et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

ToToF a écrit :Bonjour tout le monde ! :)

Voilà, après plusieurs années loin du forum je reprends contact.

L'intention n'est pas anodine car je vais aussi me remettre au piano espérant, cette fois, que mes voisins seront plus conciliants que les précédents.

Bon... Faut aussi que je me trouve un instrument, ça pourrait servir.

A bientôt,
Christophe
Le "Air piano" est peut être à la mode :)
Bienvenue à toi ! Soit gentil avec tes voisins et penses dans ton achat au système silent.

Math
ToToF

Message par ToToF »

Merci Mathieu ! :)

Oui, un système silencieux sera obligatoire pour mon futur piano !

En revanche, je n'ai pas saisi le "Air Piano"... tu m'éclaires ?
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

C'était, je crois, une allusion au "air guitar" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_guitar
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

ToToF a écrit :Merci Mathieu ! :)

Oui, un système silencieux sera obligatoire pour mon futur piano !

En revanche, je n'ai pas saisi le "Air Piano"... tu m'éclaires ?
ha :) c'est comme le Air-guitare , c'était la réplique à ta phrase :
Bon... Faut aussi que je me trouve un instrument, ça pourrait servir.
https://www.youtube.com/watch?v=Iq5aWzD_MfM

Alors c'est très visuel, j'ai pris un lien sur youtube ,On été à deux doigts de l'inauguré sur PM le "Air Piano".

Encore une fois bienvenue ^^

Math
ToToF

Message par ToToF »

Aaaaaah ok ! :D

Merci ! ;)
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Après quelques semaines de présence une petite présentation tardive. A part le piano et la musique, mes loisirs sont occupés par la lecture (gros lecteur mais attention papier pas ebook [-X ) et le vélo.
J'ai commencé le piano jeune mais à reculons et maintenant je travaille sans professeur depuis fort longtemps. Je suis très éclectique mais comme certains l'auront sans doute remarqué je suis un fan absolu de Keith Jarrett.
Je trouve que le forum est très intéressant et très motivant pour quelqu'un qui est seul dans son coin et j'essaie de mettre un peu de rigueur dans mon travail car mon grand problème et que j'ai tendance à ne rien finaliser réellement.
C'est cool de pouvoir avoir des conseils judicieux de la part des membres d'autant que le niveau technique et musical de certains si l'on en juge aux enregistrements est très élevé. =D>
jivago7
Mon piano : Pleyel F

Message par jivago7 »

Bonjour à tous,

Je connais le forum depuis très très longtemps, mais je m'inscris enfin (il n'est jamais trop tard ...)

Un peu de piano à l'adolescence, sans prof, donc n'importe comment; j'ai découvert Chopin à la radio quand j'avais 6 ans, mais entre envie de jouer Chopin et le jouer, il y a , comment dirais-je, un abime :D

Maintenant à la retraite, je prends des cours et ça change tout; bon il n'y a pas à regretter, quand j'étais en activité je n'aurais jamais eu le temps d'en faire sérieusement.

Ce que (j'essaie) de jouer : Chopin bien sûr, noctures 6, 14, 15, 20 ...; Couperin "Les Ombres errantes" par exemple; un choral de Franck, Schumann beaucoup; et des découvertes comme Mompou "Musica callada" (super !!!) ou V Silvestrov; bref de quoi y passer plusieurs vies.
En jazz, c'est difficile pour mon niveau, j'adore Keith Jarrett et Bill Evans !!!!

En recherche actuellement d'un 1/4 de queue, car depuis un an je prends mes leçons sur un 1/2 queue PLeyel; vous voyez ce que je veux dire.

Voilà bonne musique à tous.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Jivago,
Tu as lu le forum donc devoir savoir que tu n'es pas le seul qui a commencé en retraite. Combien de temps fait-il que tu as des cours ? Je ne suis pas objective :) mais un ancien Pleyel 1/4 de queue en bon état est vraiment intéressant rapport qualité / prix, nous avons cette chance en France. En plus il peut prendre peu de place, le mien est 160cm. Bonne recherche et bonne continuation.

