Pour rappel, le Kawai NS-10 a un cadre de 121cm, le piano date de 1989.
Après quelques péripéties pour entrer l'instrument dans la fourgonnette sous une pluie battante, et le ressortir sur des tréteaux, franchir un perron de six marches, car ce piano pèse sacrément lourd, il est enfin là !!

D'abord les photos, fermé on dirait un Yamaha U1

La mécanique m'a l'air en très bon état :

Quant au toucher, il est très léger, très agréable, homogène des basses aux aigus, la mécanique est très précise et très rapide.
Les pédales sont géniales : parfaites à mon goût, peu de course, pas de couinement ni de résistance excessive.
Enfin, la sonorité, après dix ans de non accord d'après le vendeur : basses profondes et puissantes, médium clair, aigus clairs sans agressivité.
L'instrument est encore largement jouable, et je ne m'en prive pas, jusqu'à l'accord dans au moins trois semaines je peux me faire plaisir.
Un régal, vraiment, je suis peut-être trop dithyrambique, mais c'est en tout cas ma réaction à chaud et à froid, un bonheur, je suis comme un enfant, désolé je n'arrive pas à trouver de défauts ou émettre de réserve, il me plaît complètement, et je pense l'apprécier de plus en plus au fur et à mesure de mon utilisation.

Je pense a priori qu'à 1 100€, banquette comprise, c'est une excellente affaire, je reviendrai vous en parler après l'avis de l'accordeur et une fois le piano accordé.