Félicitations à notre bachelier Val !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Félicitations à notre bachelier Val !

Message par BluePhoenix05 »

Mention très bien avec plus de 18 de moyenne, plusieurs 20 et un 19 en musique ! =D>
Bon courage pour la poursuite de tes études ! :D

Cette année au bac il y a eu en philo "Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ?" (série S) et "L’artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?" (série ES), vos idées ? :wink:
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Félicitations à notre bachelier Val !

Message par Lee »

Bravo et félicitations Val !
Alors, qu'est-ce qui t'attend prochainement ?
Bonne continuation.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Félicitation Val :) profite bien de tes vacances !

Math
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Félicitations. Je ne suis pas surpris : je l'avais été quand j'avais appris son âge mais ses interventions nous ont montré combien il est brillant.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Félicitations. Je ne suis pas surpris : je l'avais été quand j'avais appris son âge mais ses interventions nous ont montré combien il est brillant.
Ben moi si. Pas surpris que Val soit brillant (c'est en effet visible dans tout ce qu'il écrit !), mais qu'il ait l'âge d'un bachelier :shock: !!
Mon fiston a lui aussi eu son bac brillament, avec des notes du même calibre, mais je peux vous assurer qu'à la maison, les conversations et références culturelles ne sont pas de la hauteur de celles de Val. Bien que père aimant, je suis un peu jaloux quelque-part. Val : on peut t'adopter ? :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :mais qu'il ait l'âge d'un bachelier :shock: !!
Tu avais dû rater ce fil d'il y a un an, où nous avions déjà eu l'occasion de manifester notre surprise.
viewtopic.php?f=1&t=14764#p234030
Cela dit, je crains que notre jeune ami ne soit le bel arbre qui cache la forêt de troncs desséchés !
mieuvotar a écrit :Mon fiston a lui aussi eu son bac brillamment, avec des notes du même calibre,
Comme le dit un humoriste, aujourd'hui, pour ne pas avoir son bac avec mention, il faut en faire la demande spéciale !
Félicitations aussi pour ton fils !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je ne l'avais pas raté... puisque j'y ai même contribué.
Merci, Jean-Seb de me rappeler, l'air de rien, qu'avec l'âge les capacités intellectuelles et mémorielles n'évoluent pas dans le sens souhaité... :twisted:
D'ailleurs, tu es qui, toi ? Tu t'es présenté dans le fil dédié ? :mrgreen:
jean-séb a écrit : Félicitations aussi pour ton fils !
Mon fils a eu le bac ? :mrgreen:
Blague à part, merci pour lui aussi...

Pour revenir à Val : quels sont maintenant tes projets d'études ?
Oupsi

Message par Oupsi »

Félicitations aux brillants bacheliers! (Mieuvotar ton fils est aussi musicien si je me souviens bien?)
Val

Message par Val »

Euh ... merci à tous :oops: Vos chaleureux messages me font grand plaisir, d'autant plus que je participais moins ces derniers temps. Cela dit, il n'y a vraiment pas de quoi me féliciter, le bac n'est vraiment pas un examen difficile ...
J'avais pensé à écrire une sorte d'épilogue dans le fil sus-mentionné (qui date d'un an et un jour !), mais autant le faire ici avec un peu plus de concision.

Quand j'ai appris que j'étais admis à Dauphine (avant les vrais résultats d'APB), j'ai beaucoup réfléchi, car ce n'est pas très loin de chez moi, pas trop de travail, j'aurais pu continuer le piano à l'Ecole Normale, ... Malgré tout, les matières ne m'attiraient pas vraiment (un peu trop pratiques), et le niveau me semblait un peu hétérogène, de ce que j'avais pu entendre.

Quand les résultats d'APB sont tombés, et que j'ai vu que j'avais une prépa convenable juste à côté de chez moi, je n'ai pas trop hésité, me disant que, dans le meilleur des cas, je pourrais avoir une très bonne école, et que dans le pire, je pourrais toujours essayer de retourner à Dauphine, même si j'aurais "perdu" un an. De plus, mon lycée tentait de préparer ses élèves à la prépa, et je me suis dit que cela serait dommage de ne pas bénéficier pleinement de ce léger "avantage au départ" et de manquer ce qui pourrait être une belle expérience, difficile, certes, mais très enrichissante.

