La discrimination dans les CNR

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Sebos a écrit :Reste le plus mystérieux de tous...

EGTEGT = ???
Bof désolé rien de bien mystérieux : Le E est la premiere lettre d'Etienne, le G et le T sont les premières et derniéres lettres de mon nom de famille (que je tairai ici :) ) ce qui donne mon trigramme : egt

Mais comme la plupart des sites sur internet refusent les pseudos de 3 lettres, je l'ai doublé, et maintenant, c'est le pseudo que j'utilise partout, par simplicité, ça m'évite d'avoir à retenir des dizaines de pseudos. J'aurais préféré un pseudo genre Gastiflex, ou Franz Liszt, ou même Louna :) mais la plupart des sites les auraient rejettés, alors que egtegt, j'ai jamais vu ailleurs :) donc si vous voyez quelque part un egtegt, vous savez que c'est moi, Alors que Rachma, vous savez pas lequel c'est ;)
gaspard

Message par gaspard »

C'est marrant egtegt que tu ais choisi "à tout hasard" Rachma pour parler d'un mauvais exemple de choix de pseudo, je pense que beaucoup utilisent les "chopin" "liszt" "schumann" etc... aussi sans que ça attire des commentaires.

Bien content de mon nouveau pseudo (enfin lui inutilisé par quelqu'un d'autre)
en référence au gaspard de la nuit de Ravel.
egtegt

Message par egtegt »

Si j'ai choisi Rachma, c'est justement parce qu'il avait été utilisé en double, contrairement aux autres, c'est la seule et unique raison.

Mais je te rassure, ça n'est pas parce que tu es paranoïaque que le monde entier ne t'en veux pas ;)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

.....effacé.......
Modifié en dernier par BM607 le ven. 21 juil., 2006 16:38, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
egtegt

Message par egtegt »

pareil ...
Modifié en dernier par egtegt le ven. 21 juil., 2006 16:58, modifié 1 fois.
louna

Message par louna »

J'veux pas dire, mais je serais paranoïaque, je dirais que vous êtes Hors-sujet là.
C'est pour inviter les modérateurs à voir à partir d'où la discussion capote
:lol:
Modifié en dernier par louna le ven. 21 juil., 2006 17:12, modifié 1 fois.
egtegt

Message par egtegt »

louna a écrit :J'veux pas dire, mais je serais paranoïaque, je dirais que vous êtes Hors-sujet là.
C'est pour inviter les modérateurs à voir à partir d'où la discussion capotte
:lol:

;)
gaspard

Message par gaspard »

egtegt a écrit :Je ne suis pas modèrateur Gaspard, mais tu as bien choisi ta signature je trouve. Tu n'as pas l'impression d'être un peu trop susceptible ?
Tu avais déja précédemment tenté en premier de déclencher les hostilités
je ne t'ai pas répondu sur ce coup la, alors tu reviens à la charge avec "l'affaire" Rachma que tout le monde n'a pas suivie.

il y a des tas de gens qui choisissent au départ un pseudo ultra répendu comme Chopin, Ravel etc... et quand le système d'inscription FONCTIONNE BIEN ce n'est pas possible d'enregistrer un deuxième Chopin si celui-ci est déja pris sauf... quand un bug informatique se produit et on se retrouve avec deux Rachma pour deux personnes différentes. Ainsi j'ai dû me réinscrire (je m'en serais bien passé) et prendre un nouveau pseudo car nous étions deux Rachma, l'autre étant une fille + ancienne inscrite que moi, parcontre ils n'ont toujours pas entièrement résolu ce bug car c'est encore le profil et l'avatar de Rachma la fille qui se trouvent sur ma petite annonce. (merci Malik d'y remédier)

