Le sol tout seul (8ieme note) est normalement bécarre puisque le bécarre précédent (mi-sol bécarre) affecte le sol qui suit. Il n'y a pas de consigne contraire, donc on doit jouer sol bécarre.
Mais en supposant qu'un dièse ait été oublié (coquille de de copiste, ou pire "correction de bizarreries harmoniques" par l'éditeur), c'est vrai que sol # sonnerait mieux mais cela n'engage que moi...
J'ai vérifié sur toutes les éditions que j'ai pu trouver de ce prélude, rien, nada, c'est reproduit exactement comme l'image jointe. Même dans les enregistrements youtube de ce prélude, c'est joué ainsi! Sol bécarre, point!
Alors pourquoi je trouve que sol dièse sonne mieux que sol bécarre? Ce n'est qu'un détail mais je voudrai savoir si je suis le seul qui se soit posé cette question à propos de la mesure 12



Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que vos oreilles vous disent?