L'année prochaine, ce sera donc la prépa HEC.

Mieuvotar : Si tu as une maison et pas de problèmes de voisinage, on peut en discuter :mrgreen:
Félicitations pour ton fils, que fera-t-il l'année prochaine ?
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Val ! :D
Presto

Message par Presto »

Bravo Val ! Félicitations !
D'après ce que dit Blue tu as eu une petite baisse de régime en musique, rien de grave j'espère !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Félicitations Val... Tu as beau considérer le bac facile, décrocher une mention très bien à 18 de moyenne est loin d'être donné à tout le monde !!
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Chapeau bas, Val !
Val

Message par Val »

Merci à vous, Presto, floyer et Volga :D

Mieuvotar : :?:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Val a écrit :Mieuvotar : :?:
Ah oui, pardon, j'avais zappé ta question... Il va faire prépa (ingé) à Grenoble.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Félicitations Val =D> =D> =D> =D>
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Bravo Val ! Il ne faut pas sous-estimer ta réussite : même si cela t'a paru facile, cela reste une réussite rare qu'il convient d'apprécier.

C'est certainement un bon choix que tu fais d'aller en prépa près de chez toi. Tu vas donc certainement rester à ton domicile avec ton piano? Pouvoir voler quelques minutes de pianos de temps en temps... J'ai lu dans le fil sur les prépas que certains profs de piano continuent de voir leurs grands élèves une heure par semaine pour travailler autrement : plus de déchiffrage, des quatre-mains, tout un programme qui ne nécessite pas de "travail" entre deux leçons. C'est une ouverture sur la musique, et ça fait du bien sans être chronophage dans une semaine d'étudiant en classe prépa. Je crois que j'aurais aimé avoir cette possibilité quand je suis moi-même allée en prépa. A la place, j'ai doucement perdu le contact avec le piano.

Profite bien de tes vacances. Mon meilleur conseil : arrive en pleine forme à la rentrée et en connaissant précisément le nombre d'heure de sommeil au bout desquelles tu te réveilles naturellement. En prépa, on est toujours tenté de se coucher plus tard pour avancer dans son travail. Mais si on est fatigué le lendemain, on suit moins bien et on accumule en réalité du retard. C'est tout un art de choisir la bonne heure à laquelle arrêter de travailler pour aller dormir. Mais dormir est aussi un investissement pour la réussite des études, et l'obtention de l'école de ton rêve.
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Val a écrit :Euh ... merci à tous :oops: Vos chaleureux messages me font grand plaisir, d'autant plus que je participais moins ces derniers temps. Cela dit, il n'y a vraiment pas de quoi me féliciter, le bac n'est vraiment pas un examen difficile ...
[...............]
Félicitations pour ton fils, que fera-t-il l'année prochaine ?
Je me permets Val de vous faire remarquer que " vraiment pas difficile " peut être maladroit .
Pensez bien que si vous avez des capacités " hors norme " comme d'ailleurs un certain nombre de personnes du forum, ça demeure assez exceptionnel. Pensez à ceux ( nombreux) pour lesquels le bac demeure une étape difficile et importante.
Prendre conscience de son potentiel et de ses capacités, c'est essentiel pour se construire et évoluer , attention cependant à ne pas " écraser " ceux pour lesquels le chemin est plus épineux . C'est aussi ce que je défends dans mon accompagnement auprès des HP comme vous. Les autres, qui sont différents de vous, n'y sont pour rien non plus. Tout comme vous. Ils ont un fonctionnement différent, le bac peut leur sembler difficile. Ils peuvent se réjouir de cette étape et fièrement.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ce fil était pour féliciter Val, Sylvie. Je crois qu'il voulait juste se montrer modeste, n'oublie pas que ce n'est pas lui qui a crée ce fil.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bravo Val !

Merci Sylvie, personnellement, en tant que "moi-même", j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir cet examen , donc pas facile pour tout le monde... =P~

OK Lee, on note que l'intention n'était pas malveillante... :lol:
Répondre