piano. Je sais aussi que la progression viens aussi avec le temps , je peux pas me demandé de jouer correctement en 3 ans de pratique.
"Je ne serai pas un virtuose comme le dit Jean séb, mais je refuse de n'être rien. c'est ma conviction."
Il me reste donc 2 ans , qui est beaucoup mais si peut quand on regarde nos quotidiens qui file à tout allure !
J'imagine et j'ai déjà eut ces questions pourquoi tu fais ça ? ça te servira à quoi ? tu veux montrer quoi ?
Ma réponse est simple est c'est ma vérité à moi qui ne sera pas forcément la votre et qui vous paraîtra absurde.
Pourquoi vie t'on ? si ce n'est pas pour réaliser nos rêves d'un instant ....
Moi, je vie pour éduquer ma fille et lui laisser le plus beau des souvenir de moi. Et les plus beaux souvenir si je peux en souhaiter :
C'est celui d'un papa fier de voir ça fille jouer de la flûte traversière.
Celui de prendre soin des gens que j'aime.
Celui de lui montrer que son papa à aussi des rêves à réaliser et le miens c'est d'avancer le plus loin possible dans l'apprentissage du piano.
"Vouloir , rêver ... avoir le souhait" c'est normal d'en avoir. sinon j'imagine qu'on ne serait pas humain.
Le réaliser c'est un combat de volonté et de travail. Et si vraiment je n'y arrive pas.
J'aurai peut être quelqu'un à ce moment là qui me dira que tu as fait tout ce que tu pouvais pour aller loin et maintenant repose toi ^^.
Bon ... j'écris beaucoup (désolé encore pour la qualité d'écriture )
C'est spécial d'écrire à tous ce que l'on à réellement sur le cœur. croiser les regards des personnes qui le savent va me faire très bizarre.
Math