Apres Clara et ses sous-entendus moqueurs qu'elle tente de faire passer pour de gentils conseils de bons samaritains pour rattraper le coup ("si tu es vraiment motivé..." avec les trois petits points qui veulent dire plutôt "ce dont je doute" puis "si tu ne t'arrêtes pas seulement à la secrétaire..." Autant dire clairement le fond de sa pensée "la motivation de mon inscription en conservatoire serait plutôt la secrétaire que le reste" (et quand bien même on vient dans un conservatoire pour y faire de la musique et être motivé par ça, ça n'empêche pas pour autant en dehors des heures de cours d'en profiter pour faire connaissance avec des gens et pourquoi pas s'intéresser à une charmante secrétaire, les deux ne sont pas incompatibles, il n'y a pas qu'au boulot ou dans les boites de nuit que les gens doivent se rencontrer) et maintenant egtegt qui commence à balancer des "paranoïaque" voila donc les origines précises d'un post bien tranquille qui va partir en sucette par leurs fautes alors comme je n'ai pas envie que ce post se transforme en 10 pages de réglement de comptes je vais faire comme Louna l'autre fois, m'insurger contre "les fouteurs de merde" (comme elle disait) et demander le vérouillage de mon sujèt.
Ben oui, y a pas que Louna qui peut demander le vérouillage, apres tout c'est mon sujet.
Sebos

Message par Sebos »

"si tu es vraiment motivé..." avec les trois petits points qui veulent dire plutôt "ce dont je doute" puis "si tu ne t'arrêtes pas seulement à la secrétaire..." Autant dire clairement le fond de sa pensée "la motivation de mon inscription en conservatoire serait plutôt la secrétaire que le reste"
Ca c'est ton interprétation, une parmi d'autres possibles.... c'est dommage de choisir la pire.....Tu travailles quand meme pas mal du citron pour le coup.

Je trouvait cette discussion plutot intéressante, dommage que ca parte en sucette. Les problemes d'égo comme ca devraient être réglé par Messages Privés.
apres tout c'est mon sujet.
Mouais...
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
gaspard

Message par gaspard »

Sebos a écrit :
"si tu es vraiment motivé..." avec les trois petits points qui veulent dire plutôt "ce dont je doute" puis "si tu ne t'arrêtes pas seulement à la secrétaire..." Autant dire clairement le fond de sa pensée "la motivation de mon inscription en conservatoire serait plutôt la secrétaire que le reste"
Ca c'est ton interprétation, une parmi d'autres possibles.... c'est dommage de choisir la pire.....Tu travailles quand meme pas mal du citron pour le coup.

Je trouvait cette discussion plutot intéressante, dommage que ca parte en sucette. Les problemes d'égo comme ca devraient être réglé par Messages Privés.
apres tout c'est mon sujet.
Mouais...

ben oui moi aussi tu vois j'aurais préféré que les intervenants ne parlent que du sujet mais voila il y en a deux qui veulent que ça se transforme en autre chose.

Clara et egtegt vous pouvez effectivement me contacter par MP si vous avez des choses à me dire.
louna

Message par louna »

Ne soyez pas susceptible Gaspard.
Ce n'est pas un champ de tir ici.
gaspard

Message par gaspard »

louna a écrit :Ne soyez pas susceptible Gaspard.
Ce n'est pas un champ de tir ici.
ni susceptible, ni énérvé, c'est tout simplement pour que les modérateurs ne se trompent plus comme l'autre fois dans ceux qui sont à l'origine des déviations.
claraschum

Message par claraschum »

Les modérateurs ne peuvent pas se tromper puisqu'ils lisent l'ensemble des messages.
D'ailleurs, tu es vraisemblablement le seul à avoir interpréter mon message comme un message d'hostilité... Désolée d'avoir employé le mot "secrétaire" au lieu du mot "secrétariat".
Si les modérateurs censurent quelqu'un, je crois que ça sera plutôt un paranoïaque comme toi que moi ou egtegt.
gaspard

Message par gaspard »

claraschum a écrit :Les modérateurs ne peuvent pas se tromper puisqu'ils lisent l'ensemble des messages.
D'ailleurs, tu es vraisemblablement le seul à avoir interpréter mon message comme un message d'hostilité... Désolée d'avoir employé le mot "secrétaire" au lieu du mot "secrétariat".
Si les modérateurs censurent quelqu'un, je crois que ça sera plutôt un paranoïaque comme toi que moi ou egtegt.

On vient de vous expliquer que si vous aviez quelquechose à me dire ne concernant pas directement le sujet vous pouviez le faire par MP, mais non il faut que tu reviennes en rajouter une couche sur le forum.

