Nouvelle maison, nouveau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Jacques Béziat »

Pour à peine plus de 5 000€, loin de la Loire, mais pour dire qu'on trouve : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par _Julien_ »

Merci Jacques.

Mais..

Ca y 'est j'ai acheté mon piano. Un W. Hoffmann V120, avec un très joli son "européen" ! Je suis très heureux, après 4 ans de pratique intensive du piano sur un numérique...

Arrivée jeudi, il me tarde !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Arabesque44 »

C'est super, Julien. =D>
Tu nous mettras une photo!
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Moderato Cantabile »

Félicitations Julien ! =D>
Je suis vraiment contente pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon !
Le changement avec le numérique va être fabuleux , tu vas te régaler !
J'espère que tu nous feras bientôt un petit enregistrement .... :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Jacques Béziat »

_Julien_ a écrit :Merci Jacques.

Mais..

Ca y 'est j'ai acheté mon piano. Un W. Hoffmann V120, avec un très joli son "européen" ! Je suis très heureux, après 4 ans de pratique intensive du piano sur un numérique...

Arrivée jeudi, il me tarde !
Félicitations !
Ce Hoffmann doit être en effet plus moëlleux que mon Kawai.

Hé-hé ! Le numérique, au début on trouve que c'est génial, pratique toussa, et puis arrive le moment où on se rend compte qu'il manque quelque chose, je suis passé par là.
Bon, sur scène hors classique, un piano acoustique n'est pas toujours possible, ou bien en appart' pour répéter avec le problème éventuel de place et de transport, il faut être réaliste, mais voilà, la copie ne remplace pas l'original, le virtuel ça va un moment, on en bouffe à longueur de temps dans tous les domaines, le naturel ça fait du bien, d'ailleurs je me mets au bio pour tout ! :D

Je pense que pour la musique classique c'est encore plus flagrant.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Mona »

Félicitations Julien ! Je ne savais pas que tu jouais sur un numérique ! Ca va bouleverser ta vie pianistique !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par fugue »

Tu m'étonnes! Tout un changement et ce qu'on ressent est indescriptible quand on peut enfin pratiquer sur l'acoustique tant rêvé. Je n'en suis d'ailleurs toujours pas revenue!! :D
Félicitations Julien! =D>
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Lee »

Félicitations, Julien, je te souhaite beaucoup de belle musique sur ton Hoffmann, on a hâte d'entendre tes enregistrements, ça serait plus facile maintenant.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Line-Marie »

ah quelle bonne nouvelle Julien ! Que de plaisir à pourvoir peaufiner tes interprétations !
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Wandarnok »

Peaufine, peaufine. Profite, profite.
Bravo Julien!
=D>
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par _Julien_ »

Merci à tous ! Je poste des photos dès qu'il est en place !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Line-Marie »

:D =D> oui des photos et un enregistrement !
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par _Julien_ »

strumpf a écrit ::D =D> oui des photos et un enregistrement !
:D :D Je savais bien que quelqu'un allait dire cela. On verra si j'arrive à produire quelque chose ;) ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par zende »

félicitations =D> =D> =D>
gervaise
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 janv., 2016 14:27

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par gervaise »

Félicitations Julien, votre recherche enfin aboutie, vous allez pouvoir profiter de votre piano.
Arabesque44 a écrit :
Nouvelle maison, nouveau piano
Bon plan! :wink:
Mais pourquoi un piano droit?
Il me semble qu'il y a de meilleures affaires à faire avec les quarts de queue, y compris avec 5000€. Des particuliers s'en défont souvent parce qu'ils manquent de place! Et comme les acheteurs ne se bousculent pas, ils baissent les prix.
Et comme tu sembles exigeant côté mécanique, y-a-pas photo comme on dit entre un droit et un queue.
Les vendeurs locaux cherchent surtout à vendre du neuf, et il m'a semblé qu'ils n'avaient pas grand chose en occasion( à part des pianos d'etude..), ou alors au prix fort, mais tu dois être assez connaisseur maintenant pour dénicher une bonne occase chez un particulier.
Je suis d'accord avec Arabesque44 sur les meilleures affaires à faire avec les pianos à queue d'occasion cependant parfois le choix d'un piano dépasse la question du budget, le manque de place est un paramètre qui fait obstacle à l'acquisition d'un piano à queue.
Pour ma part, c'est à contre-coeur, à cause de cette "fichue" raison que je me suis rabattue sur un droit.
Sinon, je voulais soulever un point sur la préférence d'un piano à queue: outre la mécanique, la profondeur de la sonorité etc... il me semble qu' il y a aussi le confort des oreilles, le renvoi du son n'étant pas directement de face.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par _Julien_ »

L'idée du piano à queue n'est pas abandonnée, mais c'est une négociation familiale que je garde pour plus tard.

Pour vous donner un aperçu du son du dit piano, un extrait du début de la Fantaise en Do mineur K. 475 que je viens d'enregistrer :

https://soundcloud.com/julien-40/mozart ... 120-mozart

Vous remarquerez que certaines touches grincent. Il est arrivé ce matin, le pauvre, et l'accordeur passera quand il sera bien stabilisé dans la pièce...

En attendant, "gritch, gritch, gritch"...

Pas grave, je suis ravi quand même ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Wandarnok »

_Julien_ a écrit :L'idée du piano à queue n'est pas abandonnée, mais c'est une négociation familiale que je garde pour plus tard.

Pour vous donner un aperçu du son du dit piano, un extrait du début de la Fantaise en Do mineur K. 475 que je viens d'enregistrer :

https://soundcloud.com/julien-40/mozart ... 120-mozart

Vous remarquerez que certaines touches grincent. Il est arrivé ce matin, le pauvre, et l'accordeur passera quand il sera bien stabilisé dans la pièce...

En attendant, "gritch, gritch, gritch"...

Pas grave, je suis ravi quand même ;)
Bonne idée d'avoir fait cet enregistrement sans attendre sur ton nouveau piano, certes complètement désaccordé (ça s'entend!), mais dont on perçoit le potentiel.
Que penses tu de faire exactement le même enregistrement juste après le travail du technicien, pour comparer.
Encore félicitations!
8)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Oupsi »

Beau piano, tu vas avoir beaucoup de plaisir à travailler, il semble avoir une belle palette et de la personnalité.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Arabesque44 »

OuI c'est très prometteur...La piano et le morceau.
Pour la Fantaisie en Ut min, as-tu l'intention de jouer la fin, "piu allegro", qui est assez "velue" comme on dit :roll: ... ( ce qui m'a toujours dissuadée de jouer ce morceau que j'adore)
Mon premier piano droit le C Bechstein 118 ne s'était presque pas désaccordé pendant le transport, mais mon second, si, et il a mis du temps à se stabiliser. C'est très variable, on dirait.
Les touches qui grincent. on va te régler ça sans problème ( je crois deviner qui est le vendeur... :wink: )
Avatar du membre
fugue
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par fugue »

_Julien_ a écrit :En attendant, "gritch, gritch, gritch"...
Malgré ça, tout laisse à penser qu'il y aura un joli morceau de Mozart à écouter dans un futur pas trop lointain ? Car c'était bien agréable à écouter tout de même! :D
Répondre