Okay a écrit :Kât a écrit : tout le monde n'est pas réactif à l'hypnose
Tout le monde peut-être hypnotisé, dans la mesure où c'est un état naturel vécu au quotidien qui est simplement provoqué et parfois approfondi par le thérapeute, ou par soi-même. En revanche, nous sommes tous plus ou moins suggestibles, c'est à dire sensibles aux suggestions transmises à l'inconscient lorsqu'on se trouve en état d'hypnose.
En deux mots, il s'agit essentiellement de mobiliser et activer des ressources intérieures, par exemple en reprogrammant les croyances d'une manière plus effective, ou en mettant en place des ancrages (une sorte d'interrupteur physique ou mental qui réactive ce qu'on a mis en place pendant l'état modifié de conscience). Il y a une tonne de techniques.
Oui, les ancrages dont tu parles sont dans la boite à outils de la PNL (Programmation neuro-lunguistique).
Je reviens sur l’épisode des tierces quand tu as joué ton programme op 25 en public.
Très intéressant de nous raconter cela, le stress avant, quasi tétanie, et la "libération" après.
Josh Wright explique la même chose, et vu sa profession il sait de quoi il parle, dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZWQ89MsE1ww
En résumé:
1/
Accepter le stress, accepter le trac, vous n’êtes pas ce que vous jouez, vous resterez la même personne estimable quelle que soit l'issue de la performance, réussite ou non
2/
Ecouter ce que vous jouer, mais ne pas "analyser", ce n'est plus le moment, observer mais ne pas chercher à contrôler (c'est "trop tard")
3/
Etre dans le présent, ne pas se concentrer sur les difficultés, ou les passages redoutés, à venir, ce qui va déclencher un cercle vicieux c'est à dire que si le passage difficile se passe bien, on se détendra, mais s'il se passe moins bien ou mal, on sera encore plus tendu, je comprends qu'il faut rester "neutre"
4/
Devenir bon en audition, performance, jeu en concert,
est un process, un projet sur la durée, prendre note, littéralement et en détails, de ses succès et échecs, etc
5/
S’entraîner (enregistrement, audition, jouer devant un ami, la famille, etc...), comme une capacité pianistique à développer aussi, comme les autres.
Yapluka!
