Le chant des sirènes (la belle oeuvre trop difficile)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
rachmaninoff

Re: Le chant des sirènes (la belle oeuvre trop difficile)

Message par rachmaninoff »

Lee a écrit :
rachmaninoff a écrit :et quelques études par-ci par-là (Chopin, Rachmaninoff, Ligeti).
Quelles études de Rachmaninoff ? Je connais mal ses études, mais ceux que j'ai entendus, je n'ai pas trop aimés...
Je les aime quasiment toutes, mais cela n'a pas toujours été ainsi, ça m'a pris du temps !
Comme projets, j'ai les suivantes : op.33 n°2, op.33 n°4, op.33 n°7, op.39 n°2, et après dans les rêves inaccessibles la superbement épique op.39 n°5 et la génialissime op.39 n°6.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Rachmaninoff, tes :wink: oeuvres complètent ma liste d'écoute pour ce weekend. Merci tardive à Robbi et Arabesque aussi. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Okay a écrit :Copyright BluePhoenix05.

Mais c'est monstrueux de mettre ses bébés au congélateur ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
arg

Message par arg »

pour moi Ondine, celle de Ravel
Oser m'a permis de progresser au-delà de ce que je pensais, de faire bouger quelques barrières (du genre de celles qui sont ancrées depuis longtemps....). Oser, ne rêvons pas, ne m'a pas encore permis de jouer bien cette oeuvre magnifique, ça ce sera pour dans quelques années lorsque j'aurai suffisamment tourné autour....
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

rachmaninoff a écrit : Comme projets, j'ai les suivantes : op.33 n°2, op.33 n°4, op.33 n°7, op.39 n°2, et après dans les rêves inaccessibles la superbement épique op.39 n°5 et la génialissime op.39 n°6.
J'ai tout écouté, je les aime tous, merci beaucoup. :D Maintenant j'attends avec impatience ces Rachmaninoff par l'excellent rachmaninoff !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Si je pouvais en monter ne serait-ce que deux, ce serait déjà formidable pour moi... En tout cas vivement cet été que je puisse à nouveau passer des heures entières derrière mon clavier chaque jour :D
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Répondre