Pianiste médiocre, blogueur passable ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

Re: Pianiste médiocre, blogueur passable ?

Message par vonwaldstein »

Koll a écrit :Article bien construit : bonne thèse.
Il manque maintenant une anti-thèse, afin de parvenir à une synthèse, mais ce n'est peut-être pas le but du blog.

L'analyse des effets de communication de certains, leur utilisation, le décryptage du but poursuivi dans certaines prises de position, pourraient, en outre, apporter un éclairage plus complet sur une situation plus que complexe.
Tout à fait. Mais ce genre d'analyse s'apparente plus à un article (voire un dossier) de fond qu'à un petit billet de blog, quoiqu'il serait en effet très intéressant de traiter ce sujet.
mieuvotar a écrit :Bravo VW =D>
(tu triches pas sur tes rejets, toi, au moins... :wink: )
Merci :) Cet article m'a valu un « débat » affligeant avec une frontiste sur Twitter, qui en matière de rejets ne craint personne #-o
Doubidoudom a écrit :Je ne t'ai pas encore félicité pour tes deux derniers articles sur lesquels j'ai sauté dès que postés.
Bravo et continue. Non seulement tes articles sont intéressant mais ils incitent à creuser les sujets.
vonwaldstein a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient, celui de Zep (également sur le Monde) est fantastique :)
J'ai été voir, en effet c'est magnifique (enfin magnifique n'est pas forcément le mot le plus juste. En tout cas il ne faut pas rater ça
Merci beaucoup !
Sinon, complètement HS, même si on reste dans les blogs BD, Tu mourras moins bête est également un must read :)
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
Oupsi

Message par Oupsi »

vonwaldstein a écrit :Cet article m'a valu un « débat » affligeant avec une frontiste sur Twitter
Est-ce qu'il est possible, techniquement, d'avoir une communication normale sur Twitter? Je pose sincèrement la question. Je me suis inscrite il y a quelques semaines pour suivre le reportage au jour le jour d'un Espagnol qui suivait la route de migrants (Budapest, Vienne, et je ne sais plus où, la personne est allée dans plein d'endroits et postait des choses passionnantes et bouleversantes); le problème c'est l'envahissement quasi immédiat par toutes sortes de cochonneries vraiment immondes qui défilaient sans que j'y puisse rien, ou alors il fallait passer mes journées à bloquer des gens, bref je n'ai pas tenu une semaine et j'ai fermé mon compte. Sur Facebook il est plus facile de garder un semblant de contrôle; j'aime bien Facebook pour communiquer avec ma famille et mes amis lointains et parce que c'est une fenêtre merveilleuse sur la musique et sur l'image quand on aime la photographie, la peinture, etc. Twitter j'ai trouvé ça totalement incontrôlable, et d'une violence inouïe.
vonwaldstein

Oupsi a écrit :
vonwaldstein a écrit :Cet article m'a valu un « débat » affligeant avec une frontiste sur Twitter
Est-ce qu'il est possible, techniquement, d'avoir une communication normale sur Twitter? Je pose sincèrement la question. Je me suis inscrite il y a quelques semaines pour suivre le reportage au jour le jour d'un Espagnol qui suivait la route de migrants (Budapest, Vienne, et je ne sais plus où, la personne est allée dans plein d'endroits et postait des choses passionnantes et bouleversantes); le problème c'est l'envahissement quasi immédiat par toutes sortes de cochonneries vraiment immondes qui défilaient sans que j'y puisse rien, ou alors il fallait passer mes journées à bloquer des gens, bref je n'ai pas tenu une semaine et j'ai fermé mon compte. Sur Facebook il est plus facile de garder un semblant de contrôle; j'aime bien Facebook pour communiquer avec ma famille et mes amis lointains et parce que c'est une fenêtre merveilleuse sur la musique et sur l'image quand on aime la photographie, la peinture, etc. Twitter j'ai trouvé ça totalement incontrôlable, et d'une violence inouïe.
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Tout va à une vitesse folle sur Twitter et je ne suis franchement pas à l'aise quand il s'agit d'argumenter avec 140 caractères.
Mais du coup, je me suis désabonné de tous les comptes "sérieux" (politiques, artistes, etc.), que je réserve désormais à Facebook, pour ne garder que des comptes humoristiques. C'est fou ce qu'on peut dire comme stupidités hilarantes en 140 caractères ^^
Mais de temps à autres on voit passer une chose qui ne nous plait pas, on engage le débat et la ça devient ingérable, en effet...
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

A mon avis twitter ne sert pas à débattre mais plutôt à envoyer quelques infos dans des domaines bien choisis.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Pour moi, ni Facebook, ni Twitter ne sont des progrès en fait. On croit que ce sont des outils de communication, mais ce ne sont que de pauvres simulacres, donnant l'illusion d'une communication, mais qui la tuent au bout du compte... Je ne peux m'empêcher d'y voir des instruments d'aliénation.

