concert Juanito

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
arg

concert Juanito

Message par arg »

Et voilà que j'ai fait la connaissance, brièvement mais "en vrai" de Juanito qui a concertisé hier soir avec violon et voix, dans le cadre d'une soirée dont les bénéfices sont reversés à une classe pour un voyage en Chine...
Très beau concert, en tous cas à mon goût, Beethoven sonate Printemps, sonatine de Dvorak que j'ai découverte avec ses airs (presque) métissés, en tous cas américains, airs de Bellini ,Haendel et Clara Rogers (oui, une femme, une vraie !). Une grande énergie partagée avec le public, de belles sonorités, une gestion du trac exemplaire avec le sourire... vous auriez du venir en Bretagne !
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: concert Juanito

Message par Caralire »

C'est un chouette projet!! Bravo Juanito. J'aurais bien voulu vous écouter.
Juanito
Mon piano : Schimmels C116 + C182

Message par Juanito »

Merci pour ton message arg, c'est super sympa! Je me suis vraiment régalé à ce concert, et surtout ma violoniste veut continuer l'aventure! C'est bien le plus important pour moi car c'est une vraie grande chance de pouvoir jouer avec elle.

Je suis en train de me dire qu'il pourrait y avoir une masse critique suffisante pour organiser une rencontre à Rennes! arg, Julien84, Wlad qui est rennais de coeur... Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)... Il n'y a plus qu'à organiser un convoi parisien (je peux loger quelques personnes à la bonne franquette) et hop!

Le BIG avantage c'est qu'il y a une super salle qu'on peut louer avec un Steingräber à demeure dedans dans un cadre idyllique (dans un manoir près d'une rivière à Cesson la banlieue chic de rennes, restau pas loin :-) ).

A méditer!
arg

Message par arg »

Pour moi c'est oui tout de suite, avec sieste au bord de la rivière et restau, et enregistrement de quelques sons urbains pour les parisiens afin qu'ils ne ressentent pas un choc trop grand 8)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

arg a écrit :....enregistrement de quelques sons urbains pour les parisiens afin qu'ils ne ressentent pas un choc trop grand 8)
Le foutoir actuel du côté de la gare à Rennes (à moins que ce ne soit terminé, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 6 mois) ne dépayserait pas les parisiens en tout cas.

Etant mi Parisien, mi Fougerais, j'en parle en connaissance (à Fougères les gros embouteillages ça correspond à la circulation d'une rue très calme de Paris à 3 h du matin environ).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Ce serait effectivement sympa, une rencontre en Bretagne, avec une petite séance de sophrologie en prime. Y a-t-il un enregistrement du concert?
Juanito

Message par Juanito »

BM607 a écrit : Etant mi Parisien, mi Fougerais,
Alors on te compte comme local ! Ce qui fait 4 "rennais", 2 nantaises...

(le foutoir à la gare de rennes va durer quelques années.... horizon 2020 !! )
Armag a écrit :Y a-t-il un enregistrement du concert?
Oui mais je ne l'ai pas encore écouté. Si ça ne me défrise pas trop les oreilles je publierai.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)
OUi, évidemment je suis partante 8) , si les manif anti-aéroport de NDDL ne bloquent pas l'axe Nantes/Rennes ( là encore, on n'est pas sorti du foutoir .. :mrgreen: )
IL y a _julien_ aussi qui est Nantais.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Rennes est une ville que je ne connais pratiquement pas. Le souvenir d'un arrêt au restaurant sur la route des vacances avec mes parents il y a ... cinquante ans est assez mince. Il paraît que la ville a été désignée récemment comme la ville française où on vit le mieux. Je ne crois pas à ce genre de classement mais il est temps que je découvre la ville. Donc si ça s'organise et que je peux y participer, ce sera avec plaisir.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bravo Juanito et merci Arg pour le sujet.
Une partie de ma belle famille vient de Fougères, c'est une ville très belle.
Bon, on organise quand le concert et la rencontre en Bretagne ? Il faut nous prévenir en avance quand même.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

