Sny, j'ai tenté de travailler ce prélude l'été dernier sans en venir à bout. J'en ai même parlé ici, car je ne m'en sortais pas trop dans les doigtés (mais ca concernait la main gauche de la partie lente). D'ailleurs cette partie lente est pour moi bien plus difficile que la partie rapide, mais c'est personnel ce genre de truc.
Le topic a été fermé plus tard

, car il y a eu plein d'histoires tordues après.
Enfin, si tu veux de l'aide sur cette partie lente, tu trouveras pas mal de conseils sur le topic en question :
viewtopic.php?p=29486#29486
Ce morceau est d'une très grande difficulté, j'ai commencé un travail sur trois semaines, et après je suis parti en vacances, et la partition aussi

. Et depuis...hum.
Pour les doigtés des octaves, je n'ai pas une si grande main, mais j'emploie exactement le doigté que tu décris dans ton 1er message. Néanmoins, pour les octaves sans touches noires j'utilisais 4-5-4-5-
Je n'avais pas besoin de travailler les écarts, mais plutôt le passage du 4ème après le 5ème et je faisais l'exercice en do majeur : 4-1/5 (octave)-4-1/5, etc... lentement et plus rapidement et toujours en rasant le clavier. Je ne sais pas si c'est un bon exercice, mais cela marchait plutôt pas mal.
Bon courage pour ce morceau, il est magnifique

!