Piano et argent

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Piano et argent

Message par chris76 »

%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano et argent

Message par floyer »

40€... mais comme c'est à domicile, la moitié est déduite de mes impôts.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano et argent

Message par Lee »

:shock: Tu peux m'expliquer comment faire, Floyer, stp ? Mon fils a des cours à domicile 20€ le demi-heure, j'aimerais pouvoir déduire des impots aussi...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Piano et argent

Message par Val »

Lee a écrit ::shock: Tu peux m'expliquer comment faire, Floyer, stp ? Mon fils a des cours à domicile 20€ le demi-heure, j'aimerais pouvoir déduire des impots aussi...
Il faut payer en chèques emploi service.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Piano et argent

Message par Wladyslaw »

chris76 a écrit :A propos d'argent, combien payez vous vos heures de cours ? Pour ma part ces 3 dernières années, successivement 35, 40 et 45 euros :shock:
50
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano et argent

Message par floyer »

Val a écrit :
Lee a écrit ::shock: Tu peux m'expliquer comment faire, Floyer, stp ? Mon fils a des cours à domicile 20€ le demi-heure, j'aimerais pouvoir déduire des impots aussi...
Il faut payer en chèques emploi service.
J'utilise une variante; passer par un boîte agréée qui s'est occupé de trouver un professeur, sert d'intermédiaire... et me délivre une attestation.

Mais avant de me décider pour cette option, j'avais demandé à ma banque un chéquier emploi-service au cas où j'aurais trouvé un professeur directement.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano et argent

Message par Lee »

Merci pour les réponses, je ne pense pas qu'elle prenne CES.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Piano et argent

Message par chris76 »

%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:12, modifié 1 fois.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Piano et argent

Message par BluePhoenix05 »

Certes c'est une dépense importante, mais il faut surtout regarder le prix au nombre de résultats (par rapport à ses objectifs) plutôt que le tarif horaire.
D'autre part, je conseille d'enregistrer ses cours pour pouvoir les (et se) réécouter et ainsi en tirer le plus profit.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Piano et argent

Message par xavier91 »

Lee a écrit :Pourquoi cette réponse, Xavier ? Tout commence quelque part, y compris ton association Fan d'Erard.
Lee, le but n'était absolument pas de dénigrer la proposition de BluePhoenix05 (que je trouve intelligente). Mais je voulais caser mon ch'tit calembour à deux balles :oops:
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano et argent

Message par Lee »

C'est moi, Xavier. Tu n'as pas vu mon message après l'explication de Wandarnok :
Lee a écrit :Oui je crois qu'il voulait parler de [comme] Blabla car.
Mes excuses, Xavier. :oops: 2ème [gaffe] d'aujourd'hui. Il faut retourner en vacances. :arrow:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Piano et argent

Message par leLama »

Wandarnok a écrit :[
Par contre ceux qui ont certains moyens, en disant "le piano, c'est cher, mon fils, ma fille, oublie ça", font déjà un choix de priorités.
8)
Oui, je suis tout a fait d'accord avec ca. Pour les classes moyennes et sup, le piano est accessible et c'est une question de priorite's.

Mais pour environ un tiers des Francais, je dirais, mettre son enfant au piano est deraisonnable en termes de budget. Pour eux, la guitare ou le chant sont preferables.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Piano et argent

Message par robbi »

ashiro,

si tu regardes bien ce que j'ai écrit,j'ai bien dit qu'in faut un minimum de moyen et il n'est pas choquant qu'un couple aux revenus moyens achète une voiture neuve à 16000 euros et s'endette sur 5 ans pour la payer.
j'ai juste dit que c'est une question de choix et que l'on peut (pour ceux qui peuvent se le permettre) choisir d'avoir une petite voiture d'occasion pas chère,ne pas partir en vacances trop loin et se payer un beau piano.si on ne fume pas un paquet de clopes par jour,on peux en plus se payer des cours.

chacun ses priorités et ses envies.

Mais qu'on ne se trompe pas sur mes paroles,un pauvre n'a bien sur pas le choix et lutte pour survenir à ses besoins et tous ceci est bien sur pour lui superflu et impensable.

je parle bien là des gens issues de la classe moyenne ayant à deux des revenus à partir de 2600 euros environ minimum et n'habitant pas paris.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Piano et argent

Message par leLama »

@robbi
Tes ordres de grandeur me semblent compatibles avec les miens. Ca fait a peu pres deux tiers qui peuvent se payer un piano et quelques cours, un tiers qui ne peut pas. En France. Chez les suisses, c'est mieux :?
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Piano et argent

Message par Wladyslaw »

Oui, voila, bonne idée, allons en Suisse.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Piano et argent

Message par xavier91 »

Lee a écrit :C'est moi, Xavier. Tu n'as pas vu mon message après l'explication de Wandarnok :
Lee a écrit :Oui je crois qu'il voulait parler de [comme] Blabla car.
Mes excuses, Xavier. :oops: 2ème [gaffe] d'aujourd'hui. Il faut retourner en vacances. :arrow:
Oui, j'ai vu :wink:
du coup tu retournes en vacances ? :D
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Serge
Messages : 1939
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Piano et argent

Message par Serge »

Je crois qu en suisse, l'enseignement de la musique est inscrit dans la constitution.... Un autre monde.....
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Piano et argent

Message par Okay »

En Suisse, la vie est aussi bien plus chère et beaucoup de choses "gratuites" chez nous sont payantes là bas... mais je pense qu'un suisse en Suisse a en moyenne plus de pouvoir d'achat qu'un français en France. Et puis ils bossent plus que nous...
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Piano et argent

Message par alex2612 »

Il m'arrive de donner des cours avec skype. C'est plutot cool . Certains d'entre vous ont ils deja essayés. Le seul bémol pour moi c'est que je ne peux pas toucher . Je suppose que je ne suis pas le seul a faire ca. Mais bizarrement aucun prof ou concertiste m'en parle. Par honte, ignorance?
J'ai pas osé ouvrir un fil pour ca , je laisse jean seb décider.
Pour la suisse skype est payant.(JOKE) Tout est plus cher en suisse . Même les salaire de base . 3 500 € soit trois fois plus qu'en france et le salaire moyen 40 000 € par mois. et en plus c'est beaucoup moins qu'il y a 10 ans. Le franc suisse arrive a la parité avec l"euro alors qu'il y a 10 ans il fallait 1,50 fr suisses pour 1 €.
Et puis les impots en france.... Il faut pas dépasser 40 000 € /ans sinon ca taxe a mort.... bon a part ca la france c'est le pays des droits de l'homme de la solidarité et des aides aux plus démunis. La suisse c'est plutot la délation et etre bien dans le moule sinon gare a vous. Ca rigole pas avec les estranger labas. Il faut montrer pate blanche et la carte internationale des qu'il vous arrive une merde... mais qu'elle beau pays. L'angadine, le valais ; l'oberland berrnois. Elle est aussi grande que la france en faites si on lui donnait un coup de fer à repasser....et Lizst y a écrit des pages magnifiques. d'ailleurs je retourne avec franz
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 25 août, 2015 11:30, modifié 2 fois.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Piano et argent

Message par BluePhoenix05 »

Je n'ai encore jamais essayé, mais Josh Wright le fait et il n'est pas le seul.
Du matériel "standard" suffit ?
Répondre