Le timbre est magnifique, les graves plutôt chauds me plaisent particulièrement, ainsi que les aigus plutôt riches ! Ça convient parfaitement pour Debussy, qui est super bien joué de plus

Serait-ce un piano plutôt ancien ?
L'interprète est un concertiste qui a fait ses preuves (mais assez peu connu en fait, j'ai fait quelques recherches)!robbi » Sam 18 Avr, 2015 21:11
j'ai aucune idée de la marque de ce piano,je ne le reconnais pas parmi mes favoris mais il y a tellement de façons de régler un piano que c'est difficile.
en tout cas,il est pas mal (l'interpréte aussi).
Non, c'est un piano actuel, récent!rachmaninoff » Sam 18 Avr, 2015 21:19
Ah chouette, ça faisait longtemps !
Le timbre est magnifique, les graves plutôt chauds me plaisent particulièrement, ainsi que les aigus plutôt riches ! Ça convient parfaitement pour Debussy, qui est super bien joué de plus
Serait-ce un piano plutôt ancien ?
Absolument, j'ai pensé que les aigus riches comme ceux-ci n'existent pas vraiment sur les piano modernes, donc j'attend avec impatience la réponse...Gro192 a écrit :C'est assez rare d'avoir un registre d'aigus qui sonne aussi présent comparé aux graves, il y a un équilibre très intéressant dans cet instrument, je trouve.
Non, ce n'est pas un Bechstein.Val » Sam 18 Avr, 2015 23:29
Bechstein ?
Cela aurait pu être un Shigeru-Kawai en effet, mais ils sont en général moins définis à l'attaque, plus ronds, bien que fabuleux!Lee » Dim 19 Avr, 2015 0:02
Absolument, j'ai pensé que les aigus riches comme ceux-ci n'existent pas vraiment sur les piano modernes, donc j'attend avec impatience la réponse...
Ou je devine sinon "Kawai" qui me semble peut avoir des aigus plus brillants, j'ajoute "Shigeru" devant pour les basses et la qualité de son.
Non plus!Lee » Dim 19 Avr, 2015 8:29
Schimmel concert ?
C'est clairement un piano qui ne projette pas de façon habituelle, très bien vu!marc d » Dim 19 Avr, 2015 8:45
En ce qui concerne l'équilibre sonore, il y a plus d'aigus que de grave, qui lui n'est pas très profond. Cela sonne vraiment comme un piano assez ancien, par ailleurs, bien adapté à Debussy et son foisonnement sonore. On est assez loin de la précision et de l'impact d'un Steinway. Ce pourrait être un Bluthner .
Les Grotrian sont un peu maigrelets dans les aigus en général, mais pour les graves, il y a une parenté, en effet!Koll » Dim 19 Avr, 2015 9:15
Au départ, je pensais aussi à un piano des années 80, genre Grotrian : j'en avais essayé chez Hamm, et les graves m'y faisaient penser.
Je dirais plutôt un Steinway New-York
Non plus! Un peu comme pour Grotrian, les basses des Förster sont sonores, mais les aigus sont moins amples.Val » Dim 19 Avr, 2015 10:08
Forster, alors ?
Ben non, justement pas, je suis un incorrigible aventurier...Koll » Dim 19 Avr, 2015 15:27
C'est une marque connue au moins ?
Non, le Rubenstein, c'était surtout pour la culture...Val » Dim 19 Avr, 2015 15:28
Serait-ce alors le mythique Rubinstein de trois mètres et quelques ?
Cela aurait pu, en effet, mais il a de belles cordes, bien croisées comme il faut (et ce n'est pas un piano Paulello)!Val » Dim 19 Avr, 2015 15:42
Hmm ... Pour que les registres soient si équilibrés, peut-être a-t-il des cordes parallèles ?