Rencontre PM 5 juin 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

Je sens qu'il va y avoir un trafic de minutes sous le manteau :mrgreen:
En effet la dernière fois on s'est fait sortir à l'heure pile prestissimo donc pas possible d'avoir un quart d'heure de rab'.
Je rappellerai dans le mail que j'enverrai à tout le monde que les talons sont interdits dans cette salle, mesdames, pour ne abîmer le parquet de danse, de même que vos rangers cloutées, messieurs!! :mrgreen: Et ce n'est pas ne blague, le gérant ne rigole pas avec ça (ma caution est engagée...)

Pour ma part je préfère mille fois cette salle et ce piano à la salle de Neuilly, où le piano a manqué rendre l'âme sur la fin, et où on est dans une ambiance de classe d'école. Cela me fait plus penser à une salle de travail et de répétition qu'une salle de 'concert' en fait. Maintenant, dans cette salle parisienne, on a donc des contraintes aussi... Finalement je crois que la formule qui génère le moins de contraintes et qui laisse à la fois le plus de latitude sur le temps/le confort de pouvoir se lancer de façon inopinée et sans regarder la montre tout le temps, c'est les rencontres privées chez un/une Pmiste. Malheureusement, mon futur château est encore sur la vitrine de l'agence immobilière :mrgreen: il faut que je prenne le temps d'y passer :mrgreen:
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Je vous souhaite une excellente réunion à tous. Dommage de ne pouvoir me joindre à vous. Mais c'est un peu trop loin pour moi. Le Val d'Oise, c'est bien au nord d'Avignon, n'est-ce -pas ?
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Kât a écrit : Finalement je crois que la formule qui génère le moins de contraintes et qui laisse à la fois le plus de latitude sur le temps/le confort de pouvoir se lancer de façon inopinée et sans regarder la montre tout le temps, c'est les rencontres privées chez un/une Pmiste.
C'est certain.
Ne pas oublier non plus la solution restau+ salle privatisée. Ca laisse plus de temps et c'est plus "convivial" aussi, moins "scolaire"!
Mais ce n'est pas si facile à trouver. Même si les pizzas n'étaient pas géniales et le vieil Erard un peu bizarre, la rencontre au printemps 2015 avait été un succès, et on n'avait pas eu l'impression de se faire virer, ni de devoir limiter drastiquement son temps de jeu. viewtopic.php?f=8&t=15021
Organiser chez moi, j'y songe, on peut tenir à une quinzaine je pense...On peut commencer assez tôt pour ceux qui voudraient faire un AR dans la journée, et déborder toute la soirée pour ceux qui habitent à proximité ou ne repartent que le lendemain. Piano "ad libitum"! Je ne pense pas que ça puisse gêner l'entourage
arg

Message par arg »

ahh une grande hésitation: peut-être la Cathédrale Engloutie à la place de Chopin, tout d'un coup apparue à mon esprit dans l'après-midi, mais malheureusement pas tout à fait à mes doigts après un bref essai. Selon état d'avancement alors, comme ça vous aurez du suspense.
Sotia
Mon piano : Steinway O-180

Re: Rencontre PM fin juin/début juillet 2016

Message par Sotia »

Kât a écrit :C'est noté Christoph!
Oui Bigrounours, il reste deux places, donc je te note en 'peut être ', dès que tu sais confirme moi ici! :wink:
Donc plus qu'une place maintenant, pour les Pmistes qui sont 'à confirmer' n'hésitez pas à me faire savoir dès que vous êtes sûrs, je ferai un point début mai et alors je commencerai aussi à collecter ce que vous jouerez + le minutage :D
Je m'y prends très tard mais s'il est encore possible de participer en auditeur libre, ce serait top.
Kât

Message par Kât »

Bonjour Sotia,
oui c'est encore possible pour les auditeurs! je te note donc! Peux tu m'envoyer en MP ton adresse mail pour que je t'inclue dans la mailing list des infos concernant l'évènement?
Horowitzo

Message par Horowitzo »

Bonjour, est-ce que je peux encore m'inscrire pour participer ? Merci.
Kât

Message par Kât »

Bonjour Horowitzo,
malheureusement je suis désolée mais c'est vraiment complet, pour les pianistes comme pour les auditeurs libres (le contrat limite normalement la jauge de la salle à 25, et on sera 26...)
En revanche je n'ai toujours pas eu de confirmation de Bigrounours, donc si celui ci finalement n'est pas dispo il restera une place pour un pianiste! Bigrounours, si tu nous lis...?
Horowitzo

Message par Horowitzo »

Je viens pour des vacances en France la première semaine du mois de Juin et je me suis dit que ca sera peut-être l'occasion pour moi de vous rencontrer pour la première fois...
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Horowitzo a écrit :Je viens pour des vacances en France la première semaine du mois de Juin et je me suis dit que ca sera peut-être l'occasion pour moi de vous rencontrer pour la première fois...
Tu es de quel coin ? Je pense que la capacité d'invité va avec l'assurance et donc le nombres maximum à pouvoir être dans cette salle semble être atteint. Sauf si désistement.

Math
Horowitzo

Message par Horowitzo »

Je viens du Maroc, de Casablanca plus précisément.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Horowitzo, je pense que nous serons plusieurs à nous réunir pour déjeuner dans le coin avant la réunion musicale. Tu pourrais au moins participer à notre déjeuner et rencontrer ainsi plusieurs PMistes ; par ailleurs, il se peut qu'il y ait d'ici le 5 juin un PMiste qui se désiste. S'il le faut, je peux te céder ma place : habitant à Paris, j'ai d'autres occasions de rencontrer les PMistes.
Horowitzo

Message par Horowitzo »

Oh, c'est vraiment très généreux de votre part jean-séb mais je ne peux pas accepter, je m'en voudrais tout au long de mon séjour à Paris d'avoir pris votre place.
Le déjeuner semble être une bonne idée pour faire connaissance, même si mon envie principale est de pouvoir partager de la musique avec vous mais bon, d'ici le 5 juin il se peut qu'un PMiste se désiste... Je patiente !
Modifié en dernier par Horowitzo le mer. 11 mai, 2016 23:20, modifié 1 fois.
Kât

Message par Kât »

Bon Lee vient de me confirmer qu'en fait le gérant accepte sans problème plus de personnes dans la salle que ce qui est écrit dans le contrat, donc Horowitzo, tu es bienvenu déjà en tant qu'auditeur! :wink: J'écrirai à Bigrounours qui s'était inscrit pour jouer pour savoir si il est toujours de la partie, si ce n'est pas le cas, il restera donc une place pour jouer. En attendant, peux tu m'envoyer ton adresse email en MP s'il te plaît Horowitzo?

Jean Seb tu DOIS jouer je serai très déçue sinon!!!

Pour le déjeuner avant, je ne serai pour ma part pas de la partie, nous nous retrouverons à la salle, je vous laisse donc coordonner ce repas!
Namache
Mon piano : Yamaha SU118C

Message par Namache »

Bonjour Kât, merci pour votre initiative. Nouvelle dans le forum, ce serait ma première rencontre et me fait une joie d'y participer. Je suis également disponible pour prêter main forte. Amicalement =D>
Kât

Message par Kât »

Bonjour Namache,
Tu es bienvenue en tant qu'auditrice ( je rappelle en effet qu'il n'y a plus de place pour jouer lors de cette rencontre, cela dit il y a la rencontre organisée par Pianojar début juillet aussi, le nombre de places est également limité, premier arrivé premier servi! :wink: )
Peux tu m'envoyer ton mail en MP s'il te plaît que je t'inclue dans la mailing list?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Kât a écrit :Pour le déjeuner avant, je ne serai pour ma part pas de la partie, nous nous retrouverons à la salle, je vous laisse donc coordonner ce repas!
Bon, alors coordonnons !
Qui est intéressé par un déjeuner dans le coin avant notre réunion ?
Je compte aller faire un repérage prochainement pour voir les restaurants potables, pas chers et ouverts le dimanche.
Kât

Message par Kât »

Pas trop d'apéros, hein!! :mrgreen:
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Jean-Seb, je suis intéressé par un déjeuner.
En revanche je n'ai aucune idée du coin... Probablement à Paris :)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Pourquoi pas attendre que l'adresse du lieu soit distribué ? Je suis sûre qu'il y a des participants qui vivent juste à coté, sans savoir, et ils peuvent conseiller alors un resto.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre