.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Partitions italiennes
Je connais surtout l'éditeur Ricordi, l'un des plus anciens encore en activité, mais je ne sais rien des partitions italiennes Urtext.
Tu pourrais en profiter pour acheter des compositeurs italiens : Rossini, Donizetti, Clementi, Casella...
C'est curieux comme les italiens sont immédiatement associé à l'opéra. Les compositeurs que j'ai mentionné ont écrit des pièces pour piano.
Donizetti :

Rossini :

Clementi (qui à ma connaissance n'a jamais composé d'opéra) a composé plus d'une centaine de sonates.
Casella (lui non plus n'a jamais écrit d'opéra) :

Donizetti :

Rossini :

Clementi (qui à ma connaissance n'a jamais composé d'opéra) a composé plus d'une centaine de sonates.
Casella (lui non plus n'a jamais écrit d'opéra) :

- jean-séb
Mais il est finalement curieux de citer Clementi comme un compositeur dont on irait spécialement chercher les partitions en Italie car, s'il était bien Italien et y a vécu les 14 premières années de sa vie, il a fait l'essentiel de sa carrière musicale en Angleterre, y compris sa grosse carrière d'éditeur.worov a écrit :Clementi (qui à ma connaissance n'a jamais composé d'opéra) a composé plus d'une centaine de sonates.
Cela dit, les sonates de Clementi sont un répertoire extrêmement agréable à travailler.
Certes, mais l'éditeur UT Orpheus Edizioni, maison d'édition italienne, édite en ce moment les œuvres complètes de Clementi (en 60 volumes) :jean-séb a écrit :Mais il est finalement curieux de citer Clementi comme un compositeur dont on irait spécialement chercher les partitions en Italie car, s'il était bien Italien et y a vécu les 14 premières années de sa vie, il a fait l'essentiel de sa carrière musicale en Angleterre, y compris sa grosse carrière d'éditeur.
http://www.utorpheus.com/series.php?code=MC
- jean-séb
Je ne sais pas si notre ami Ochi désire dépenser 1500€ pour acheter tout Clementi !
Cela dit, Orpheus a effectivement des choses intéressantes. Ils étaient présents à Musicora il y a quelques années, je ne sais pas s'ils l'étaient cette année puisque je n'y suis pas allé.
Cela dit, Orpheus a effectivement des choses intéressantes. Ils étaient présents à Musicora il y a quelques années, je ne sais pas s'ils l'étaient cette année puisque je n'y suis pas allé.
Tu as aussi les éditions Curci
http://www.edizionicurci.it/printed-mus ... o-home.asp
Mas promène toi sur Amazon.it et tu verras que les prix sont identiques à ceux de la France. Et puis les Italiens, ils travaillent beaucoup sur ISLMP, Henle, etc e tutto va bene
Pas sûr que ce soit le pays où tu puisses emporter une édition Liszt de Budapest à vil prix, et pas sûr non plus que tu puisses l'enlever en Hongrie de nos jours !
http://www.edizionicurci.it/printed-mus ... o-home.asp
Mas promène toi sur Amazon.it et tu verras que les prix sont identiques à ceux de la France. Et puis les Italiens, ils travaillent beaucoup sur ISLMP, Henle, etc e tutto va bene

Pas sûr que ce soit le pays où tu puisses emporter une édition Liszt de Budapest à vil prix, et pas sûr non plus que tu puisses l'enlever en Hongrie de nos jours !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,