Coupelle pour piano droit sans roulette

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Snaïla

Coupelle pour piano droit sans roulette

Message par Snaïla »

Bonjour à tous !

J'espère utiliser correctement le forum en postant ce sujet, si ce n'est pas le cas je m'en excuse...

Je suis actuellement en plein déménagement et après de nombreuses discussions je n'ai pas su me résoudre à me contenter du piano numérique de mon conjoint, j'ai donc décidé d'amener mon piano droit acoustique dans mon nouvel appartement.
Cependant l'immeuble me semble assez mal isolé (j'entends les enfants qui courent à l'étage et les bruits de meubles déplacés) et vu que j'aimerais entretenir de bonne relation avec mes voisins, j'aimerais isoler un minimum correctement pour ne pas débuter sur de mauvaises relations de voisinage (en plus de jouer à des horaires convenables).

De ce fait, après quelques recherches moi qui ne m'y connais pas du tout en acoustique (et vu que je ne peux pas faire de travaux pour isoler la pièce en soit), je me suis dit que le mieux était de mettre le piano dans une pièce centrale, sans murs mitoyens avec les voisins, de le décoller du mur et de le mettre sur un tapis épais + sur des coupelles.
A savoir que le sol est en béton recouvert de deux couches de lino (je n'ai pas le droit de mettre un autre revêtement).

Le problème que je me pose est là : J'aurais bien aimé acheté des coupelles piattino vu le bien qu'on en dit mais mon piano n'a pas de roulette ! Apparemment ce n'est pas fréquent vu que je n'ai vu personne se poser la question, mais du coup elles ne me semblent pas adaptées à mon piano. Quelle solution je peux trouver pour mon piano sans roulette ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos possibles conseils :)
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: Coupelle pour piano droit sans roulette

Message par Mathieu79 »

"Pas le droit ... "
Durant ta location tu as le droit :), tu dois remettre en état en partant c'est tout.
J'entends aussi des proprio dire à leurs locataires ... "Vous n'avez pas le droit de percer les murs ..."
Oui bien sur ? et ma cuisine va tenir comment ?

En revenant au sujet , les coupelles suffiront pas évidement ....
à l'économie sans dénaturer ta pièce tu peux:

Installer des rideaux épais
Mettre un tapis
bibliothèque
Meuble divers

trouver la bonne heure qui dérangera pas les voisins pour jouer ... c'est le plus dur ^^.
Espérons qui soit cool.

Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 21 mai, 2015 8:40, modifié 2 fois.
Snaïla

Message par Snaïla »

Disons qu'il nous a été très fortement déconseillé de mettre un autre matériel que du lino pour des questions d'isolation et qu'il ne soit pas retenu à notre charge toute dégradation dû à une mauvaise isolation si nous avions utilisé un autre revêtement ^^
Du coup on a accepté la sentence ! D'autant que de toute façon on ne voulait pas se lancer dans de gros travaux (la peinture nous a suffit !).

On compte effectivement mettre des rideaux assez épais ainsi qu'un tapis sous le piano (mais pas partout parce que c'est un attrape poussière monstrueux donc juste sous le piano...). D'ailleurs je me demandais quel tapis choisir pour qu'il soit bien isolant ?

Et est-ce qu'il faudrait rajouter quelque chose entre le piano et le mur ou c'est inutile ? Je me suis dit qu'une fois le piano décollé du mur ça ne change rien de rajouter ou non de quoi isoler entre le piano et le mur...

Mais de toute façon, même si ça ne suffit pas, je voudrais mettre des coupelles et du coup ma question de fond c'est tout de même lesquelles choisir ?
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Message par christianj »

A défaut de coupelle, on peut utiliser du caoutchouc reconstitué, genre tapis pour machine à laver. A trouver dans un magasin de bricolage. Pas très esthétique, j'en conviens.
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Snaïla a écrit :Disons qu'il nous a été très fortement déconseillé de mettre un autre matériel que du lino pour des questions d'isolation et qu'il ne soit pas retenu à notre charge toute dégradation dû à une mauvaise isolation si nous avions utilisé un autre revêtement ^^
Du coup on a accepté la sentence ! D'autant que de toute façon on ne voulait pas se lancer dans de gros travaux (la peinture nous a suffit !).

On compte effectivement mettre des rideaux assez épais ainsi qu'un tapis sous le piano (mais pas partout parce que c'est un attrape poussière monstrueux donc juste sous le piano...). D'ailleurs je me demandais quel tapis choisir pour qu'il soit bien isolant ?

Et est-ce qu'il faudrait rajouter quelque chose entre le piano et le mur ou c'est inutile ? Je me suis dit qu'une fois le piano décollé du mur ça ne change rien de rajouter ou non de quoi isoler entre le piano et le mur...

Mais de toute façon, même si ça ne suffit pas, je voudrais mettre des coupelles et du coup ma question de fond c'est tout de même lesquelles choisir ?
Pour le tapis , tu as ce sujet du forum avec des liens proposés:
viewtopic.php?f=7&t=15415

Les coupelles je ne sais pas ,il y a des sites qui en vendent sur le net, facile à trouver avec google.
Faudrait demander à Caralire (une PM :p tu peux lui faire un mp elle te repondra ) qui en a installer voir si ça à changer beaucoup.
Elle as une grande salle avec un grand tapis pour un C2 (Yamaha ).

Math
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

christianj a écrit :A défaut de coupelle, on peut utiliser du caoutchouc reconstitué, genre tapis pour machine à laver. A trouver dans un magasin de bricolage. Pas très esthétique, j'en conviens.
L'idée est très économique :) , Juste prendre en compte que ça fait soit 0.8 cm ou 1 cm d'épaisseur.

Math
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Pour les tapis, le lien fourni par Mathieu 79 est intéressant mais ce sont des tapis "de compétition" spécial piano assez chers et certains PMistes posaient la question de leur rapport coût/efficacité.
J'ai opté pour le système "d" en prenant un tapis dans la rubrique "cuisine" où les prix sont dix fois inférieurs mais où on trouve des dimensions compatibles avec un piano : 50 x 150 ou 50 x200.
http://www.amazon.fr/dp/B00B5DCS6K?psc=1
http://www.amazon.fr/Tapis-cuisine-50x2 ... 5ACYNQNH68
Reste à savoir si c'est efficace en appartement, ce que je ne peux pas savoir car je suis à la campagne ( le but était juste de faire écran avec le carrelage ).
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre