Vos programmes de rentrée ???
Re: Vos programmes de rentrée ???
En tout cas j'espère pour mellevinet que toutes les épreuves ne sont pas le même jour. Après, entre se déplacer pour une intéressante étude de 3 minutes, et un magnifique concerto d'une demi heure ... on peut bien sur faire les deux, mais bon 

-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Hehehe on prévoit juin/juillet 2016 si je suis prête hein
sinon pour 2017. J'ai un programme que je trouve très chargé et je ne sais pas de quoi je suis capable encore ^^; allez on y croit, mais je vais m'impliquer au max
Mais si on trouve un endroit pour le roder c'est sûr que ce sera vraiment sympa !

Mais si on trouve un endroit pour le roder c'est sûr que ce sera vraiment sympa !

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Alors après avoir fait un stage de piano à Aix en Provence, j'ai pu définir un peu ce qui était acquis et le professeur m'a donné une direction avec un programme plus stratégique qui me corresponde en écartant certaines choses. Donc pour la rentrée je vais présenter ce programme à mon professeur :
- Sonate Op28 dite Pastorale de Beethoven (entier)
- Op25 no5 de Chopin
- Automne à Varsovie de Ligeti
- Sarcasme no5 op17 de Prokofiev
- Concerto no1 de Liszt
Mllevinet, tu as les capacités pour pouvoir sortir un programme de cet envergure, qui est très beau d'ailleurs, le Prokofiev c'est un challenge de pouvoir le dévoiler après une année de travail mais si tu le tiens
. (Pour rôder, vous devriez présenter votre projet dans des conservatoires, je suis sur qu'ils seraient d'accord pour organiser début 2016 des rodages public, dans mon conservatoire par exemple j'ai assisté au concert d'un élève qui souhaitait entrer à la Chapelle et qui rôdait son programme de présélection).
- Sonate Op28 dite Pastorale de Beethoven (entier)
- Op25 no5 de Chopin
- Automne à Varsovie de Ligeti
- Sarcasme no5 op17 de Prokofiev
- Concerto no1 de Liszt
Mllevinet, tu as les capacités pour pouvoir sortir un programme de cet envergure, qui est très beau d'ailleurs, le Prokofiev c'est un challenge de pouvoir le dévoiler après une année de travail mais si tu le tiens

-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ben moi, je ne sais pas encore: je reprends les cours de piano dans 10 jours, apres 25 ans d'interruption. Je discuterai donc du programme avec mon prof tout neuf. J'espere quand meme finir (a peu pres) la 1ere Arabesque avant la fin de l'annee, et aussi voir la fin de Rhapsodie in Blue d'un peu plus pres. Apres ca, il faudra que je discute le travail d'oeuvres correspondant plus a mon niveau de debutant perpetuel.
Un Erard, sinon rien !
- rachmaninoff
Malheureusement pas grand-chose pour moi... mais bon je n'ai pas vraiment le choix !
Au programme de l'année, jusqu'à l'été prochain, les morceaux que j'ai pu travailler durant ce mois d'août, à savoir :
- Brahms : Rhapsodie, op.79 n°2
- Chopin : Nocturne n°14, op.48 n°2
- Debussy : Des pas sur la neige, La puerta del vino (les Jardins sous la pluie, j'adorerais, mais ça me paraît compromis)
Et mes anciens profs du conservatoire souhaiteraient me faire jouer à une ou deux occasions du 2 pianos donc probablement l'Élégie de Poulenc et peut-être le Brasileira du Scaramouche de Milhaud, avec de grosses réserves...
Et le tout accompagné de déchiffrage en abondance : faute de temps pour produire un travail abouti sur des morceaux, je me rabats sur TOUT ce qui me passe dans la tête. Et ça fait du bien !

Au programme de l'année, jusqu'à l'été prochain, les morceaux que j'ai pu travailler durant ce mois d'août, à savoir :
- Brahms : Rhapsodie, op.79 n°2
- Chopin : Nocturne n°14, op.48 n°2
- Debussy : Des pas sur la neige, La puerta del vino (les Jardins sous la pluie, j'adorerais, mais ça me paraît compromis)
Et mes anciens profs du conservatoire souhaiteraient me faire jouer à une ou deux occasions du 2 pianos donc probablement l'Élégie de Poulenc et peut-être le Brasileira du Scaramouche de Milhaud, avec de grosses réserves...
Et le tout accompagné de déchiffrage en abondance : faute de temps pour produire un travail abouti sur des morceaux, je me rabats sur TOUT ce qui me passe dans la tête. Et ça fait du bien !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Comme j'ai posé des questions ici, je me suis dit que je dois au moins répondre à la question...sauf que le programme de l'été reste à faire, et de toute façon, je ne suis jamais le programme que je me mets pour moi, donc à quoi bon faire un programme ?
Alors, pas de programme de rentrée !
Bizarre, je me sens curieusement libérée...
Alors, pas de programme de rentrée !

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Bah tu peux jouer l'intégral de la Méthode rose avec les doigts de pieds.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Tss, tss...Lee a écrit :Comme j'ai posé des questions ici, je me suis dit que je dois au moins répondre à la question...sauf que le programme de l'été reste à faire, et de toute façon, je ne suis jamais le programme que je me mets pour moi, donc à quoi bon faire un programme ?
Alors, pas de programme de rentrée !Bizarre, je me sens curieusement libérée...
Lee, la dileettante...