Aaah voilà qui fait envie!! 8) Je peux venir comme public??
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

jean-séb a écrit :Rennes est une ville que je ne connais pratiquement pas. Le souvenir d'un arrêt au restaurant sur la route des vacances avec mes parents il y a ... cinquante ans est assez mince. Il paraît que la ville a été désignée récemment comme la ville française où on vit le mieux. Je ne crois pas à ce genre de classement mais il est temps que je découvre la ville. Donc si ça s'organise et que je peux y participer, ce sera avec plaisir.
Indépendamment de Rennes dans la région il y a quelques villes qui valent le coup d’œil, Fougères ou Vitré par exemple (Rennes la vieille ville est sympa, mais pour ma part je trouve que c'est un peu limité dès qu'on sort de cette partie).
FOUGERES
VITRE

Ca y est on est déjà dans l'organisation...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Juanito

Message par Juanito »

BM607 a écrit :
FOUGERES

VITRE

Ca y est on est déjà dans l'organisation...
Sans parler de Saint-Malo, si les gens ne connaissent pas ça vaut le détour...

J'avais prévu de donner un concert le 1 ou le 2 juillet. On pourrait coupler la rencontre avec ça si ça vous dit? la période est optimale pour une visite de la bretagne (pas trop de touriste et probabilité non négligeable d'avoir un peu de soleil) et ça nous laisse le temps de nous organiser.

Une autre possibilité peut-être vers le pont de l'ascension?

La première chose à vérifier est que la salle est libre, ce que je vais faire de ce track-pad.
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Je referais bien aussi un petit tour à Rennes... Je prends aussi l'option sieste et resto car avec toutes les rencontres qui se multiplient (et c'est très bien) ça devient un peu chaud pour avoir du nouveau répertoire...
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Message par Julien84 »

Juanito a écrit : Je suis en train de me dire qu'il pourrait y avoir une masse critique suffisante pour organiser une rencontre à Rennes! arg, Julien84, Wlad qui est rennais de coeur... Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)... Il n'y a plus qu'à organiser un convoi parisien (je peux loger quelques personnes à la bonne franquette) et hop!

Le BIG avantage c'est qu'il y a une super salle qu'on peut louer avec un Steingräber à demeure dedans dans un cadre idyllique (dans un manoir près d'une rivière à Cesson la banlieue chic de rennes, restau pas loin :-) ).

A méditer!
Très bonne idée! Je me joins naturellement aux potentiels participants.Le Steingräber m'avait fait une très bonne impression malgré une mécanique un peu ferme aux dires de Juanito … Ça permettra de départager les meilleurs :mrgreen: En tout cas, j'étais au premier rang, et il sonnait magnifiquement. Sinon il paraît qu'il y a en banlieue rennaise une "petite salle" où on peut jouer sur un Schimmel quart de queue 8)
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Rennes est ma ville......
arg

Message par arg »

WE de l'ascension impossible pour moi, début juillet oui j'espère, mais jour à décider assez vite car les contraintes de gardes sont plutôt pénibles à ce moment, donc à anticiper, ça va se décider très bientôt.
Hébergement possible aussi chez moi pour deux personnes ! mais pas de piano de légende sur place...
Juanito

Message par Juanito »

Julien84 a écrit : Sinon il paraît qu'il y a en banlieue rennaise une "petite salle" où on peut jouer sur un Schimmel quart de queue 8)
La bête est là. Tu passes quand tu veux!

Je vais faire un doodle pour un week-end PM rennais! Je commence à y croire!
Julien84
Mon piano : Yamaha N1

Message par Julien84 »

Juanito a écrit :
Julien84 a écrit : Sinon il paraît qu'il y a en banlieue rennaise une "petite salle" où on peut jouer sur un Schimmel quart de queue 8)
La bête est là. Tu passes quand tu veux!

Je vais faire un doodle pour un week-end PM rennais! Je commence à y croire!
Je suis en vacances, je passerai sans doute la semaine prochaine. Je te tiens au courant :D
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Félicitations Juanito et merci à Arg.
Quel bel enthousiasme provoqué par ce projet de rencontre PM en Bretagne. Je ne verrai plus jamais le panneau "Cesson" de la même façon, j'imaginerai le son du Steingraeber sous les doigts de Juanito ......
Répondre