we Beuvray 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: we Beuvray 2016

Message par Mona »

Wandarnok a écrit :
zende a écrit :une option sur la Valse en la mineur - Chopin ? ainsi j'aurai le temps de la peaufiner
Bouhh, s'il s'agit de l'Opus posthume, tu m'as grillé... :? :wink:
Pour une fois que j'avais une chance de jouer une danse (euf, dans un an, hein, on est d'accord..).
Nous avons cette année fait cette expérience avec Mieuvotar : nous avions choisi le même morceau ! (d'ailleurs c'est une danse, donc ça peut coller pour Beuvray 2016 !! On remet ça Mieuvotar ? :mrgreen: ). Je pense que nous tenions tous les deux à cette jolie Mazurka, nous l'avons travaillée en même temps, et ça aurait été dommage que l'un ou l'autre y renonce.... Et au final, ça n'a posé aucun problème, nous en avions chacun une interprétation bien personnelle, et ça s'est fort bien passé !
Marie-france

Message par Marie-france »

strumpf a écrit :Marie-France seras tu d'accord pour jouer nos deux tangos pour 4 mains ?
Oui oui, bien sûr. Un vrai bonheur ces tangos! :D .
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D ah super Marie-France !
Midas

Message par Midas »

Mazette, déjà 4 pages! Le temps de souffler un peu, de balayer la demi-dalle de gauche [comprenne qui pourra ] et de revenir, et je ne peux déjà plus suivre!

L'avantage de ce thème de la danse, c'est qu'on peut y mettre n'importe quoi. On peut même faire une danse macabre sur les marches funèbres. :mrgreen:

Autrement, vous arrivez à vous projeter un an à l'avance, vous? Moi, ça me paraît loin. Il faudrait une échéance à mi-parcours; Beuvray doit avoir des disponibilités en octobre, non?
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Midas a écrit :[comprenne qui pourra ]
Tt tt tt... [-X
Tu ne réussiras pas à piéger ceux qui connaissent leurs classiques goscinniens sur le bout des doigts... :mrgreen:
Modifié en dernier par mieuvotar le mer. 22 avr., 2015 21:46, modifié 2 fois.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

"désolée, mais si tu veux, je pourrai changer, je demanderai à mon prof un joli morceau à ma portée ; je te tiens au courant"
Non, non Zende, continue, on va dire que j'ai juste une option pour l'instant, et toi le principal. :)
Continue dessus et on verra dans quelques mois...
8)
Midas

Message par Midas »

mieuvotar a écrit :
Midas a écrit :[comprenne qui pourra ]
Tt tt tt... [-X
Tu ne réussiras pas à piéger ceux qui connaissent leurs classiques goscinniens sur le bout des doigts... :mrgreen:
Au contraire, j'eusse été fort marri que personne ne tiltât à l'évocation de cette magistrale satire de l'armée. 8)
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Midas a écrit :
L'avantage de ce thème de la danse, c'est qu'on peut y mettre n'importe quoi. On peut même faire une danse macabre sur les marches funèbres. :mrgreen:
La danse du tapis ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :On remet ça Mieuvotar ?
Mais très volontiers !! :)
Tu mets le Ginastera à ton programme de travail :wink: ?
Mona

