je m'appelle Gaëlle et je me suis inscrite parce que j'aurais besoin d'avis et de renseignements, et après avoir un peu parcouru ce forum, j'ai pensé pouvoir les trouver ici.

J'ai 28 ans, bientôt 29, et je ne joue plus de piano depuis très longtemps. J'ai commencée vers 6 ans, et arrêter vers 13 ans environ, parce que j'avais d'autres choses en tête à l'époque. Je n'étais pas, n'ai jamais été, une grande travailleuse pour être honnête, même si évidemment ça me faisait plaisir lorsque je réussissais à jouer des morceaux. Ma formation a été essentiellement classique, bien qu'ayant eu 2-3 partitions plus modernes les dernières années (stars wars par exemple, dont j'ai un bon souvenir).
Et donc, aujourd'hui je souhaite reprendre, après tant d'années, ça commence (enfin ?) à me manquer. Mais je me connais pas trop mal entre-temps : je suis assez impulsive, et j'abandonne facilement aussi. Je suis aussi cyclique, c'est à dire que je vais avoir les mêmes centres d'intérêts qui vont revenir tous les x mois, une sorte de rotation étrange (je ne sais pas si je suis clair ?). Donc je me pose la question, est-ce que ça ne sera pas le cas cette fois encore ? J'ai appris à me méfier de mes pulsion, et si j'ai commencer à prospecter pour m'acheter un piano (celui que j'avais est chez mes parents, et pour ainsi dire impossible à prendre chez moi), j'y vais avec circonspection, en voulant surtout prendre mon temps. J'espère que l'absence de précipitation permettra de voir si cette envie (bien que présente depuis quelques mois) résistera au temps qui passe.
Voilà pour la présentation.
J'ai prospecter un peu dans les magasins, et j'ai repéré quelques modèles. Au vu de mon budget et de mes doutes, ce sera très clairement un piano numérique entrée de gamme pour moi (j'ai déjà un acoustique chez mes parents mais impossible de le déplacer, pas de place + prix du déplacement, je suis au 11ème et pas sûr que ça rentre dans l'ascenseur, plus les murs dont l'isolation n'est pas top).
Ce qui est important pour moi, c'est le touché et le son, bien plus que d'avoir beaucoup de fonctionnalités. J'en ai testé rapidement quelques uns, et ceux que j'ai retenu sont : le yamaha P45, le casio PX160, le yamaha YDP 142, le kawai KDP90 (bien que cher pour moi, on m'a dit sur un autre forum que le Kawai CL26 est plus abordable que le KDP90 et même le CL36 avec un clavier supérieur), et enfin le Korg SP 170 BK (mais je préfère le son yamaha, bien qu'il faudrait que je reteste peut être encore une fois pour être sûre).
J'ai aussi pensée à la location, ou la location vente, mais est-ce possible pour un numérique plutôt entrée de gamme, ou est-ce que cela ne se fait que pour les acoustiques et/ou à partir d'un certain prix ?