Cortot
Re: Cortot
des enregistrements de ses cours ont également été publiés : http://www.amazon.fr/Alfred-Cortot-Mast ... rds=cortot
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Antoine Golea!
Ca tombe bien je cherchais le nom du personnage pittoresque qui animait la "Tribune des Critiques de Disques " dans les années 70, aux côté de Jacques Bourgeois, Jean Roy et Armand Panigel, émission qui a contribué à forger mes goûts musicaux pour le meilleur et pour le pire...
Je lis sa rubrique dans Wikipédia et retiens ceci:
Sur France Musique il y avait tout de même à cette époque des défenseurs de Richard Strauss et des post-romantiques Allemands, mais la méfiance voire la condescendance à l'encontre des post-romantiques Russes ( et de ceux qui les jouaient comme Horowitz par exemple) était très répandue.
C'est probablement cet Antoine Golea qui donnait le "La"!

Ca tombe bien je cherchais le nom du personnage pittoresque qui animait la "Tribune des Critiques de Disques " dans les années 70, aux côté de Jacques Bourgeois, Jean Roy et Armand Panigel, émission qui a contribué à forger mes goûts musicaux pour le meilleur et pour le pire...
Je lis sa rubrique dans Wikipédia et retiens ceci:
Si on lui avait posé la même question sur Rachmaninov, la réponse aurait été encore plus lapidaire.Cependant, Goléa a toujours été un ardent défenseur de la musique de Debussy, de Messiaen, de Schoenberg et de Boulez, qu'il considérait comme les véritables créateurs de la musique contemporaine, alors que, à la question de savoir ce qu'aura signifié un Richard Strauss dans l'évolution de la musique de notre temps, sa réponse est stupéfiante : « Rien, très exactement ! »

Sur France Musique il y avait tout de même à cette époque des défenseurs de Richard Strauss et des post-romantiques Allemands, mais la méfiance voire la condescendance à l'encontre des post-romantiques Russes ( et de ceux qui les jouaient comme Horowitz par exemple) était très répandue.
C'est probablement cet Antoine Golea qui donnait le "La"!

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
jean-séb a écrit :Exact.
http://www.honorechampion.com/fr/champi ... 30611.html
Apparemment c est la réédition du livre de Jeanne Thieffry annoncé comme "volume 1". Est çe qu il y aurait d autres cours dans cette réédition ?