Jouer dans un piano bar

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
virevolte

Re: Jouer dans un piano bar

Message par virevolte »

Bon courage pour trouver des patrons de bar intéressés. Moi, j'adore le piano bar comme client. Mais que ce soit à Paris oû j'ai habité oû dans des villes trés touristiques dans lesquelles j'ai séjourné, bernique pour trouver un piano bar.
Un jour, j'écoutais l'interwiev d'un pianiste de bar. Tout de suite, je connote ce pianiste. Un pianiste qui joue dans un bar, mouais ... On lui demande s'il joue tous les jours, y compris chez lui. Il répond "Oui, tous les jours pendant 5 heures.". Je ne l'ai plus du tout considéré de la même façon.
Je suppose qu'il faut un sacré répertoire et pas toujours le même, si possible. Et de façon aussi, à pouvoir jouer des airs à la demande. Quant à pianoter des improvisations, si vous tombez sur un client comme moi, ça ne passera pas,
Valvino
Mon piano : Yamaha CLP 440

Message par Valvino »

virevolte a écrit :Quant à pianoter des improvisations, si vous tombez sur un client comme moi, ça ne passera pas
Curieux, le jazz fait quand même partie intégrante du piano bar...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

C'était une question débattue sur le fil qui invite les PMistes de partager leurs interprétations de "Pianobar" :
viewtopic.php?f=1&t=13878
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre