Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

:D oui çà y est c'est fait !
et merci Sanne pour les photos ! cela me rappelle notre voyage en Norvège de cet été.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Strumpf, tu as acheté tes billets déjà ? De quelle heure à quelle heure ?

Je cherche toujours une salle, je suis un peu lent mais j'ai commencé avec mes préférés. Je cible 14h à 18h mais quelques-unes étaient déjà prises à cette heure-ci, un magasin de piano peut le faire mais trop cher pour les 4h, 450€. Par contre ça pourrait être intéressant si un jour nous avons besoin de 2 ou 4 pianos au même temps !

Je vous tiens au courant, je vais redoubler mes efforts cette semaine...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Avec Eliette , nous arriverons à 12h07 à PAris et nous repartirons avec le dernier TGV à 19h58. :D donc l'amplitude 14h-18H est parfaite !
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

strumpf a écrit :Avec Eliette , nous arriverons à 12h07 à PAris et nous repartirons avec le dernier TGV à 19h58. :D donc l'amplitude 14h-18H est parfaite !
Ca me conviendrait bien aussi.
Lee

Message par Lee »

Relance pour cet évènement pour vérifier la participation et vos oeuvres, je me permettrai d'envoyer un message par MP pour ceux qui ne répondent pas.

Je crois avoir trouvé une salle - grâce à Bluephoenix, merci Blue - vraiment bien dans le 19ème, un petit havre de paix qu'on n'imagine pas en sortant du métro et un très beau piano à queue que j'ai joué hier avec bonheur.

Voilà ce que j'ai pensé faire :

* réservé 14-18h, répétition pour ceux qui veulent d'abord 14-14:30, commencement de concert à 14h30.

* vous faire payer en avance pour être plus tranquille le jour même.
Il faut que je recalcule en fonction de vos confirmations, mais avec le nombre des participants sur le fil, le coût de la salle divisé par 19 personnes vient à 13,14€, j'arrondi à 14€. Avec le reste ou des participations de plus, j'ai pensé le mettre vers les boissons / gâteaux comme il y a un petit bar pour goûter / pause sur les locaux. (Si la différence est grande, je peux rembourser des participants mais je crois que ça ira dans l'autre sens, parce qu'on a un thème, ça serait difficile d'y ajouter au dernière minute.)
NB : Si vous trouvez la participation trop élévé, je dois chercher une autre salle, je ne pense pas qu'on n'aura beaucoup plus des nouveaux participants.

Pourriez-vous SVP me donner vos avis rapidement, si vous êtes d'accord, j'ai prévu leur donner la convention et un chèque de caution la semaine prochaine. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Merci Lee! Ta description de la salle me donne envie d'y être déjà. Donc oui à ta proposition et pas de soucis pour t'envoyer 14 euros fois 2 , pour Eliette et moi.
Je donnerai ce que nous jouerons plus tard.
Oupsi

Message par Oupsi »

Oupsi a écrit :Pour cette rencontre je prépare une petite Pièce lyrique de Grieg, Im Balladenton, op. 65 n° 5.

Coucou, voici ce que je compte jouer. Merci Lee. Je suis d'accord pour le tarif.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Pas de souci pour moi non plus. Je ne sais toujours pas ce que je jouerai mais dès que je m'y colle je te dis...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee

Message par Lee »

Je confirme que je vais jouer Romance d'Agathe Backer Gröndhal. Je vais m'occuper du programme sauf si quelqu'un a envie de le faire.
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

Doubidoudom a écrit :Pas de souci pour moi non plus. Je ne sais toujours pas ce que je jouerai mais dès que je m'y colle je te dis...
Deux lieders de Grieg déjà, si tu es toujours ok pour m'accompagner :mrgreen:
Pas de souci pour le tarif pour moi non plus, merci Lee!! :D
Kât

Message par Kât »

Lee, y aura t il moyen de faire une mini micro repet avant (3/4 minutes)?
Lee

Message par Lee »

Oui, sans souci. Si tout le monde préfère, on peut même faire 1 heure de répétition et commencer le concert à 15h, à vous de décider...

Peut-être le mieux pour garder un peu de surprise pour le public serait de programmer le temps de répétition à chacun entre 14-15h, je peux m'en occuper si vous voulez, tant que vous me donner le temps qu'il vous faut. J'aurais également besoin de temps de vos morceaux pour le programme, au moins pour bien planifier notre (nos?) pause(s).
Kât

Message par Kât »

Programmer le temps de répétition est une très bonne idée, cela permettrait d'éviter de perdre du temps sur qui répète quoi à quel moment, et de garantir à chacun une chauffe salutaire! Si le programme est découpé en plusieurs parties avec des pauses, le temps de repet de la partie suivante pourrait être compris dans le temps de pause en question...enfin c'est une suggestion, je ne sais pas ce qui est le mieux!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je voudrais également pourvoir répéter et Eliette aussi 4 minutes chacune .
Eliette veut jouer Notturno 4 ème pièce lyrique op 64, environ 4 minutes
Toutes les deux nous jouerons Jour de Noces pour 4 mains environ 7 minutes
Je jouerai la Ballade de Grieg (17 minutes) ou seulement une partie (10 minutes) c'est comme vous voudrez. :D
Lee

Message par Lee »

OK, on est déjà à presque 30 minutes de répétition, la question que je me pose est si nous voudrions encore plus qu'une heure pour la répétition.
Merci à tout le monde de me signaler si vous voulez répéter avant et le temps, on peut calculer comme ça.
Kât

Message par Kât »

Lee, je crois que Strumpf voulait dire qu'elle et Eliette souhaitaient 4 minutes de répétition chacune, soit 8min!
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Kât a écrit :Deux lieders de Grieg déjà, si tu es toujours ok pour m'accompagner :mrgreen:
Avec plaisir bien sûr. Je ne te promets pas qu'on arrivera à se voir avant le jour J (on en reparle l'année prochaine), mais le jour même je peux sans problème arriver plus tôt.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Kât

Message par Kât »

Doubidoudom a écrit :
Kât a écrit :Deux lieders de Grieg déjà, si tu es toujours ok pour m'accompagner :mrgreen:
Avec plaisir bien sûr. Je ne te promets pas qu'on arrivera à se voir avant le jour J (on en reparle l'année prochaine), mais le jour même je peux sans problème arriver plus tôt.

Merci mille fois Doubidoudom!! :D
Si on ne peut se faire qu'une mini repet le jour même on s'en accommodera, pas de souci! :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui , 4 minutes chacune c'est très bien !
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

OK pour moi.

Je confirme que je vais jouer quelques pièces de l'opus 17.
Je ne sais pas encore lesquelles, ça dépend un peu du temps que j'ai pour les apprendre.
Répondre