Spianissimo a écrit :Simplement, ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il est peut-être un peu difficile de juger le comportement de parents qui viennent de perdre leur enfant, je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent et ce qu'ils pensent juste afin de rendre leur deuil le plus "supportable" possible .... même si c'est perçu comme une maladresse...
Je ne suis pas sûr que les attentats de cette triste année 2015 aient eu tant d'impact sur la montée du FN.
Il suffit de voir les résultats du FN sur Paris au 2cd tour, où il a été maintenu dans les 20 arrondissements : 6,10%.
Et dans les arrondissements concernés par les attentats, c'est du même ordre de grandeur.
Je crois que la montée du FN s'est engouffrée dans une faille créée par le ras-le-bol de l'inaction des partis politiques standards, beaucoup plus en province et surtout dans les quartiers où le ressenti des habitants est un abandon pur et simple de la République. Et le FN l'a très bien compris.
Dans un tout petit village de l'est de la France : 91 habitants, 71 ont voté FN au 1er tour.
Le candidat FN a été le seul a rencontrer les habitants.
En conclusion, ce que dit JPS prend tout son sens : le sursaut républicain de ces élections ne marchera pas à tous les coups. Si nos partis politiques ne décident pas de faire
vraiment avancer le pays, plutôt que de se battre pour des intérêts dont le peuple se fout éperdumment, le FN ne fera que monter...
Il ne suffit pas de le dire, il faut agir maintenant, et rapidement, car il ne reste que 15 mois pour qu'ils fassent leurs preuves.