Pour ma part :
Les 2 1ères ch'tites études de l'opus 10
les Inventions et toutes les fugues 2 voix de Bach que je trouverai (y en a pas tant que ça je crois), les Petits Préludes et Fugues du même Bach qui sont absolument géniaux
Terminer mes sonates de Domenico qui me font tourner en bourrique.
Rondena et Almeria sûr parce que j'ai signé et que j'ai bien travaillé cet été et que je suis confiant
le Carnaval j'aimerais bien
Un Liszt j'aimerais bien (la 2e légende ou la 2 Ballade)
la Toccata et la 2e Novelette de Schumann, j'aimerais bien aussi.
Et trouver un prof histoire qu'il me calme
Les 2 1ères ch'tites études de l'opus 10
les Inventions et toutes les fugues 2 voix de Bach que je trouverai (y en a pas tant que ça je crois), les Petits Préludes et Fugues du même Bach qui sont absolument géniaux
Terminer mes sonates de Domenico qui me font tourner en bourrique.
Rondena et Almeria sûr parce que j'ai signé et que j'ai bien travaillé cet été et que je suis confiant

le Carnaval j'aimerais bien
Un Liszt j'aimerais bien (la 2e légende ou la 2 Ballade)
la Toccata et la 2e Novelette de Schumann, j'aimerais bien aussi.
Et trouver un prof histoire qu'il me calme

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Peut-être qu'il serait bon aussi de faire un bilan : à quel point en est le programme que vous vous étiez fixé cette année ? et le programme de l'été dernier ? et celui de cet été ?
Comment évaluez-vous vos progrès sur l'année écoulée ?
Comment évaluez-vous vos progrès sur l'année écoulée ?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Je n'ai pas de programme. Je travaille des oeuvres qui me parlent et m habitent longtemps. Je suis toujours dans la Ballade de Grieg ,j'ai beaucoup avancé ,beaucoup cherché , lu ,étudié , voyagé. Je suis encore plongée dans Une Barque sur L'océan de Ravel, et là aussi j'ai beaucoup avancé mais j'aimerais aller plus loin encore. J'ai profité des vacances pour mémoriser le prélude de la troisième suite anglaise de Bach , 6 pages. ....ce fût laborieux. Mais j'y suis arrivé. Et puis des oeuvres pour 4 mains et aussi piano violoncelle.
J'ai laissé de côté le très beau nocturne de Fauré ( le 4 ème) dont j'ai mémoriser les 4 premières pages ...Dès que je peux je poursuivrai le travail de cette oeuvre. Et Wlad ? As tu abandonné ce nocturne ?
J'ai laissé de côté le très beau nocturne de Fauré ( le 4 ème) dont j'ai mémoriser les 4 premières pages ...Dès que je peux je poursuivrai le travail de cette oeuvre. Et Wlad ? As tu abandonné ce nocturne ?
Bah, tu sais Blue, les programmes de rentrée c'est un peu comme les bonnes résolutions. Je pense qu'Almeria et Rondena seront menés à bon port. C'est déjà beaucoup.
Les Inventions et les Scarlatti, j'y tiens, les jouer nickel serait énorme.
Le reste sera un peu comme la gaufrette qu'on met sur les glaces
Les Inventions et les Scarlatti, j'y tiens, les jouer nickel serait énorme.
Le reste sera un peu comme la gaufrette qu'on met sur les glaces

Presto a écrit :Les 2 1ères ch'tites études de l'opus 10
Ca c'est du défi en perspective.Presto a écrit :le Carnaval j'aimerais bien
Je crois qu'il y en a qu'une seule, celle en mi mineur du 1er livre, qui je pense ce distingue d'une invention à 2 voix seulement par la présence d'un contre-sujet.Presto a écrit :toutes les fugues 2 voix de Bach que je trouverai (y en a pas tant que ça je crois)
Génial ça !Presto a écrit :Je pense qu'Almeria et Rondena seront menées à bon port
Vi, moi aussi, j'espérais que vous m'en dégoteriez d'autres !okay a écrit :Je crois qu'il y en a qu'une seule, celle en mi mineur du 1er livre, qui je pense ce distingue d'une invention à 2 voix seulement par la présence d'un contre-sujet.
Et oui pour les défis, mais j'aime ça

-
- Mon piano : Yamaha GA1
En tout cas ce petit article est assez intéressant sur le sujet
http://www.musicologie.org/publirem/cha ... 855_2.html
http://www.musicologie.org/publirem/cha ... 855_2.html
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
concerto en mib liszt
ballade 1 et 4 scherzo 1&2 Chopin
Etudes 1 4 5 op 10 , 3 ,6 et 12 op 25
et bizarrement je travaille du bach . goldberg , et quelques extraits de suite.
ballade 1 et 4 scherzo 1&2 Chopin
Etudes 1 4 5 op 10 , 3 ,6 et 12 op 25
et bizarrement je travaille du bach . goldberg , et quelques extraits de suite.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Ah dis donc Alexus, c'est un programme de compet ça !!
Tu avais jamais bossé les ballades et scherzos ?
Tu avais jamais bossé les ballades et scherzos ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)