Val a écrit :4909 : nombre de salariés permanents de Radio France
685.2 millions d'euros : charges totales prévues dans le budget 2015
21.3 millions d'euros : déficit prévisionnel en 2015
14 semaines : nombre de semaines de vacances des journalistes de plus de huit ans d'ancienneté
40 millions d'euros : coût des quatre formations musicales de Radio France (2 orchestres et 2 choeur), pour 2 millions de recettes de billetterie
Dotation d'Etat à Radio France : moins de 500 millions d'euros en 2006, 601.8 millions en 2014, sans que les autres activités ne se soient significativement développées (à l'exception des podcasts).
(ibid.)
C'est de la désinformation que tu divulgues.
Je ne suis pas au courant de tout, car je n'ai rien à voir avec radio France, mais je sais que les vacances sont en réalité des RTT pour des vacations qui dépassent les 35h ou sont faites la nuit et comptent plus, ce qui est normal.
Quant aux orchestres, c'est tout à fait l'argument du petit marquis.
Je ne sais si les chiffres sont justes, mais au cas où ils le soient, cela ne me gêne pas, car la culture ne rapporte rien : elle coûte, en apparence du moins.
J'ai fait un stage à la maîtrise, dans le cadre de ma profession, et je peux te dire que ce coût vaut le coup
Quant aux orchestres, ils ont leur utilité puisque les salles sont pleines. Où alors pourquoi avoir fait le grand auditorium ?
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
En résumé, la culture, cela coûte, et même l'inculture !
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 31836.html