concert Juanito
concert Juanito
Et voilà que j'ai fait la connaissance, brièvement mais "en vrai" de Juanito qui a concertisé hier soir avec violon et voix, dans le cadre d'une soirée dont les bénéfices sont reversés à une classe pour un voyage en Chine...
Très beau concert, en tous cas à mon goût, Beethoven sonate Printemps, sonatine de Dvorak que j'ai découverte avec ses airs (presque) métissés, en tous cas américains, airs de Bellini ,Haendel et Clara Rogers (oui, une femme, une vraie !). Une grande énergie partagée avec le public, de belles sonorités, une gestion du trac exemplaire avec le sourire... vous auriez du venir en Bretagne !
Très beau concert, en tous cas à mon goût, Beethoven sonate Printemps, sonatine de Dvorak que j'ai découverte avec ses airs (presque) métissés, en tous cas américains, airs de Bellini ,Haendel et Clara Rogers (oui, une femme, une vraie !). Une grande énergie partagée avec le public, de belles sonorités, une gestion du trac exemplaire avec le sourire... vous auriez du venir en Bretagne !
Re: concert Juanito
C'est un chouette projet!! Bravo Juanito. J'aurais bien voulu vous écouter.
- Juanito
- Mon piano : Schimmels C116 + C182
Merci pour ton message arg, c'est super sympa! Je me suis vraiment régalé à ce concert, et surtout ma violoniste veut continuer l'aventure! C'est bien le plus important pour moi car c'est une vraie grande chance de pouvoir jouer avec elle.
Je suis en train de me dire qu'il pourrait y avoir une masse critique suffisante pour organiser une rencontre à Rennes! arg, Julien84, Wlad qui est rennais de coeur... Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)... Il n'y a plus qu'à organiser un convoi parisien (je peux loger quelques personnes à la bonne franquette) et hop!
Le BIG avantage c'est qu'il y a une super salle qu'on peut louer avec un Steingräber à demeure dedans dans un cadre idyllique (dans un manoir près d'une rivière à Cesson la banlieue chic de rennes, restau pas loin
).
A méditer!
Je suis en train de me dire qu'il pourrait y avoir une masse critique suffisante pour organiser une rencontre à Rennes! arg, Julien84, Wlad qui est rennais de coeur... Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)... Il n'y a plus qu'à organiser un convoi parisien (je peux loger quelques personnes à la bonne franquette) et hop!
Le BIG avantage c'est qu'il y a une super salle qu'on peut louer avec un Steingräber à demeure dedans dans un cadre idyllique (dans un manoir près d'une rivière à Cesson la banlieue chic de rennes, restau pas loin

A méditer!
Pour moi c'est oui tout de suite, avec sieste au bord de la rivière et restau, et enregistrement de quelques sons urbains pour les parisiens afin qu'ils ne ressentent pas un choc trop grand 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Le foutoir actuel du côté de la gare à Rennes (à moins que ce ne soit terminé, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 6 mois) ne dépayserait pas les parisiens en tout cas.arg a écrit :....enregistrement de quelques sons urbains pour les parisiens afin qu'ils ne ressentent pas un choc trop grand
Etant mi Parisien, mi Fougerais, j'en parle en connaissance (à Fougères les gros embouteillages ça correspond à la circulation d'une rue très calme de Paris à 3 h du matin environ).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Ce serait effectivement sympa, une rencontre en Bretagne, avec une petite séance de sophrologie en prime. Y a-t-il un enregistrement du concert?
- Juanito
Alors on te compte comme local ! Ce qui fait 4 "rennais", 2 nantaises...BM607 a écrit : Etant mi Parisien, mi Fougerais,
(le foutoir à la gare de rennes va durer quelques années.... horizon 2020 !! )
Oui mais je ne l'ai pas encore écouté. Si ça ne me défrise pas trop les oreilles je publierai.Armag a écrit :Y a-t-il un enregistrement du concert?
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
OUi, évidemment je suis partanteLes nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)

IL y a _julien_ aussi qui est Nantais.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Rennes est une ville que je ne connais pratiquement pas. Le souvenir d'un arrêt au restaurant sur la route des vacances avec mes parents il y a ... cinquante ans est assez mince. Il paraît que la ville a été désignée récemment comme la ville française où on vit le mieux. Je ne crois pas à ce genre de classement mais il est temps que je découvre la ville. Donc si ça s'organise et que je peux y participer, ce sera avec plaisir.
Bravo Juanito et merci Arg pour le sujet.
Une partie de ma belle famille vient de Fougères, c'est une ville très belle.
Bon, on organise quand le concert et la rencontre en Bretagne ? Il faut nous prévenir en avance quand même.
Une partie de ma belle famille vient de Fougères, c'est une ville très belle.
Bon, on organise quand le concert et la rencontre en Bretagne ? Il faut nous prévenir en avance quand même.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Aaah voilà qui fait envie!!
Je peux venir comme public??

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Indépendamment de Rennes dans la région il y a quelques villes qui valent le coup d’œil, Fougères ou Vitré par exemple (Rennes la vieille ville est sympa, mais pour ma part je trouve que c'est un peu limité dès qu'on sort de cette partie).jean-séb a écrit :Rennes est une ville que je ne connais pratiquement pas. Le souvenir d'un arrêt au restaurant sur la route des vacances avec mes parents il y a ... cinquante ans est assez mince. Il paraît que la ville a été désignée récemment comme la ville française où on vit le mieux. Je ne crois pas à ce genre de classement mais il est temps que je découvre la ville. Donc si ça s'organise et que je peux y participer, ce sera avec plaisir.
FOUGERES
VITRE
Ca y est on est déjà dans l'organisation...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Juanito
Sans parler de Saint-Malo, si les gens ne connaissent pas ça vaut le détour...BM607 a écrit :
FOUGERES
VITRE
Ca y est on est déjà dans l'organisation...
J'avais prévu de donner un concert le 1 ou le 2 juillet. On pourrait coupler la rencontre avec ça si ça vous dit? la période est optimale pour une visite de la bretagne (pas trop de touriste et probabilité non négligeable d'avoir un peu de soleil) et ça nous laisse le temps de nous organiser.
Une autre possibilité peut-être vers le pont de l'ascension?
La première chose à vérifier est que la salle est libre, ce que je vais faire de ce track-pad.
-
- Mon piano : Yamaha SU118
Je referais bien aussi un petit tour à Rennes... Je prends aussi l'option sieste et resto car avec toutes les rencontres qui se multiplient (et c'est très bien) ça devient un peu chaud pour avoir du nouveau répertoire...
Très bonne idée! Je me joins naturellement aux potentiels participants.Le Steingräber m'avait fait une très bonne impression malgré une mécanique un peu ferme aux dires de Juanito … Ça permettra de départager les meilleursJuanito a écrit : Je suis en train de me dire qu'il pourrait y avoir une masse critique suffisante pour organiser une rencontre à Rennes! arg, Julien84, Wlad qui est rennais de coeur... Les nantaises pourraient aussi venir sans trop de problème (Arabesque + sylvie piano)... Il n'y a plus qu'à organiser un convoi parisien (je peux loger quelques personnes à la bonne franquette) et hop!
Le BIG avantage c'est qu'il y a une super salle qu'on peut louer avec un Steingräber à demeure dedans dans un cadre idyllique (dans un manoir près d'une rivière à Cesson la banlieue chic de rennes, restau pas loin).
A méditer!

-
- Mon piano : Schimmel K230
WE de l'ascension impossible pour moi, début juillet oui j'espère, mais jour à décider assez vite car les contraintes de gardes sont plutôt pénibles à ce moment, donc à anticiper, ça va se décider très bientôt.
Hébergement possible aussi chez moi pour deux personnes ! mais pas de piano de légende sur place...
Hébergement possible aussi chez moi pour deux personnes ! mais pas de piano de légende sur place...
- Juanito
La bête est là. Tu passes quand tu veux!Julien84 a écrit : Sinon il paraît qu'il y a en banlieue rennaise une "petite salle" où on peut jouer sur un Schimmel quart de queue
Je vais faire un doodle pour un week-end PM rennais! Je commence à y croire!
Je suis en vacances, je passerai sans doute la semaine prochaine. Je te tiens au courantJuanito a écrit :La bête est là. Tu passes quand tu veux!Julien84 a écrit : Sinon il paraît qu'il y a en banlieue rennaise une "petite salle" où on peut jouer sur un Schimmel quart de queue
Je vais faire un doodle pour un week-end PM rennais! Je commence à y croire!

-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Félicitations Juanito et merci à Arg.
Quel bel enthousiasme provoqué par ce projet de rencontre PM en Bretagne. Je ne verrai plus jamais le panneau "Cesson" de la même façon, j'imaginerai le son du Steingraeber sous les doigts de Juanito ......
Quel bel enthousiasme provoqué par ce projet de rencontre PM en Bretagne. Je ne verrai plus jamais le panneau "Cesson" de la même façon, j'imaginerai le son du Steingraeber sous les doigts de Juanito ......