Bach, alors là, euh...c'est pas que j'aime pas, c'est que je n'en ai que peu d'expé (2 inventions et un bout de 2 préludes, dont l'1 stoppé pour pbl tendineux).
Juste dire que ça passe très bien à l'écoute!

non, non, ça ne vient pas du tout de la prise de son, c'est pour moi une faiblesse, je la trouve d'ailleurs trop piquée et trop verticale, je n'arrive pas vraiment mettre en lumière sa dimension horizontale et peser les notes. C'est un pb d'indépendance des mains et aussi de maîtrise de la main droite...pianojar a écrit : la MG qui devrait pour moi être encore plus légère mais cela peut venir de la prise de son.
Non ce n'est pas un détailEt un tout petit détail les arpèges et accords dans les dernières mesures plus aérés (mais là c'est une question de goût).
Merci beaucoup fugue ! Je t'avoue que je suis très content de poster.fugue a écrit : Suis contente que tu puisses rejouer ainsi.
J'ai beaucoup de mal à en apprécier les versions lentes que j'ai pu trouver (dont les miennesarg a écrit : C'est très bien joué et maitrisé malgré une main droite parfois un peu esquivée... mais je l'aime plus lent ! tant pis si ça parait à contre-courant.
J'ai enfin compris je pense ! J'ai vu mon prof qui m'a aussi fait remarquer que ma md manquait de présence. Et ce n'est pas la première fois que je tombe dans l'entonnoir qui consiste à vouloir le piano au détriment du reste...Il faut trouver la fluidité dans un tempo réalisable et sans jouer trop léger ( la légèreté se précise au fur et à mesure du tempo)
Chez les Presto, ils jouent tous comme ça!!arg a écrit :... mais je l'aime plus lent !
ça j'adore ! Ce prélude ne prend son sens à mon avis qu'à un certaine tempo, celui à la blanche (au moins 60, j'aime bien 60 ! ), sa fugue ça peut se discuter sur le tempo ...Lee a écrit :L'avantage quand ça va vite, pour l'auditeur recalcitrant Bach, c'est que ça dure moins longtemps.![]()
![]()
ça peut leur arriver, mais mieuxChez les Presto, ils jouent tous comme ça!!
Juanito a écrit : Le printemps va être terrible!!
Je l'ai écouté pas plus tard que cet après-midi par Debargue, cette sonate c'est une "tuerie"Presto a écrit : Vi, tu n'imagines pas la sonate de fou (la K24 découverte par hasard) que je me suis mis sur le pupitre hier ! Reste à avoir l'aval du prof![]()
Oufti ! on s'éloigne grave du fil
Y a pas eu de batailleBM607 a écrit :J'arrive après la bataille donc je ne ferais pas de commentaires de détails supplémentaires, juste dire que la MG étouffe le discours.