Attention ! Dans le but de frimer, mon profil a ete tres exagere:
- Le Clavinova n'est pas un piano: juste un machin electronique avec des touches noires et des touches blanches, et 3 pedales;
- Le guillot n'est pas un piano non plus: juste un truc mecanico-acoustique qui fait du bruit quand on appuie sur une des touches (noires et blanches), avec 2 pedales. Du reste, il n'est pas a moi, mais a ma Moman, et il est chez Moman;
- l'Erard 0. Ca, c'est du vrai piano ! Mais comme il etait devenu trop grand (ca grandit vite), il est maintenant en stockage.
Donc, en conclusion, je n'ai aucun piano chez moi.
Il ne me semble pas avoir dit que je viendrais ce weekend. En tout cas, je suis chez moi et j'ai l'intention de ne pas trop bouger.
Pour les liens, j'avais deja repere cet Erard de Parmain, et je m'etais dit que ce serait bien pour remplacer le Guillot chez ma Maman. Mais comme le chauffage par le sol a endommage la table d'harmonie du Guillot, je ne souhaite pas recommencer l'experience avec un Erard. Eventuellent, on pourrait mettre un tapis isolant sous le piano, mais avec quel resultat ?
Quant a l'autre, ce sont juste les pieds de consoles que Madame Phiphi veut, pas la console complete. Du reste, ces petits pianos (qui s'appellent ABC chez Erard), sont plutot a eviter car ils ont une mecanique "drop action" qui n'a pas la precision d'une mecanique classique.
Modifié en dernier par Phiphi le dim. 12 juil., 2015 18:24, modifié 1 fois.
Yes, c'est moi qui suis passé à Paris ce WE à Paris et qui suis allé voir chez M. KLEIN.Visite très intéressante que je ne peux que conseiller. D'ailleurs, je pense qu'à la rentrée puisque ça n'a pas lieu en été je m'inscrirais à la visite du jeudi ( voir site de l'office du tourisme de Montreuil ). Et le magasin de M. KLEIN me paraît maintenant incontournable si je voulais changer mon piano.
M. KLEIN m'a montré un piano KLEIN d'occasion qu'il venait de vendre le matin, si je n'avais pas d'autres nécessités, je crois bien que j'aurais craqué pour un piano KLEIN tant le discours de M. KLEIN, l'état impeccable des mécaniques et de la présentation de ces pianos d'occasion, le toucher et la sonorité correspondent exactement à ce que je cherche.
Enfin voila, c'est un fabriquant de pianos, même si du fait de l'évolution du marché la production est à la demande.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie