j'étais passé à coté de l'esprit ésotérique et mystique de la construction de Zebestovol, après avoir "spoilé" Umberto EcoAu début était le do.
Puis le Créateur a décidé de ne pas le répéter mais le faire suivre par la note suivante : ré.
Puis Il a décidé de répéter ces 2 notes, en remplaçant la 2ème par la note suivante : mi
Puis Il a décidé de répéter ces 4 notes en remplaçant la dernière par la note suivante : fa
Puis Il a décidé de répéter ces 8 notes en remplaçant la dernière par la note suivante : sol
Puis Il a décidé de répéter ces 16 notes en remplaçant la dernière par la note suivante : la
Puis il a décidé de répéter ces 32 notes en remplaçant la dernière par la note suivante : si
Puis Il a décidé de répéter ces 64 notes, mais là, il était un peu fatigué, et il a eu envie de laisser le choix pour la dernière note,
je pense à nouveau à lui, dans son livre "l' oeuvre ouverte " il fait référence aux différents niveaux d'interprétation d'une oeuvre musicale, dans ce cas la suite de Zebestovol a peut-être un sens caché