on n'arrivera pas à un résultat totalement satisfaisant (par exemple j'ai mis "Aufschwung" au frigo au bout de 7 mois! Idem avec 1ere mvt de la Pathétique ou le 20ème Concerto de Mozart) . Et puis ce n'est pas facile de savoir où se trouve le curseur...et tu la travailles absolument à fond dans les détails, jusqu'à tout savoir par coeur et ne laissant rien au hasard (doigtés partout, articulation, phrasés/suivi, etc). Les progrès viennent davantage d'une disposition à vraiment vouloir aller au bout du texte que sur le type de difficulté du texte.
C'est l'une des raison pour lesquelles je travaille simultanément 4 ou 5 pièces de difficultés et de styles très différents. Sur le tas il y a en aura bien une ou deux que je pourrai mener à bien

Tout à fait d'accord avec Caralire: des pièces courtes! ( Schubert est souvent trop long, dommage)
Il y a des mouvements de sonate de Beethoven pas longs du tout ( le Scherzo de la 2eme sonate par exemple.
Et je vais faire plaisir à Sylvie: il y a des variations parmi ces morceaux ( 1er mvt de la sonate de Mozart en La maj, dite "Alla Turca": j'adore, et je suis certaine que c'est très "formateur"!)