[Rachmaninoff] Prélude op 23 n°5 (doigté Aria)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

C'est amusant, ce type d'arpèges, je les joue souvent mieux MG que MD, et d'habitude plus régulier. Par contre les traits rapides sont mieux liés MD.

Moi aussi j'aimerais poster un enregistrement, mais je pense que je ne vais pas attirer grand monde puis que je ne l'ai pas fini...

MAC
:)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

MAC a écrit :C'est amusant, ce type d'arpèges, je les joue souvent mieux MG que MD, et d'habitude plus régulier. Par contre les traits rapides sont mieux liés MD.

Des arpèges rapides liés MG alors? :)
MAC

Message par MAC »

zarathoustra a écrit :
MAC a écrit :C'est amusant, ce type d'arpèges, je les joue souvent mieux MG que MD, et d'habitude plus régulier. Par contre les traits rapides sont mieux liés MD.

Des arpèges rapides liés MG alors? :)
lol non en fait MG est plus précis pour les écarts, la MD c'est tout ce qui est jonglage ouches blanches/noires...

MAC
sny

Message par sny »

Tu as tout à fait raison Zarat! J'ai mis pas mal de temps pour cettemain gauche de la partie lente, on a pas beaucoup l'habitude qu'elle soit si sollicitée :wink:.

Mais en plus, la base de cette partie lente est bien la main gauche, le moindre faux pas s'entend :evil: .

Je l'ai travaillé 2 mois, je l'ai laissé reposer, et maintenant je le reprends pour un enregistrement, et je dois dire que je commence enfin à en voir le bout :shock: .

MAC: tu en es où? :D Pour moi le "cap" à franchir a bien été cette partie lente, la dernière partie se met très vite dans l'oreillle et rapelle la 1ère, tu l'apprendras assez vite par rapport à la partie lente :D.

Amicalement
Sny
Syl

Message par Syl »

MAC a écrit : JL, pour ce qui est de la partie lente, je n'ai pas trop de problème avec la main gauche, car pour les doigtés j'utilise ceux sur Abraham espinosa qui sont pour moi (et surtout ma main!) les meilleurs possible...
MAC
Je suis allé faire un tour sur le site de Abraham espinosa pour voir les doigtés proposés et je n'ai pas trouvé les préludes. Tu es sûr que c'est sur ce site ?
MAC

Message par MAC »

Syl a écrit :
MAC a écrit : JL, pour ce qui est de la partie lente, je n'ai pas trop de problème avec la main gauche, car pour les doigtés j'utilise ceux sur Abraham espinosa qui sont pour moi (et surtout ma main!) les meilleurs possible...
MAC
Je suis allé faire un tour sur le site de Abraham espinosa pour voir les doigtés proposés et je n'ai pas trouvé les préludes. Tu es sûr que c'est sur ce site ?
Tu me poses une colle...
Ca y est j'ai trouvé: (ça m'aurait étonné d'avoir trouvé des bons doigtés dessus)
Beadutreyze

Re: [Rachmaninoff] Prélude op 23 n°5 (doigté Aria)

Message par Beadutreyze »

La main gauche ne doit pas dominer. Elle doit être souple légère et tres liée! Il faut faire très attention de bien mettre les bons accents sur les bonnes notes pour faire ressortir les voix! Certains accords peuvent être irréalisables pour les petites mains!
Répondre