Mais ce n'est que l'avis sans intérêt d'un grincheux vieillissant.
Et c'est un débat que j'essaye d'éviter (mais j'ai du mal :oops: ), je me fais en général assez vite lyncher. Tiens, m'en vais tweeter à ce sujet, moi... :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :Pour moi, ni Facebook, ni Twitter ne sont des progrès en fait. On croit que ce sont des outils de communication, mais ce ne sont que de pauvres simulacres, donnant l'illusion d'une communication, mais qui la tuent au bout du compte... Je ne peux m'empêcher d'y voir des instruments d'aliénation.
Je partage cette vision des choses....

Bravo Vonwaldstein pour tes articles ! Je suis persuadée en effet que Baudouin s'éclate sur Mars, en compagnie de Timtit, son pote hamster gris, qui a hiberné pendant 2 ans (c'est un record...) avant de partir lui aussi très loin, et grâce à toi, je sais enfin où....
Par contre..... pourquoi insulter les labradors ??????
Gracou

Message par Gracou »

Je n'aime pas non plus Twitter et je trouve qu'on accorde trop de place à ce réseau dans les médias qui n'a finalement pas un nombre d'adeptes actifs très conséquent, nombre qui semble apparemment même diminuer. Sans être accroc de Facebook, j'ai mis du temps à m'y mettre, pour garder le contacts avec des amis éloignés et je rejoins Oupsi dans le sens où en plus de cette utilité, j'ai vraiment découvert plein de choses grâce à ce réseau.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
vonwaldstein

mieuvotar a écrit :Pour moi, ni Facebook, ni Twitter ne sont des progrès en fait. On croit que ce sont des outils de communication, mais ce ne sont que de pauvres simulacres, donnant l'illusion d'une communication, mais qui la tuent au bout du compte... Je ne peux m'empêcher d'y voir des instruments d'aliénation.
Ah ah ! Hum... quand je vois le temps que je passe dessus, je te rejoins à regret sur la notion d'instrument d'aliénation :?
Mona a écrit :Bravo Vonwaldstein pour tes articles ! Je suis persuadée en effet que Baudouin s'éclate sur Mars, en compagnie de Timtit, son pote hamster gris, qui a hiberné pendant 2 ans (c'est un record...) avant de partir lui aussi très loin, et grâce à toi, je sais enfin où....
Par contre..... pourquoi insulter les labradors ??????
Merci Mona ! C'est tout de même étonnant que le Mars Rover n'ait pas encore trouvé une immense colonie de hamsters...
Désolé pour les labradors. J'en possède un (pouf pouf. je suis possédé par un) et il me fait beaucoup penser à Nadine par certains aspects. Sauf que lui, il est sympa.
Gracou a écrit :Je n'aime pas non plus Twitter et je trouve qu'on accorde trop de place à ce réseau dans les médias qui n'a finalement pas un nombre d'adeptes actifs très conséquent, nombre qui semble apparemment même diminuer. Sans être accroc de Facebook, j'ai mis du temps à m'y mettre, pour garder le contacts avec des amis éloignés et je rejoins Oupsi dans le sens où en plus de cette utilité, j'ai vraiment découvert plein de choses grâce à ce réseau.
J'aime bien Twitter, mais vraiment uniquement pour déconner ^^ J'y partage mes montages photoshop et autres idioties :) de ce genre : https://twitter.com/LawWaldstein/status ... 8842158080
mieuvotar

Message par mieuvotar »

vonwaldstein a écrit :C'est tout de même étonnant que le Mars Rover n'ait pas encore trouvé une immense colonie de hamsters...
Bon, en même temps, leurs noms me laissent croire qu'il s'agissait de 2 mâles... :mrgreen: Me trompé-je ?
nox

Message par nox »