@Pianojar on attend t'écouter en enregistrement ou à une rencontre Piano Majeur, c'est une bonne motivation pour "finaliser réellement". :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jivago7
Mon piano : Pleyel F

Message par jivago7 »

@Lee

Merci pour la bienvenue.
Ca fait à peu près 5 ans de cours; d'abord 2 ans dans une école de musique, sympa, mais obligation de suivre les congés scolaires. Quand en plus le cours tombe sur un jour férié :evil:
Ensuite 2 ans en cours particuliers, une prof manifestement très très douée, mais enseignement un peu à l'ancienne " on va repartir sur les bases" ... comme je n'ai pas l'intention de passer un concours quelconque, j'ai arrêté.
Et enfin LA prof, échange musical, ouvert d'esprit, trucs (c'est pas péjoratif) de pianiste etc. Bref du tout bon, même si c'est un peu loin de chez moi; c'est l’intérêt d'être en retraite (il faut bien qu'il y ait des avantages à vieillir !!!)
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Lee a écrit : @Pianojar on attend t'écouter en enregistrement ou à une rencontre Piano Majeur, c'est une bonne motivation pour "finaliser réellement". :wink:
Pour enregistrer il faudrait déjà que j'ai du matériel mais honnêtement je ne crois pas que cela soit l'obstacle majeur........ Livrer mes approximations à l'écoute bof .... une partie de Jarrett peut-etre un jour !
Pan'

Message par Pan' »

.
Modifié en dernier par Pan' le jeu. 24 déc., 2020 13:05, modifié 1 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bonjour Pan' et bienvenue. Non, non, tu n'es pas une intruse ici, nous avons d'ailleurs déjà des violonistes, des guitaristes et quelques autres instrumentistes non pianistes à la base.
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Bienvenue Pan' ,

Pas d’inquiétude , on va finir par pouvoir monter un orchestre PM ;p.

Math
juicy

Nouvelle sur ce forum-présentation

Message par juicy »

Hello tout le monde !
Je viens juste de découvrir ce forum et je tenais à me présenter à vous ! ( d'ailleurs il manque une rubrique "présentez-vous" si je puis me permettre une suggestion :) )

J'ai 24 ans, je suis de Strasbourg et j'ai commencé le piano il y a... 3 mois ! Je débute, je ne suis pas très douée mais c'est un rêve que j'avais depuis toujours et je suis très motivée pour progresser.
J'apprends pour le moment toute seule et ça se passe plutôt bien, même si des fois les notions de solfèges sont encore un peu obscure.

J'ai hâte de lire tous les sujets du forum et de progresser à vos côtés.

A bientôt !

Juicy
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bienvenue aux deux nouveaux.

Mais dites-moi Pan', je suis surpris que vous ne jouiez pas de la flûte. :-)

Michel alias Pluton.
Mathieu79

Re: Nouvelle sur ce forum-présentation

Message par Mathieu79 »

Bonjour Juicy, bienvenue à toi !!

Tu as un livre pédagogique pour étudier ? lequel ? :).

Math
Pan'

Message par Pan' »

.
Modifié en dernier par Pan' le jeu. 24 déc., 2020 13:06, modifié 1 fois.
Val

Message par Val »

Seriez-vous alors helléniste ?
Edit : Ou bien lectrice assidue de Philip Pullman ?
Pan'

Message par Pan' »

.
Modifié en dernier par Pan' le jeu. 24 déc., 2020 13:06, modifié 1 fois.
Kate19

Message par Kate19 »

bonjour à tous,

en réalité je ne viens pas me présenter mais me re-présenter ici. En effet j'avais découvert ce super forum il y a 4-5 ans quand je m'étais amourachée du piano et me revoici aujourd'hui après avoir dû délaisser l'instrument un temps. Ca me fait très plaisir de lire à nouveau les messages de tout le monde, de retrouver des gens avec qui je l'espère, je pourrai à nouveau partager des choses.
bon c'est pas tout ça mais il va falloir aussi que je m'y remette, en fait j'ai déjà un peu commencé avec la sonate au clair de lune mais il est un peu difficile pour moi d'y consacrer beaucoup de temps, enfin ce sera toujours mieux que rien...
en tout cas je suis contente de me retrouver à nouveau ici parmi vous.

Catherine
Répondre