Bonjour à tous,
Je connais le forum depuis très très longtemps, mais je m'inscris enfin (il n'est jamais trop tard ...)
Un peu de piano à l'adolescence, sans prof, donc n'importe comment; j'ai découvert Chopin à la radio quand j'avais 6 ans, mais entre envie de jouer Chopin et le jouer, il y a , comment dirais-je, un abime
Maintenant à la retraite, je prends des cours et ça change tout; bon il n'y a pas à regretter, quand j'étais en activité je n'aurais jamais eu le temps d'en faire sérieusement.
Ce que (j'essaie) de jouer : Chopin bien sûr, noctures 6, 14, 15, 20 ...; Couperin "Les Ombres errantes" par exemple; un choral de Franck, Schumann beaucoup; et des découvertes comme Mompou "Musica callada" (super !!!) ou V Silvestrov; bref de quoi y passer plusieurs vies.
En jazz, c'est difficile pour mon niveau, j'adore Keith Jarrett et Bill Evans !!!!
En recherche actuellement d'un 1/4 de queue, car depuis un an je prends mes leçons sur un 1/2 queue PLeyel; vous voyez ce que je veux dire.
Voilà bonne musique à tous.