Oops en lisant ta réponse j'ai vu que j'avais cité K380 (j'ai édité), en fait je parlais de la K322Presto a écrit : Pour la K380, je botte en touche, le plus simple ça me semble de faire juste un mordant

Oops en lisant ta réponse j'ai vu que j'avais cité K380 (j'ai édité), en fait je parlais de la K322Presto a écrit : Pour la K380, je botte en touche, le plus simple ça me semble de faire juste un mordant
Oui pour le murissement c'est certain car j'ai decouvert l'univers de Scarlatti très recemment et il y a tellement de sonates que j'ai envie de jouer que bien sûr le temps passé dessus est beaucoup trop court.Presto a écrit : mais ça mériterait de mûrir et d'être affiné
Ca va venir j'espèrePresto a écrit :Tu peux chercher l'erreur : je n'en ai sorti aucune, mais c'est Juanito qui m'a dit de mettre en route le fil
mmm la K380 elle est sur mes tablettes mais par tout de suite je crois, je pense très compliquée à bien mettre en placeModerato Cantabile a écrit : A l'époque j'enchaînais avec la K 380 que j'adore
Bah juste le temps de nous faire un petit enregistrementModerato Cantabile a écrit : ça me donne envie de la rejouer en tout cas , merci pour cela !
En même temps cela mérite réflexion car Scarlatti est assez addictif , je trouve ; si je m'y plonge de nouveau , je risque d'avoir du mal à en ressortir !
Un petit essai ce soir en rentrant mais je suis moyennement convaincuPresto a écrit : Bref de bref, j'attends ta seconde version !![]()
On reprend iciJe ne la connaissais pas par Dubargue, je l'ai découverte hier en ouvrant ma partition Henlé puis écoutée par Pletnev, il y en a une autre, plus tardive, mais je ne me rappelle plus laquelle peut-être plus intéressante qui utilise le même matériau thématique que celle-ci (ce qui est rare chez Domenico), j'avoue que je suis totalement médusé par ses 2 mesures en tierces et ses gammes fusées !
Et puis elle fait partie de ses fameux ecercizi publiés en 1738, Que j'aimerais qu'un pianiste en fasse un opus entier au lieu d'y piocherToutes celles que je connais sont des splendeurs.
A propos si jamais tu te lances dans cette sonate avec ton prof je suis preneur pour doigtés et répartition des mains ne serait-ce que pour la 1ère page déjà.Presto a écrit :La K24 :
Je ne la connaissais pas par Dubargue, je l'ai découverte hier en ouvrant ma partition Henlé puis écoutée par Pletnev, il y en a une autre, plus tardive, mais je ne me rappelle plus laquelle peut-être plus intéressante qui utilise le même matériau thématique que celle-ci (ce qui est rare chez Domenico), j'avoue que je suis totalement médusé par ses 2 mesures en tierces et ses gammes fusées !
Et puis elle fait partie de ses fameux ecercizi publiés en 1738, Que j'aimerais qu'un pianiste en fasse un opus entier au lieu d'y piocherToutes celles que je connais sont des splendeurs.