J'y étaisMona a écrit :J'ai eu le plaisir d'entendre Alexandre Tharaud il y a 15 jours, dans Bach et Mozart, avec les Violons du Roy... Un très beau moment... Le plus émouvant pour moi, l'adagio du concerto BWV 974, qu'il a joué en bis... C'est un des morceaux qui me touchent le plus..

Mais j'ai plutôt été frustrée en fait. Peut-être était-ce dû à ma place assez éloignée dans la salle, mais j'ai trouvée que le son du piano était trop doux à côté de l'orchestre. J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'Alexandre Tharaud jouait un accompagnement à la main gauche en plus de la mélodie main droite. C'était rythmiquement calé sur la contrebasse (je crois, ou ce n'était qu'un violoncelle? J'ai pas bien vu) mais je n'entendais pas les cordes du piano, seulement celle de la contrebasse/violoncelle.
J'ai beaucoup aimé le dernier bis quand même : Haydn concerto en Ré Majeur troisième mouvement. J'ai lu quelque part que Haydn était le dernier à avoir su faire de l'humour en musique... peut-être sur le fil préféré de Lee