EN MP, EN MP c'est clair, non ?

MODOS c'est pour quand le verouillage ?
quasimodo

Message par quasimodo »

gaspard a écrit : MODOS c'est pour quand le verouillage ?
A ta place j'éviterais de dire ça... Au bout du compte c'est peut ête ton adresse IP qui fera l'objet d'un verrouillage pour l'accès au site 8) .
Tu ne voudrais pas que les Modos te mènent au gibet :P ?
gaspard

Message par gaspard »

quasimodo a écrit :
gaspard a écrit : MODOS c'est pour quand le verouillage ?
A ta place j'éviterais de dire ça... Au bout du compte c'est peut ête ton adresse IP qui fera l'objet d'un verrouillage pour l'accès au site 8) .
Tu ne voudrais pas que les Modos te mènent au gibet :P ?
Et voila, il ne manquait plus que le retour de quasimodo.

Quasimodo est l'exemple parfait des membres du forum qui viennent dans un sujet non pas pour y répondre mais seulement pour mettre de l'huile sur le feu : ici ses DEUX SEULES interventions auront été "tu es vraiment quelqu'un de particulier..." puis cette deuxième ci- dessus non pas pour donner son point de vue sur le sujet "la discrimination" mais juste pour tenter de me faire trembler à l'idée d'un blocage IP.

Un de plus qui souhaite vraiment qu'il y ait dix pages d'insultes si le sujet n'est pas vérouillé...
quasimodo

Message par quasimodo »

Oh mais voyons, voyons, bien cher Gaspard. Ma seule intention était d'attirer ton attention sur le fait que ta manière bien particulière d'être toi même, qui jusque là t'a valu de te mettre en conflit avec plusieurs à diverses occasions, était suceptible de porter préjudice à une participation en bonne intelligence au forum. Ma façon de faire n'était certes pas dénuée de cette pointe de causticité qui fait tout mon charme, mais je rejette avec toute vigueur l'idée de donner un caractère insultant à mon intervention dans cet auguste sujet.

8)
gaspard

Message par gaspard »

quasimodo a écrit :Oh mais voyons, voyons, bien cher Gaspard. Ma seule intention était d'attirer ton attention sur le fait que ta manière bien particulière d'être toi même, qui jusque là t'a valu de te mettre en conflit avec plusieurs à diverses occasions, était suceptible de porter préjudice à une participation en bonne intelligence au forum. Ma façon de faire n'était certes pas dénuée de cette pointe de causticité qui fait tout mon charme, mais je rejette avec toute vigueur l'idée de donner un caractère insultant à mon intervention dans cet auguste sujet.

8)
Tant mieux si je suis quelqu'un de particulier, toi tu es comme "monsieur tout le monde" ? quelle tristesse.

Tes interventions continuant à être hors sujet, toi aussi tu es également prié de les continuer avec moi par MP (c'est ce que veulent les modérateurs d'habitude)
gaspard

Message par gaspard »

C'est super grace à Claraschumann, egtegt et puis quasimodo on ne parle plus que d'eux depuis maintenant deux pages.

Deux pages seulement consacrées à mon sujet puis deux pages pour les vedettes du soir.

Vous voulez qu'on continue comme ça sur combien de nouvelles pages ?

On reprend le sujet ou on clôture ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

1) On ne donne pas d'ordre aux modos
2) Quasimodo est un membre ancien du forum et apprécié par tous, donc si jamais les modos doivent gueuler sur quelqu'un, leur choix sera vite fait.
3) Que tu t'en prennes à la pauvre Clara qui n'est là que depuis une semaine au travers d'interprétations paranoïaques et sexuelles, ça te regarde. Après, ne t'étonnes pas si on ne t'accueille pas à bras ouverts et que des mesquineries fusent, compte tenu des insultes que tu as proférées à l'encontre de ce forum et de l'intégralité de ses membres, insultes qui bien qu'elles aient été écrites sur un autre forum, ont été lues par de nombreux membres de celui-ci.
4) Louna, pourquoi tu vouvoies ce type ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Verrouillé