Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Mona »

Rien à ajouter à tout ça.... Juste dire que je partage votre désarroi....
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Nuit terrible à suivre ces événements. Tous mes amis n'ont rien bien que certains se soit trouvés dans des situations délicates.
Avez-vous lu le blog de notre PMiste Aldstein : http://lawald.com/2015/11/14/pray-for-paris/

Comme souvent il trouve les mots justes.
Modifié en dernier par Doubidoudom le sam. 14 nov., 2015 14:19, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
worov

Message par worov »

Parisien également, je suis encore vivant et j'espère que tout va pour le mieux nos forumeurs. Essayez de rester en seul morceau. Soyez prudents quand vous sortez.

Malheureusement, la barbarie existera toujours. Même dans les salles de concerts où la musique est censée adoucir les mœurs.
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

bernard183 a écrit :
Mots bien inutiles. Vivre.
vivre , continuer à vivre , c'est primordial
Et même tout simplement: laissez nous vivre...
Gracou

Message par Gracou »

Une pensée aussi pour tous nos forumeurs parisiens.

Avez-vous vu le pianiste qui a interprété dans la rue Imagine de Lennon ?
http://lci.tf1.fr/videos/2015/il-arrive ... 83560.html

Je me suis demandé si c'était l'un d'entre vous, peut-être le garçon qui joue souvent dans la rue sur son piano ?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Il avait probablement vu ce document diffusé la veille au Journal de France 2
L'Etat Islamique interdit la musique et détruit les pianos.
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 71551.html
coeur2soupir
Mon piano : Yamaha P121 Silent SH

Message par coeur2soupir »

Merci pour ce sujet.

Hier soir je suis rentré tôt chez moi donc je n'ai pas été exposé à cette barbarie, à part par les infos quand j'ai appris la nouvelle.

La vie continue, on ne reste pas forcément cloîtrés malgré les divers lieux fermés aujourd'hui (écoles, salles de spectacle...) ; ce matin les bars autour de chez moi n'étaient pas vides, y compris sur les terrasses. J'espère qu'on saura s'adapter raisonnablement, sans excès.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Doubidoudom a écrit :Nuit terrible à suivre ces événements. Tous mes amis n'ont rien bien que certains se soit trouvés dans des situations délicates.
Avez-vous lu le blog de notre PMiste Aldstein : http://lawald.com/2015/11/14/pray-for-paris/

Comme souvent il trouve les mots justes.
j'ai lu....
merci Dominique pour ce lien qui nous élève;
Virgule
Mon piano : Yamaha M110T

Message par Virgule »

Gracou a écrit :Une pensée aussi pour tous nos forumeurs parisiens.

Avez-vous vu le pianiste qui a interprété dans la rue Imagine de Lennon ?
http://lci.tf1.fr/videos/2015/il-arrive ... 83560.html
Je ne sais pas trouver les mots, je pense à vous, pas seulement aux Parisiens mais à tous les Français -- je veux vous crier qu'il ne faut pas céder à la peur et pourtant j'ai peur, peur de ce qui risque maintenant de se passer, chez vous en France et dans toute l'Europe, peur du retour des frontières, peur de la montée de la droite radicale...

Mais ce qui m'a le plus touchée ce matin, ce qui soulage un peu ma peur, c'est ce petit message de Gracou, c'est ce pianiste qui est allé jouer Imagine dans la rue devant le Bataclan pour confronter l'horreur. Quelle image, quel symbole ! Comme la musique sait bien dire ce que les mots bafouillent... Oui Marianne, c'est comme ça qu'il faut tenir, c'est comme ça qu'il faut vivre. Il faut plus que jamais faire de la musique. C'est en pensant à vous que j'en ferai aujourd'hui, et je vous fais une promesse: jamais la peur ne m'empêchera de retourner en France.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Merci Virgule et on fera une super fiesta piano Majeur…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Herzton

Message par Herzton »

Chers amis de la musique de Paris et de la France!

Une nuit de violence et de masacre a eu lieu au coeur de la France.
Dans nos pensées et avec tous nos sentiments, nous sommes très proches de vous pendant ces jours d'horreur à Paris, déjà la deuxiéme fois cette année.

Nous espérons que les attentats ne déstabiliserons pas la paix en France et dans l'Europe entière.
Les grandes valeurs Européennes vont nous aider de répondre aux défis politiques et sociaux du temps a venir, aussi concernant la très importente intégration des réfugiés des pays arabes, soit-elle transitoire ou de longue durée.

J'espère d'avoir trouvé les bons mots pour exprimer notre solidarité avec vous et notre pitié pour les familles des assassinés de hier soir.

Toutes nos condoléances!

Herzton d'Allemagne
Midas

Message par Midas »

Merci infiniment pour ce message de solidarité de l'Allemagne, Herzton.

Quant à moi, je crains hélas que le pire soit encore à venir, mais il faut s'y préparer et continuer à vivre comme d'habitude (au moins pour ceux qui n'ont pas eu la malchance d'être directement touchés). Il n'y aurait rien de pire que de céder à la psychose que ces déchets d'humanité veulent créer.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Merci à tous.
Parisien mais éloigné des zones touchées hier, je ne connais l'actualité tragique que par ce que j'en vois dans les médias, un peu comme si j'habitais à l'étranger ou en province ; cela me semble irréel, même si je sais bien l'horreur très réelle qu'ont vécue les victimes et que vivent leurs proches.
Contrairement à l'image que certains médias donnent, Paris n'était pas méconnaissable cet après-midi dans les quartiers où j'étais (9°, 18°) ; le métro était peut-être un peu moins bondé que d'ordinaire, certains cinémas étaient fermés, mais la vie, heureusement pour ceux qui n'ont pas été touchés de près, se poursuit et doit se poursuivre.
Et la musique, si belle dans ce monde parfois si moche.
Je m'étais promis ce matin de retrouver un morceau d'Arensky que j'aimais beaucoup il y a quelques années, encore que je n'ai jamais réussi à le jouer correctement. Je viens de le retrouver, c'est le premier des Essais sur des rythmes oubliés, qui porte le titre mystérieux de Logaèdes :
https://www.youtube.com/watch?v=HaOak_Syt7E
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

Midas a écrit :
Quant à moi, je crains hélas que le pire soit encore à venir, mais il faut s'y préparer
C'est certain........
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Je suis là, anesthésiée, bien que n'ayant pas été directement confrontée, et focalisée sur mes proches qui sont avec moi.
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Ces actes barbares et lâches ont réveillé en moi des souvenirs douloureux de scènes de guerre civile vécues il y a quelques années où les cadavres jonchaient le sol.
Je me suis demandé comment je pouvais témoigner de mon soutien et de ma solidarité. J’ai pensé que le mieux que je pouvais faire était de dédier aux victimes de cette abomination, avec mes modestes moyens pianistiques, une pièce qui n’est peut-être pas de circonstance mais qui se termine sur une note d’incertitude qui convient bien à la période que nous vivons.
https://youtu.be/H8tTv5WhRbY
Okay

Message par Okay »

Un énorme merci Jean-Michel pour le partage de cette pièce très touchante, jouée avec une admirable sensibilité. C'est très troublant comme cette musique sud-américaine parvient à capturer l'évocation d'une indicible mélancolie, sans non plus faire taire le cri de révolte littéralement arraché dans son développement. Il parait que la musique s'exprime là où s'arrête le pouvoir des mots.
Oupsi

Message par Oupsi »

Merci beaucoup de ce partage Jean-Michel.
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

Je suis Paris
Fichiers joints
Paris.jpg
Paris.jpg (12.32 Kio) Vu 3070 fois
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Jean-Michel, à travers cette musique et l'interprétation que tu en fais, oui, tu réussis à faire passer les sentiments que les mots seuls ne suffisent pas à exprimer.
Très bel et touchant hommage...
Répondre