Je pense lelama , laurent, que tu agaces certains pmistes . Comment veut tu etre crédible apres seulement 4 ans de pianos.
quel morceaux joues tu,? as tu posté des videos.
pour jouer du yann tiersen ou les tubes pas besoin de prof ni de partition , ils nous faudrait connaitre tes objectifs et tes exigences.
Sur ce forum il y a tous les niveaux du concertiste pro ou amateur au débutant et tous les ages . Leurs exigences et attentes ne sont pas identiques.
Tes paralleles avec les pédagogies de l'education nationale sont maladroites . Un cour de tennis aurait plus de concordance.
Rien que le termes "sciences de l'éducation" et son 'parler creux sans peine" me fait hurler .
A titre personnel je peux me considérer comme autodidacte du piano de 7 à 13 ans. Je jouais d'oreille sans partition. Je ne savais pas lire les notes.
Je regrette de n'avoir pas eu de prof durant mes débuts. Ce que j"ai pu galérer par la suite. et j'ai eu droit a une prof abominable. (qui pouvait etre correct pour d'autres du reste)
J'ai eu une chance inouie de ne pas etre dégouté du piano, d'etre entrée au conservatoire a 14 ans avec un style une technique et une position épouvantable et sans jouer l'œuvre imposée. Je ne comprends toujours pas. D"ailleurs j'ai du oublié cet épisode car j'aurais pu le demander a ma prof bien des années plus tard (j'allais lui jouer parfois mes programme de concours ou de concert) . . Il fallait pas me parler de prof ou d'enseigner jusqu'a ma rencontre avec mon maitre...un génie de l"enseignement bien des années plus tard. Encore un coup de chance.
Oui des bons profs ca existe ...
Prends un cours avec moi tu comprendras .....je t"invite et c'est gratuit