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- picolo
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[quote="Koll"
Faut arrêter de picoler ! [/quote]
Faudrait surtout mettre son nez ses mains ses yeux dans un pianos de cette époque pour comprendre ce qui n est pas le cas de Koll qui joue les spécialistes mais qui ne connais rien de rien aux pianos ...je te conseille d 'aller te former..ça évitera de balancer des imbécillités...
Faut arrêter de picoler ! [/quote]
Faudrait surtout mettre son nez ses mains ses yeux dans un pianos de cette époque pour comprendre ce qui n est pas le cas de Koll qui joue les spécialistes mais qui ne connais rien de rien aux pianos ...je te conseille d 'aller te former..ça évitera de balancer des imbécillités...
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Ce forum est là - entre autres - pour donner des informations fiables aux lecteurs.
- Bechstein n'a jamais été DDR, contrairement à ce qu'un "spécialiste" a écrit précédemment.
- En revanche Feurich est chinois.
Voilà deux infos, à titre d'exemple, et c'est tout simple en fait.
Pas besoin de se prétendre spécialiste, mais, connaître un peu la géographie...
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Que vient faire la géographie sur ce forum piano on parle de choses concrètes, vues et analysées ..je rappelle pour info que Bechstein était a l' agonie dans les années 80 l' usine ne produisait a l époque que des petits et tristes Zimmermann quel succès..en 1886 l usine a été rachetée par Karl Schulze pour une poignée de cacahuètes .le matériel de production a été rapatrie a Seifhennersdorf .d ou est repartie la nouvelle production...Koll a écrit :Ce forum est là - entre autres - pour donner des informations fiables aux lecteurs.
- Bechstein n'a jamais été DDR, contrairement à ce qu'un "spécialiste" a écrit précédemment.
- En revanche Feurich est chinois.
Voilà deux infos, à titre d'exemple, et c'est tout simple en fait.
Pas besoin de se prétendre spécialiste, mais, connaître un peu la géographie...
Alors juste pour info les pros de ce forum sont là pour donner des infos justes et vérifiables ...pour éviter a des profanes erreur et déconvenue .Les paroles en l air ne servent a rien ..alors merci de respecter..la justesse de mes propos..
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Chanson bien connue mais complètement fausse une fois de plus, de quelqu'un qui se mélange les pinceaux, non seulement en géographie, mais aussi en histoire !picolo a écrit :Que vient faire la géographie sur ce forum piano on parle de choses concrètes, vues et analysées ..je rappelle pour info que Bechstein était a l' agonie dans les années 80 l' usine ne produisait a l époque que des petits et tristes Zimmermann quel succès..en 1886 l usine a été rachetée par Karl Schulze pour une poignée de cacahuètes .le matériel de production a été rapatrie a Seifhennersdorf .d ou est repartie la nouvelle production...Koll a écrit :Ce forum est là - entre autres - pour donner des informations fiables aux lecteurs.
- Bechstein n'a jamais été DDR, contrairement à ce qu'un "spécialiste" a écrit précédemment.
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Alors juste pour info les pros de ce forum sont là pour donner des infos justes et vérifiables ...pour éviter a des profanes erreur et déconvenue .Les paroles en l air ne servent a rien ..alors merci de respecter..la justesse de mes propos..
Dans les années 80, le mur n'était pas tombé, donc zimmermann était à l'est, et à...Seifhennersdorf.
Bechstein était américain (et pas très "est").
Ce n'est qu'après la réunification que Bechstein a racheté l'usine Zimmermann de Seifhennersdorf.
Je vais arrêter là la discussion car, après tout, ceux qui veulent une information complète peuvent aller sur Wiki, mais c'est dommage d'en arriver là, surtout que les possesseurs de Bechstein, membres du forum, ne méritent en rien ces attaques, toujours les mêmes, toujours aussi outrancières et lassantes, contre cette marque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bechstein
Au lieu de critiquer les marques que l'on ne vend pas, mieux vaudrait les adopter !
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Il me semble , vous me corrigez si je me trompe , qu'après la seconde guerre , l'Allemagne était obligée de céder certaines de leurs grandes firmes aux Etats-Unis comme butins de guerre ,et donc Bechstein a été acheté ( termes officiels !!! ) par Baldwin , tout comme Bösendorfer ( à Vienne ) par Kimball .
Baldwin étant une énorme firme américaine , elle ne pourra donc jamais prendre possession d'une usine qui se trouvait en RDA ! L'usine Bechstein s'implantait bien à Berlin , oui mais dans le secteur Ouest .
L'époque où Zimmermann était encore en RDA , la marque a été fabriquée par l'usine Geyer , puis après la réunification des 2 Allemagne , elle est passée sous le contrôle de Bechstein .
Édit : Koll a été plus rapide que moi , je suis très lent au clavier numérique azerty !!!
Et je rappelle aussi que Grotrian-Steinweg n'a jamais été en RDA , l'usine se trouvait toujours en RFA malgré ses déménagements succesifs .
Baldwin étant une énorme firme américaine , elle ne pourra donc jamais prendre possession d'une usine qui se trouvait en RDA ! L'usine Bechstein s'implantait bien à Berlin , oui mais dans le secteur Ouest .
L'époque où Zimmermann était encore en RDA , la marque a été fabriquée par l'usine Geyer , puis après la réunification des 2 Allemagne , elle est passée sous le contrôle de Bechstein .
Édit : Koll a été plus rapide que moi , je suis très lent au clavier numérique azerty !!!
Et je rappelle aussi que Grotrian-Steinweg n'a jamais été en RDA , l'usine se trouvait toujours en RFA malgré ses déménagements succesifs .
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C'est à peu près cela, si ce n'est que l'usine Geyer se situait à Eisenberg (c'est Whil Steinberg maintenant, qui maintient une production allemande, mais sous-traite aussi en Chine).
Zimmermann et Geyer étaient différents.
A noter que les Zimmermann fabriqués par Bechstein étaient d'excellents pianos (droits), mais que depuis un an ou deux, les Zimmermann sont sous-traités en Chine par Hailun, comme Feurich.
Zimmermann et Geyer étaient différents.
A noter que les Zimmermann fabriqués par Bechstein étaient d'excellents pianos (droits), mais que depuis un an ou deux, les Zimmermann sont sous-traités en Chine par Hailun, comme Feurich.
Re: votre avis
Oui mais c est vrai que c'est une rumeur qui a longtemps couru en France. Je me souviens d une visite au salon de la musique dans les années 80, le commercial bechstein m avait dit RDA .. Un comble... le découpage du Berlin d alors était un peu compliqué.
- picolo
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Lisez le Pierce Atlas vous aurez suffisamment de précision sur le rachat de Bechstein..d 'ailleurs les chiffres sont là pour prouver que la production était quasi abandonnée preuve que pianos étaient de piètre qualité..la production entre 1986 et 1987 était tombée à 600 piano /ans alors que dans les années 60 ils produisaient 1000 pianos /an....
Et puis il faut arrêter de tout mélanger et de ramener a Geyer / Eisenberg eux aussi ont biens réussi le virage EST / réunification en proposant des pianos de grande qualité a prix réduits n' en déplaise a beaucoup ..d 'ailleurs j' en vend pas mal ces temps ci preuve qu' ils sont tres compétitif ..pour en revenir aux Bechstein des années 70/80 chacun fait qui lui plait mais les conseilleurs, com d hab ne sont pas les payeurs ..les risques c est pas Koll qui les prends pas capable .... d' ailleurs je suis sur qu i l joue sur un piano Bechstein de 1977 il les aiment tant ....l' amour rend sourd....
Et puis il faut arrêter de tout mélanger et de ramener a Geyer / Eisenberg eux aussi ont biens réussi le virage EST / réunification en proposant des pianos de grande qualité a prix réduits n' en déplaise a beaucoup ..d 'ailleurs j' en vend pas mal ces temps ci preuve qu' ils sont tres compétitif ..pour en revenir aux Bechstein des années 70/80 chacun fait qui lui plait mais les conseilleurs, com d hab ne sont pas les payeurs ..les risques c est pas Koll qui les prends pas capable .... d' ailleurs je suis sur qu i l joue sur un piano Bechstein de 1977 il les aiment tant ....l' amour rend sourd....
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Bechstein c est particulier, une autre façon de faire le son... Au obtient plus par la douceur! Je comprend très bien que ça plaise a certain et déplaise à d autre. Selon le pianiste le piano peut être merveilleux ou presque horrible.. Je trouve quand même que leur concept les rendent très sensibles à l état des cordes. En particulier dans l aigu... Qui peut devenir faible et plein d inharmonicités.
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Tu ne confonds pas avec les vieux Erard pour les aigus ?
En tout cas, pas de fabrication est-allemande pour les Bechstein, et ce, quelle que soit l'époque de la guerre froide : c'était ça la bourde (d'un "spécialiste") au départ...
Quant aux instruments cités
En tout cas, pas de fabrication est-allemande pour les Bechstein, et ce, quelle que soit l'époque de la guerre froide : c'était ça la bourde (d'un "spécialiste") au départ...
Quant aux instruments cités
Ils me paraissent - a priori - chers, à la vue de leur description succincte, notamment le second.Chaloux a écrit :à 20 km du Sauter, un Bechstein à 6000.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Un autre à 10000.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
De quoi faire une belle promenade.
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Ou la.. Encore une légende... Les vieux erard peuvent avoir des aigus très puissants..
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Je pense que vous avez touché là un point fondamental à propos de Bechstein, et que c'est ce point précis qui anime tant les échanges/hostilités autour de cette marque.Serge » Jeu 19 Mar, 2015 19:48
Bechstein c est particulier, une autre façon de faire le son... Au obtient plus par la douceur! Je comprend très bien que ça plaise a certain et déplaise à d autre. Selon le pianiste le piano peut être merveilleux ou presque horrible.. Je trouve quand même que leur concept les rendent très sensibles à l état des cordes. En particulier dans l aigu... Qui peut devenir faible et plein d inharmonicités.
Concernant Bechstein, c'est plus que jamais une question de personnes et une question d'attentes qui les feront percevoir comme de bons ou de moins bons pianos, selon le contexte. Soit on a un bon contact avec ces pianos et on les adore, soit le contact est abominable et on les déteste.
(ça va, j'ai été assez "pondéré" cette fois? )
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Bonjour Gro,
Ce point "fondamental" comme tu dis, est valable pour les autres marques de prestige.
Certains ne voient que par Steinway, d'autres par Bechstein, d'autres encore par Fazioli, voire pour le modèle de concert, par Yam. C'est tout à fait normal.
Ce qui l'est moins, c'est de faire courir des rumeurs, et - surtout de la part d'un professionnel - d'énoncer des inepties, en l'occurrence que Bechstein aurait été une entreprise d'Allemagne de l'est. Pour dénigrer, ce qui est préjudiciable aux possesseurs d'instruments de cette marque.
Surtout que ce n'est pas la première fois !
C'est pour cela que je suis intervenu.
Ce point "fondamental" comme tu dis, est valable pour les autres marques de prestige.
Certains ne voient que par Steinway, d'autres par Bechstein, d'autres encore par Fazioli, voire pour le modèle de concert, par Yam. C'est tout à fait normal.
Ce qui l'est moins, c'est de faire courir des rumeurs, et - surtout de la part d'un professionnel - d'énoncer des inepties, en l'occurrence que Bechstein aurait été une entreprise d'Allemagne de l'est. Pour dénigrer, ce qui est préjudiciable aux possesseurs d'instruments de cette marque.
Surtout que ce n'est pas la première fois !
C'est pour cela que je suis intervenu.
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Il y a surtout deux types de pianos à queue.. Celui qui sera joué presque exclusivement par un pianiste.. Là c est plus un ami avec qui vous partagez dans un contexte particulier... Les choix sont personnels, intimes... Et financier... (Beaucoup de marques et de modèles, surtout des rencontres unique entre le pianiste et le piano, une acoustique )
Et les autres pianos qui passent de mains en mains, et là il y a une forme de consensus qui apparaît. Une demande de simplicité, de polyvalence, de robustesse aussi... ( steinway et yamaha). Il y a toujours quelques anticonformistes qui se distinguent mais en gro c est la réalité.
Et les autres pianos qui passent de mains en mains, et là il y a une forme de consensus qui apparaît. Une demande de simplicité, de polyvalence, de robustesse aussi... ( steinway et yamaha). Il y a toujours quelques anticonformistes qui se distinguent mais en gro c est la réalité.
Re: votre avis
Bechstein, c'est comme l'affaire Dreyfus. Mieux vaut ne pas en parler.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_d%C3%AEner_en_famille
Lucienne, vous qui semblez une paisible et douce personne, n'oubliez de nous tenir au courant de vos recherches.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_d%C3%AEner_en_famille
Lucienne, vous qui semblez une paisible et douce personne, n'oubliez de nous tenir au courant de vos recherches.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
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Pourquoi ne pas en parler ? Je ne pense pas que le problème soit là. Le problème c'est la désinformation, rien d'autre.Chaloux a écrit :Bechstein, c'est comme l'affaire Dreyfus. Mieux vaut ne pas en parler.
Bonne idée.Chaloux a écrit :
Lucienne, vous qui semblez une paisible et douce personne, n'oubliez de nous tenir au courant de vos recherches.
