En fait, le "cycle" me semble fini. Du coup, ça revient à demander la note qui vient après "do ré mi fa sol la si la sol fa mi ré do" (ou après "ré mi fa sol la si la sol fa mi ré").
Modifié en dernier par Ans00 le dim. 12 avr., 2015 15:50, modifié 2 fois.
Une fois sur deux, il y a un do... Si l'on supprimme ces do....
Une fois sur deux il y a un ré.... Si l'on supprimme ces ré...
Une fois sur deux il y a un mi.... Si l'on supprimme ces mi ...
Une fois sur deux il y a un fa.... Si l'on supprimme ces fa ...
Une fois sur deux il y a un sol.... Si l'on supprimme ces sol ...
Une fois sur deux il y a un la.... En particulier, il ne reste que la-si-la, on supprime donc les la, le si, la suite doit être le successeur du si, soit un do.
Une autre façon de voir est de numéroter la suite en binaire:
1 do
10 ré
11 do
100 mi
101 do
Etc
Si l'on compte les zéros les plus à droite, s'il n'y en a pas, c'est un do, s'il y en a un c'est un ré, deux, c'est un mi, etc... Je m'attends à ce que la suite continue en position 128 (7 zéros) ce qui justifie le do. (Je n'ai pas compté les 127 notes)
Modifié en dernier par floyer le dim. 12 avr., 2015 15:51, modifié 1 fois.
c'est-à dire qu'à la dernière étape de ton raisonnement, si j'ai -la- -si- -la- -X-, je m'attends à ce que le X soit un si; le do viendrait après, en rajoutant une série complète. non?
Je rectifie : c'est la note qui suit dans "do ré mi fa sol la si" ( ). En fait, tu prends la première note : do. Tu lui ajoutes la suivante : ré. Puis tu répètes ce qui a déjà été dit avant (donc seulement do pour l'instant). Puis, tu ajoutes la note suivante (mi). Puis tu répètes tout ce qui a été dit avant (do ré do). Puis tu ajoutes la suivante (fa). Tu continues ainsi, et la suite que tu nous donne s'arrête juste a après avoir ajouté le si et répété tout ce qui précède.
Donc, Zebestovol, si tu nous donne la note qui suit dans "do ré mi fa sol la si", on peut sans problème te donner ta réponse.
Modifié en dernier par Ans00 le dim. 12 avr., 2015 16:25, modifié 1 fois.
@ans00... En pur mathématicien, lorsque tu vois un troupeau de moutons blancs, tu ne te dis pas que les moutons sont blancs, mais qu'il en existent avec un côté visible de blanc.
Modifié en dernier par floyer le dim. 12 avr., 2015 17:28, modifié 1 fois.