J'aimerai commencer un peu l'improvisation jazz mais j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre comment faire.
Mon problème est le suivant : je ne saisi pas comment improviser sur une grille d'accord.
Exemple :
Je joue un morceau jazz en Sib Majeur (donc deux bémols), et à partir d'une certaine mesure je dois improviser. On me propose une grille d'accord C, Em, Am, C (grille que je viens d'inventer, c'est pour l'exemple).
Que dois je faire une fois arrivé au C ?
-> Dois je réaliser un accord de Do majeur main gauche, et improviser en Do majeur (gamme pentatonique) main droite ?
-> Dois réaliser un Do majeur main gauche, et improviser en Sib Majeur (gamme pentatonique) main droite ?
-> Dois improviser entièrement la mesure en Do majeur (impro main gauche + gamme pentatonique C main droite) ? Et dans ce cas, mes accords main gauche doivent ils appartenir à la gamme d'accord de Do majeur (c'est à dire C, Dm, Em, F, G, Am, Bdim) ?
-> Ou... Dois je improviser main gauche avec la gamme d'accord de Do majeur et improviser main droite avec une gamme pentatonique de Sib Majeur ?
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance