Maintenant que j'ai mon piano(numérique), je me suis mis à l'étude du premier mouvement de la sonate K310, sonate que je rêve de jouer depuis toujours. J'ai pour l'instant déchiffré et appris les premières pages et je vois d'ores et dejà que j'aurai un problème de tempo. Par exemple, lors des passages à la main droite(2éme page par exemple) demandant beaucoup de vélocité, je me rends compte qu'à faible vitesse il n'y a pas de problème(technique) mais quand j'augmente le tempo c'est pas génial : plus de régularité, doigts 4 et 5 qui ont tendance à s'effondrer et au final c'est moche

Je ne sais pas trop comment aborder ce problème : j'identifie parfaitement où je peine(enchainement 3-4 par exemple) mais qu'est ce que je peux faire pour améliorer çà ? EN fait j'ai même l'impression que je suis devant une "barrière" de vitesse et que même en me tapant des tonnes d'exercices, ça ne fera pas grand chose.
Voila si vous avez des idées suggestions, je suis preneur. je me dis que si je n'arrive pas à jouer dans le tempo, c'est que la sonate est d'un niveau trop élevé pour moi mais d'une manière plus générale, comment travailler l'indépendance des doigts, la vélocité etc ?