Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction "Recherche" mais qu'elle ne m'a pas permis de trouver ce que je voulais.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite dans un futur proche me lancer dans l'apprentissage du piano. J'espère donc que ce site et cette communauté m'aidera dans ma quête

Je vous fait un rapide résumé du contexte actuel :
Au sujet de mes compétences en musique, je suis guitariste, depuis quelques années maintenant. J'avais commencé à apprendre en école de musique et à coupler ces cours avec des cours de solfège. Depuis maintenant 5 ou 6, je poursuis l'apprentissage de la guitare (avec des périodes plus ou moins creuses niveau pratique) en autodidacte, et notamment grâce à des tablatures.. Tout ça pour dire qu'à leur actuelle, je suis incapable de lire correctement une partition. J'aimerai donc déjà savoir si apprendre en autodidacte est "possible" ? Je sais que cela risque d'être compliqué, notamment au niveau des mécaniques à acquérir (placement des mains etc.) et s'il est nécessaire je prendrais quelques cours, mais je pense qu'avec un peu de travail, je n'aurai pas à repartir de 0 niveau solfège.
Concernant maintenant le budget. Je suis étudiant, donc petit budget, et je souhaite simplement apprendre les bases et pouvoir, je l'espère jouer des morceaux qui me plaisent grâce à ce premier investissement.
N'ayant actuellement pas d'instrument, j'ai commencé à faire des recherches sur les différents modèles disponibles à l'achat. Mon budget est de plus ou moins 100€. Je sais que c'est très pour ce type d'instrument, mais comme dit précédemment, je souhaite pour le moment juste apprendre (et aussi au cas où cela ne me plairait pas, ne pas mettre 600€...) et donc potentiellement le garder assez peu de temps (+- 1 ou 2 ans).
Je ne connais pas vraiment tous les types de piano mais à priori, selon mes critères, on m'a conseillé un clavier maître MIDI, notamment le Acorn Masterkey 61 : http://www.thomann.de/fr/acorn_masterkey_61.htm
De mon côté, j'ai ensuite trouvé celui ci, le ICON NEURON 6 : http://musique.fnac.com/mp20893746/Clav ... 76-Touches
Je ne sais pas vraiment ce qui diffère d'un synthétiseur, ou d'un piano numérique.. la sortie de son? le toucher ?
J'aimerai donc, en plus d'une réponse concernant la première partie de mon message, vos avis, conseils (type de son produit, nombre de touches etc..) concernant ces deux modèles, et sur potentiellement d'autres..
Bonne soirée/journée en fonction de quand vous lirez ce post,
ScaarZy