J'espère utiliser correctement le forum en postant ce sujet, si ce n'est pas le cas je m'en excuse...
Je suis actuellement en plein déménagement et après de nombreuses discussions je n'ai pas su me résoudre à me contenter du piano numérique de mon conjoint, j'ai donc décidé d'amener mon piano droit acoustique dans mon nouvel appartement.
Cependant l'immeuble me semble assez mal isolé (j'entends les enfants qui courent à l'étage et les bruits de meubles déplacés) et vu que j'aimerais entretenir de bonne relation avec mes voisins, j'aimerais isoler un minimum correctement pour ne pas débuter sur de mauvaises relations de voisinage (en plus de jouer à des horaires convenables).
De ce fait, après quelques recherches moi qui ne m'y connais pas du tout en acoustique (et vu que je ne peux pas faire de travaux pour isoler la pièce en soit), je me suis dit que le mieux était de mettre le piano dans une pièce centrale, sans murs mitoyens avec les voisins, de le décoller du mur et de le mettre sur un tapis épais + sur des coupelles.
A savoir que le sol est en béton recouvert de deux couches de lino (je n'ai pas le droit de mettre un autre revêtement).
Le problème que je me pose est là : J'aurais bien aimé acheté des coupelles piattino vu le bien qu'on en dit mais mon piano n'a pas de roulette ! Apparemment ce n'est pas fréquent vu que je n'ai vu personne se poser la question, mais du coup elles ne me semblent pas adaptées à mon piano. Quelle solution je peux trouver pour mon piano sans roulette ?
Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos possibles conseils