Faut arrêter de picoler !

Faudrait surtout mettre son nez ses mains ses yeux dans un pianos de cette époque pour comprendre



Que vient faire la géographie sur ce forum piano on parle de choses concrètes, vues et analyséesKoll a écrit :Ce forum est là - entre autres - pour donner des informations fiables aux lecteurs.
- Bechstein n'a jamais été DDR, contrairement à ce qu'un "spécialiste" a écrit précédemment.
- En revanche Feurich est chinois.
Voilà deux infos, à titre d'exemple, et c'est tout simple en fait.
Pas besoin de se prétendre spécialiste, mais, connaître un peu la géographie...
Chanson bien connue mais complètement fausse une fois de plus, de quelqu'un qui se mélange les pinceaux, non seulement en géographie, mais aussi en histoire !picolo a écrit :Que vient faire la géographie sur ce forum piano on parle de choses concrètes, vues et analyséesKoll a écrit :Ce forum est là - entre autres - pour donner des informations fiables aux lecteurs.
- Bechstein n'a jamais été DDR, contrairement à ce qu'un "spécialiste" a écrit précédemment.
- En revanche Feurich est chinois.
Voilà deux infos, à titre d'exemple, et c'est tout simple en fait.
Pas besoin de se prétendre spécialiste, mais, connaître un peu la géographie.....je rappelle pour info que Bechstein était a l' agonie dans les années 80 l' usine ne produisait a l époque que des petits et tristes Zimmermann quel succès..en 1886 l usine a été rachetée par Karl Schulze pour une poignée de cacahuètes .le matériel de production a été rapatrie a Seifhennersdorf .d ou est repartie la nouvelle production...
Alors juste pour info les pros de ce forum sont là pour donner des infos justes et vérifiables ...pour éviter a des profanes erreur et déconvenue .Les paroles en l air ne servent a rien ..alors merci de respecter..la justesse de mes propos..
Ils me paraissent - a priori - chers, à la vue de leur description succincte, notamment le second.Chaloux a écrit :à 20 km du Sauter, un Bechstein à 6000.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Un autre à 10000.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
De quoi faire une belle promenade.
Je pense que vous avez touché là un point fondamental à propos de Bechstein, et que c'est ce point précis qui anime tant les échanges/hostilités autour de cette marque.Serge » Jeu 19 Mar, 2015 19:48
Bechstein c est particulier, une autre façon de faire le son... Au obtient plus par la douceur! Je comprend très bien que ça plaise a certain et déplaise à d autre. Selon le pianiste le piano peut être merveilleux ou presque horrible.. Je trouve quand même que leur concept les rendent très sensibles à l état des cordes. En particulier dans l aigu... Qui peut devenir faible et plein d inharmonicités.
Pourquoi ne pas en parler ? Je ne pense pas que le problème soit là. Le problème c'est la désinformation, rien d'autre.Chaloux a écrit :Bechstein, c'est comme l'affaire Dreyfus. Mieux vaut ne pas en parler.
Bonne idée.Chaloux a écrit :
Lucienne, vous qui semblez une paisible et douce personne, n'oubliez de nous tenir au courant de vos recherches.
Je le répète, on peut avoir telle ou telle opinion sur tel ou tel piano.Chaloux a écrit :@koll
Je plaisantais. Il y a plus de quarante ans que je joue, et tous les Bechstein que j'ai joués (une vingtaine peut-être) m'ont semblé singuliers et intéressants, avec souvent cette sensation à la fois de frappé et de douceur. La performance de l'instrument m'intéresse peu, j'ai toujours préféré les pianos difficiles, voire ingrats, qui ont quelque chose à dire, aux bêtes techniquement au top qui ne feront jamais un bon pianiste. C'est en grande partie le pianiste qui fait le piano, ce qu'on semble parfois oublier ici ou là, et c'est avant tout le pianiste qui m'intéresse (Chopin conseillait de travailler sur des pianos dont il faut faire la sonorité). Je vous assure que si un jour j'ai un coup de foudre pour un Bechstein des années 70, je n'hésiterai pas un instant, même si je suis un inconditionnel fanatique des Blüthner et de certains Pétrof. J'appartiens à une génération pour laquelle un "bon" piano qui tient l'accord, possède une sonorité et un claviers intéressants, sur lequel on peut travailler, est nettement suffisant.