Mais au-delà de ces questions musicologiques, ce genre de chanson vous révulse-t-il à ce point qu'aucune ne trouve grâce à vos oreilles ? Et si oui, qu'est-ce qui vous indispose par rapport à d'autres genres de chansons "musiques actuelles" ?
Une chanson comme Happy ou Get lucky, tu trouves vraiment ça nullissime ? Je ne juge pas hein, on a bien le droit de ne pas aimer, j'essaie juste de comprendre.nox a écrit :Alors là franchement, outre le HS que ça peut alimenter, j'ai pas la force de me lancer là-dedans...
Au bout d'un moment, pourquoi chercher ? On classe les musiques en différents styles, et il se trouve que toutes les musiques de catégorie RnB que j'ai entendues me semblaient nullissimes...C'est tout...Donc ma conclusion à ce stade est : je n'aime pas le RnB, c'est de la merde.
Après peut être qu'un jour (je fais un gros effort d'imagination là) on me fera écouter un morceau de RnB qui me plaira, et je nuancerais mon avis : le RnB c'est de la merde, sauf ce morceau
Mais tu ne disais pas une fois que tu écoutais tout de même (de temps à autre, bien entendu, point trop n'en fautnox a écrit :Je trouve ça aussi médiocre que toutes les autres bouses commerciales spécialement profilées pour plaire à une personne lambda de 12 à 25 ans et matraquées par le marketing pour en faire un succès calculé.
Mais même dans l'absolu, oui, je trouve ça absolument sans intérêt.
Si tu avais 9 ans, tu veux dire ?jean-séb a écrit : Mais si j'avais seulement le quart de mon âge, alors oui, j'aimerais accroître un peu mon univers, ce serait le bon moment. Aujourd'hui, c'est trop tard.
Si, bien sûr, j'écoute parfois d'autres choses que du classique (je reste un grand amateur de Renaud, et en ce moment je redécouvre Brassens). Mais pas du RnB...Gracou a écrit : Mais tu ne disais pas une fois que tu écoutais tout de même (de temps à autre, bien entendu, point trop n'en faut) du Daft Punk ou autre (je ne me souviens plus exactement ce que tu avais cité, je ne l'ai pas retrouvé dans ton dossier
) ?
Comme c'est bien formulé ! C'est très exactement ce que je ressens !jean-séb a écrit :Pour ma part, je suis un non-initié dans bien des domaines musicaux en dehors de la musique classique (et encore, seulement certaines formes). Malgré beaucoup d'essais, je reste imperméable à la plupart des aspects du jazz, insensible au R&B, allergique au rap, indifférent à presque toute la variété. Je ne doute pas que je pourrais, à l'aide d'un initiateur, entrer un peu mieux dans l'un ou l'autre de ces domaines ; je doute un peu que je puisse y connaître les mêmes jouissances que celles que me procure la musique classique que je joue ou que j'écoute. Or ces jouissances ne sont pas venues d'un coup, ç'a été un lent processus d'apprivoisement. Je sens déjà que je n'ai pas le temps d'aller jusqu'au bout de celles-ci ; je ne veux pas m'en éloigner quand il y a encore tant de choses à découvrir dans ce cercle pourtant limité de l'univers musical ; je ne me sens pas le courage d'aller chercher ailleurs alors que tout est là, à portée de main.
Oui et je trouve cela magnifiquenox a écrit :Ah tiens, moi c'est l'opéra. Je n'y arrive pas non plus (en dehors des parties instrumentales, bien évidemment).
Et les airs de Bach ou vivaldi, par exemple ça ? Tu y arrives ?
Tout ce qui est piano-chant : Schubert, Wolf, Brahms etc.....nox a écrit :Du coup je n'arrive pas à voir les limites de ton blocage.
Ce n'est vraiment que Schubert ? Ou tout ce qui est "piano-chant" ?
Ca depend de la societe'.Arabesque44 a écrit : Humm...[le classique] Pas vraiment génial pour briller en société, on passe vraiment au mieux pour un original, au pire pour un ringard. j'ai le souvenir d'un témoignage de lycéen ...
En meme temps si on interroge ce prof sur le volume d'une sphere, sur le Taoisme, la danse hip-hop, la pensee anarchiste, ou la menuiserie, je ne suis pas sur qu'il soit capable de dire quelque chose d'intelligent. On en revient au point de depart. Les gens s'indignent d'un manque de culture dans les domaines qui'ils apprecient, mais ne se rendent pas compte que leur propre niveau est tout aussi execrable dans d'autres domaines.si un prof demande "savez-vous qui est Chopin" personne ne répond, l
+1Lee a écrit :\. Mais je trouve cette façon de voir la musique trop lourde et une des raisons que la musique classique est consideré intimidant, étouffant et aussi fun qu'apprendre les règles selon Nadine de Rothschild par coeur...
je déplore que l'on puisse écouter la musique aussi confortablement... Car pour apprécier la bonne Musique, l'esprit doit être en alerte et réceptif sur le plan émotionnel. Et cela, votre esprit ne peut l'être, si vous êtes assis chez vous, les pieds posés sur une chaise. Non, écouter de la musique est plus fatigant que cela. La musique est comme la poésie. Elle est une passion et elle est un problème. Vous ne pouvez l'apprécier et la comprendre en étant simplement assis et en la laissant s'infiltrer dans vos oreilles