J'imagine que ce sujet était abordé mais je ne le trouve pas...
Hier en plein milieu de mon morceau tout d'un coup j'ai entendu et était surprise par une mauvaise note. (Cette fois c'était le contraire d'une étude évoqué dans ce fil.) Mon cerveau se fixait un peu dessus - "ça sonne bizarre là mais pas plus qu'une autre plus tôt et juste, alors est-ce qu'ils entendent ?" - et puis j'ai continué assez déstabilisée. J'avais une autre note vers la fin qui ne sonnait pas mais j'ai resisté la tentation de la reprendre.
En revanche j'ai déjà entendu d'autres pianistes qui reprennent sans souci, même quand il n'y a pas de faute très évidente, même ceux qui ont des récompenses des concours...j'imagine qu'on ne fait pas en concours, donc c'est qu'on se permet selon le public ?
En accompagnant c'est le plus difficile, je ne peux pas inventer et je fais des gros blancs jusqu'à reprendre avec l'autre, mais ma soeur s'est bloquée avec ma vide au lieu de continuer à chanter...

Enfin, comment gérez-vous ? Qu'est-ce qui doit être le mode opératoire selon vous et auriez-vous des conseils pour réussir à le suivre ?
Merci.