Je suis vraiment nouveau dans ce forum, et j'ai passé la soirée à parcourir les posts les plus populaires avant de poser la question qui me tient à coeur.
Monsieur Zebulon étant une des vedettes incontestées de ce forum, et qui plus est, étant un farouche opposant aux pianos numériques, c'est AUSSI à lui que je pose ma question (merci à vous tous de me répondre, vous pèserez autant dans ma décision

Ma fille Justine étudie le piano dans une école nationale de musique depuis trois ans. Depuis le début, nous louons un piano droit, et ses progrès sont énormes et commencent à venir à bout de ce Heilmann de 108cm...
Etant amoureux du piano depuis toujours, je me suis égalemenent inscrit à cette école de musique depuis septembre dernier, et comble de bonheur, je commence mes cours de piano mardi prochain (j'ai 48 ans, 8 ans de solfège et 3 ans de contrebasse derrière moi quand j'avais 16 ans...).
Mon projet est de doter ma fille et moi d'une configuration idéale pour pouvoir progresser dans cette étude du piano.
J'y réfléchis depuis septembre, et voici la configuration à laquelle je suis arrivé :
- ma fille de 10 ans aimant le classique, mais aussi beaucoup le jazz, je compte acheter un Yamaha U1
- pour moi, ayant des horaires de travail assez élastiques, et ne pouvant souvant jouer du piano que vers 21h, heure à laquelle ma femme regarde la télévision dans le salon où est installé le piano et où sera installé le U1, je compte installer un Clavinova CLP-170 dans mon bureau. Il va sans dire que j'utiliserai le U1 autant que possible, certainement tous les samedi et dimanche (si ma femme le supporte

Ma question à tous : que pensez-vous de mes choix, U1 et CLP-170, combinaison des deux, etc... Y-aurait-il d'audres choix, combinaisons, qui seraient autant favorables à ma fille et moi, et agéables à ma femme (que néanmoins je chéris) ?
D'avance merci à tous !
Old...