Re: votre avis
@koll
Je plaisantais. Il y a plus de quarante ans que je joue, et tous les Bechstein que j'ai joués (une vingtaine peut-être) m'ont semblé singuliers et intéressants, avec souvent cette sensation à la fois de frappé et de douceur. La performance de l'instrument m'intéresse peu, j'ai toujours préféré les pianos difficiles, voire ingrats, qui ont quelque chose à dire, aux bêtes techniquement au top qui ne feront jamais un bon pianiste. C'est en grande partie le pianiste qui fait le piano, ce qu'on semble parfois oublier ici ou là, et c'est avant tout le pianiste qui m'intéresse (Chopin conseillait de travailler sur des pianos dont il faut faire la sonorité). Je vous assure que si un jour j'ai un coup de foudre pour un Bechstein des années 70, je n'hésiterai pas un instant, même si je suis un inconditionnel fanatique des Blüthner et de certains Pétrof. J'appartiens à une génération pour laquelle un "bon" piano qui tient l'accord, possède une sonorité et un claviers intéressants, sur lequel on peut travailler, est nettement suffisant.
Je plaisantais. Il y a plus de quarante ans que je joue, et tous les Bechstein que j'ai joués (une vingtaine peut-être) m'ont semblé singuliers et intéressants, avec souvent cette sensation à la fois de frappé et de douceur. La performance de l'instrument m'intéresse peu, j'ai toujours préféré les pianos difficiles, voire ingrats, qui ont quelque chose à dire, aux bêtes techniquement au top qui ne feront jamais un bon pianiste. C'est en grande partie le pianiste qui fait le piano, ce qu'on semble parfois oublier ici ou là, et c'est avant tout le pianiste qui m'intéresse (Chopin conseillait de travailler sur des pianos dont il faut faire la sonorité). Je vous assure que si un jour j'ai un coup de foudre pour un Bechstein des années 70, je n'hésiterai pas un instant, même si je suis un inconditionnel fanatique des Blüthner et de certains Pétrof. J'appartiens à une génération pour laquelle un "bon" piano qui tient l'accord, possède une sonorité et un claviers intéressants, sur lequel on peut travailler, est nettement suffisant.
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Pesonnellement jouer un piano plat, avec des basses creuses, des aigus anémiés ...ça m' inspire pas trop je préfère un piano qui m' invite a la rêverie..alors parfois il m 'arrive d être un peu dur avec certaines productions mais c' est le fruit de mon expérience de professionnel du piano et de petit pianiste du dimanche , j essaie de la faire partager pour le bonheur du futur pianiste pas plus .....
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Je le répète, on peut avoir telle ou telle opinion sur tel ou tel piano.Chaloux a écrit :@koll
Je plaisantais. Il y a plus de quarante ans que je joue, et tous les Bechstein que j'ai joués (une vingtaine peut-être) m'ont semblé singuliers et intéressants, avec souvent cette sensation à la fois de frappé et de douceur. La performance de l'instrument m'intéresse peu, j'ai toujours préféré les pianos difficiles, voire ingrats, qui ont quelque chose à dire, aux bêtes techniquement au top qui ne feront jamais un bon pianiste. C'est en grande partie le pianiste qui fait le piano, ce qu'on semble parfois oublier ici ou là, et c'est avant tout le pianiste qui m'intéresse (Chopin conseillait de travailler sur des pianos dont il faut faire la sonorité). Je vous assure que si un jour j'ai un coup de foudre pour un Bechstein des années 70, je n'hésiterai pas un instant, même si je suis un inconditionnel fanatique des Blüthner et de certains Pétrof. J'appartiens à une génération pour laquelle un "bon" piano qui tient l'accord, possède une sonorité et un claviers intéressants, sur lequel on peut travailler, est nettement suffisant.
Mais faire courir de fausses rumeurs décrédibilise son auteur - qui plus est - professionnel.
Chaloux, le problème - selon moi - le plus fréquent rencontré chez Bechstein (mais parfois aussi pour d'autres marques de prestige) est le manque de technicien sachant les régler.
On se retrouve vite, après harmonisation, à une sonorité soit grasse et étouffée pour les graves et mat pour les aigus (typique du mauvais accordeur) ou très métallique.
Sinon, cela peut donner
http://www.acousence.de/DLDL09807642346 ... 92kbit.mp3
qu'on aime... ou pas d'ailleurs !
Re: votre avis
Comme tu dis Koll, c'est là le problème de certaines marques de prestige, et surtout celui de Bechstein. Je l'ai déjà dis, l'importateur de cette grande marque ne fait pas son travail de selection des points de vente . Résultat, notamment à Paris , les bechstein sonnent souvent comme des pianos de moyen voir bas de gamme, faute de techniciens compétents. Car malheureusement, ces instruments demandent une compétence à tous les niveaux pour pouvoir s'exprimer. C'est là un de leurs plus grand "défaut" si je puis dire. Le dernier exemple que je citerai est celui du dernier salon MUSICORA , où le centre Chopin avait un stand sur lequel trônait un seul piano, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait d'un C. Bechstein D de 282 cm. Il n'était ni bien règlé ni bien accordé. Comme pub pour la marque on fait mieux ! Et pour le centre Chopin aussi d'ailleurs.