Comme j'ai eu le bonheur de l'entendre jouer, je confirme qu'il a un très haut niveau, ton cousin.katy a écrit : Sinon la personne dans ma famille qui joue à très haut niveau a carrément un piano au boulot...cette personne ayant aussi un très haut poste mais c'est clair que c'est pas donné à tout le monde.
J'ai eu aussi la chance d'avoir plusieurs années pu mettre deux pianos à queue à mon bureau, et de jouer quotidiennement entre midi et deux. C'était vraiment fabuleux pour évacuer le stress du boulot ; cela dit, comme le bureau était très sonore et que tout le monde m'entendait, non seulement dans l'ensemble du bureau, mais même dans la cour de l'immeuble, je me suis interdit de faire des exercices, des choses rébarbatives, et je passais donc en revue des morceaux sympas. J'avais d'ailleurs souvent des commandes des gens du bureau qui me demandaient : Oh, est-ce que vous pourriez nous rejouer ce beau morceau de Gainsbourg ? Comme je n'ai jamais su jouer de variétés, je me grattais la tête, je leur demandais de me le chanter ; Mais si, vous savez bien, ça fait comme ça ... ; et comme ils le chantaient, je reconnaissais que c'était Tristesse de Chopin ou bien quelque autre air classique.
Finalement, l'accumulation de dossiers professionnels qui prenaient de la place m'a poussé à me débarrasser de mes deux pianos, au grand regret du bureau.
En fait, en voyant les expériences des uns et des autres, je me rends compte que j'ai toujours bénéficié d'un entourage ou de partenaires de vie exceptionnels ; qu'ils soient musiciens ou non, ils adorent quand je joue, mais il est vrai que je tiens compte d'eux quand je joue en choisissant souvent un programme adapté pour eux. Mes parents, qui n'étaient pas musiciens du tout, adoraient que je joue des valses, des polkas et de la musique de cirque, et ça ne me déplaisait pas du tout. Aujourd'hui encore, je joue surtout de la musique très mélodique, souvent plus facile qu'il n'y paraît pour le profane. J'attendrai d'être seul ou une autre vie pour travailler sérieusement les œuvres sévères, longues et ardues du répertoire.