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :
Mona a écrit :On remet ça Mieuvotar ?
Mais très volontiers !! :)
Tu mets le Ginastera à ton programme de travail :wink: ?
Hé bien j'avoue (avec beaucoup de honte...) que j'ignorais jusqu'à ce jour le nom de Ginastera !!! Je vais combler mon inculture et aller écouter ça ! Quant à mon programme du prochain Beuvray, je ne sais pas encore. Pour l'instant, au point où j'en suis de mes morceaux actuels, je pourrais juste vous proposer la Danse des canards, un couac toutes les deux mesures.... Par contre, j'espère vraiment pouvoir les jouer en public d'ici quelques temps parce que je les aime beaucoup tous les deux. Peut être à Beuvray l'an prochain, ou même avant, chez un gentil forumiste qui aurait la bonne idée de faire une réunion PM pendant mes vacances, qui, je le signale au passage, seront du 16 Juillet au 31 Août ! :mrgreen: (enfin je ne serai en vacances que sur la moitié de mon activité professionnelle, mais ça laisse la possibilité à la moitié de moi-même d'aller jouer du piano chez les copain de PM !... bon du coup, il me faudra trouver un morceau pour main gauche ou main droite seule... ou bien, autre possibilité, un morceau sans pédale, pour la moitié supérieure de moi-même....mais il faudra alors venir me chercher à la gare et me poser sur le tabouret.... Enfin bref, on trouvera bien une solution !! ).
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Mona a écrit :Pour l'instant, au point où j'en suis de mes morceaux actuels, je pourrais juste vous proposer la Danse des canards, un couac toutes les deux mesures.... Par contre, j'espère vraiment pouvoir les jouer en public d'ici quelques temps parce que je les aime beaucoup tous les deux. Peut être à Beuvray l'an prochain, ou même avant, chez un gentil forumiste qui aurait la bonne idée de faire une réunion PM pendant mes vacances, qui, je le signale au passage, seront du 16 Juillet au 31 Août ! :mrgreen: (enfin je ne serai en vacances que sur la moitié de mon activité professionnelle, mais ça laisse la possibilité à la moitié de moi-même d'aller jouer du piano chez les copain de PM !... bon du coup, il me faudra trouver un morceau pour main gauche ou main droite seule... ou bien, autre possibilité, un morceau sans pédale, pour la moitié supérieure de moi-même....mais il faudra alors venir me chercher à la gare et me poser sur le tabouret.... Enfin bref, on trouvera bien une solution !! ).
Je mets une option sur la visite de Mona chez moi en région parisienne en juillet :mrgreen:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Alors, maintenant je sais que mon Pleyel (différent que le Pleyel de Mona) a besoin du travail pour faire ppp d'une façon acceptable (en plus Mona appreciera un plus grand queue je crois :mrgreen:) je laisse l'option à Caralire en juillet, et je mets l'argent à coté pour quelques petits travaux... #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mona

Message par Mona »

Ah merci Caralire de m'organiser mes vacances, c'est gentil ! Mais bon, tu prends un risque, si je joue sur ton C2X, je voudrai plus partir, il faudra me décoller du clavier ! :D

Lee, qu'est ce qui peut donc bien te faire dire que je préfère un "plus grand queue " ?? :mrgreen:
Lee

Message par Lee »

Tu as demandé, je réponds :mrgreen:
viewtopic.php?f=9&t=13424&p=211141#p211141
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire

Message par Caralire »

Je n'avais encore jamais lu ça! Génial ! Il faudra que je prenne le temps de lire la discussion qui suit.

Et le tien Lee mesure combien?
Lee

Message par Lee »

162 le tien est sûrement plus long...
Mona

Message par Mona »

Ah je pensais que le 3 bis et le F avaient la même taille, 164 cm ?

Et toi Caralire, une petite édition Beuvray 2016 te tenterait ?
Caralire

Message par Caralire »

C'est sûr... Mais je suis souvent seule avec mes enfants, et je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez question organisation et dates.
Lee

Message par Lee »

Mona a écrit :Ah je pensais que le 3 bis et le F avaient la même taille, 164 cm ?
Je voulais dire que tu préfèrais sûrement le C2X de Caralire (173 cm selon ma petite recherche) que mon 3bis, de taille plus petite mais pas loin de Félicien...
Caralire

Message par Caralire »

J'avais compris ce que tu voulais dire... Mais ce sont des pianos très différents, et Mona à un petit faible pour les anciens. Il n'est pas dit que mon grand jeunot lui plaise.
Répondre