Mais ce n'est que l'avis sans intérêt d'un grincheux vieillissant.
Avis partagé par le grincheux encore vert que je suis :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :
vonwaldstein a écrit :C'est tout de même étonnant que le Mars Rover n'ait pas encore trouvé une immense colonie de hamsters...
Bon, en même temps, leurs noms me laissent croire qu'il s'agissait de 2 mâles... :mrgreen: Me trompé-je ?
Mais, Mieuvotar, il ne s'agit pas là que de Baudouin et Timtit, nous venons de percer le mystère de la disparition de TOUS les hamsters, qui, subitement, "partent pour un long voyage", sans qu'on en connaisse la destination ! A noter que c'est autour de 2 ou 3 ans qu'a lieu cette migration hamsterienne, sans doute l'âge de raison chez le hamster... il devient suffisamment mature pour quitter sa famille et s'envoler dans un tout petit vaisseau spatial pour hamster.... C'est là que je saisis soudain ce que signifiait "Timtit est parti au ciel" !
vonwaldstein a écrit : C'est tout de même étonnant que le Mars Rover n'ait pas encore trouvé une immense colonie de hamsters...
Ben n'oublie pas que nos amis vivent principalement la nuit ! Ils font des concours de roue et de "celui qui planquera le plus de trucs dans ses joues", alors forcément, le jour, ils sont crevés, et ils ont autre chose à faire que de se faire photographier par des scientifiques intrusifs !!
vonwaldstein

J'aime beaucoup ta façon de penser, Mona :wink:
vonwaldstein

Bonjour à tous !

Mon blog a fait peau neuve cette nuit.
Pour ceux qui ont connu l'ancienne version, qu'en dites-vous ? (pour ne pas vous embêter à le retrouver, le lien est dans ma signature :wink:)

Bonne journée :)
vonwaldstein

Appel à témoignages !

Je compte rédiger un billet sur les classes préparatoires aux grandes écoles. Je suis passé par là et chaque année à la même époque je fulmine contre les quantité de dossiers et articles publiés dans la presse au sujet de cette formation.
D'aucun prétendent que c'est une voie devenue obsolète, d'autre que c'est un enfer de deux voire trois ans, etc.

J'ai créé un petit formulaire que tout étudiant de CPGE, actuel ou ancien, peut remplir : il y a quelques cases à cocher et un témoignage à faire. Je me servirai des résultat pour la rédaction de l'article.

Vous pouvez me donner un petit coup de pouce en remplissant le formulaire si vous êtes concerné et/ou en le partageant si vous avez dans votre entourage des personnes concernées.

Merci beaucoup !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

C'est fait.
vonwaldstein

mieuvotar a écrit :C'est fait.
Merci beaucoup ! :)
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Idem... sur ce, je retourne à ma thermochimie :mrgreen:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
vonwaldstein

rachmaninoff a écrit :Idem... sur ce, je retourne à ma thermochimie :mrgreen:
Eh bien ! j'imagine que c'est à toi que je dois le long témoignage qui vient d'arriver.
Merci infiniment.

Bon, le problème c'est que je ne vois pas trop quoi ajouter, je pourrais ne publier que ton commentaire, ça me ferait un bel article :p

Bon courage pour la thermochimie. Je n'appréciais pas beaucoup ça, pour ma part...
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Avec plaisir ! Il est vrai que ce n'est pas un enseignement adapté à tous, qu'il n'y a certainement pas que des aspects positifs, mais toutes ces critiques, venant pour la plupart de gens qui n'ont probablement jamais fait prépa (ou qui ont peut-être mal vécu cette expérience, je pense que ce n'est pas rare et je conçois que ça puisse être désagréable - ça l'était un peu au début pour moi d'ailleurs) sont vraiment malvenues et ne mènent au final pas à grand-chose, ce qui a le don de m'agacer sérieusement.

Eh bien moi non plus, je ne suis pas tellement un chimiste dans l'âme...
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
vonwaldstein

rachmaninoff a écrit :venant pour la plupart de gens qui n'ont probablement jamais fait prépa
Exactement...

Petite mise à jour : J'ai obtenu près de 600 réponses (c'est bien !) mais comme j'ai usé de mon réseau, constitué d'anciens de CPGE scientifiques et écos (j'ai fait une prépa MPSI/MP puis je suis allé en école de commerce), il me manque cruellement de témoignages de littéraires (moins de 4%, c'est pas bien !) alors si vous en connaissez, n'hésitez pas à diffuser !
Répondre